Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dialhot, VLCineaste et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD

Message » 01 Déc 2007 0:52

Je remonte un peu le topic car je viens d'acheter la 40 go (suite à la revente de ma 60 go) et je confirme à nouveau tout ce qui a été dit: dans mon salon à 21° cela fait plus d'une heure que je la teste avec folding at home et elle est audible seulement en approchant l'oreille à quelques centimètres, de plus elle est juste tiède, que du bonheur :D
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2007 1:44

J'espère que pour Yoda cette fois ci c'est la bonne.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:59

Bonjour,
Ma 40 GB est silencieuse, mais par contre l'air expulsé est très chaud!
Qu'en est il des votres?
Merci.
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 04 Déc 2007 1:24

silencieuse mais l'air n'est pas tres chaud
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:41

Grey™ a écrit:silencieuse mais l'air n'est pas tres chaud


A force de vous lire je vais aussi passer le cap! je viens de revendre ma ps3 60 gigas pour un bon prix sur ebay (515). J'attends juste le pack du 15 décembre avec le jeu drake et coup de bol mon père achète un full HD sony je vais pouvoir profiter conjointement de l'offre de 500 euros!
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 04 Déc 2007 13:19

Grey™ a écrit:silencieuse mais l'air n'est pas tres chaud


Ma PS3 est en verticale, et l'air chaud souffle de la grille coté hdmi, par contre sur la grille du dessus c'est froid.
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 04 Déc 2007 13:32

silencieuse, air chaud ici

je ne vois pas le problème à vrai dire ?

si l'air était froid on ne chercherait pas à l'expulser
Ygg
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Déc 2007 13:52

Ygg a écrit:si l'air était froid on ne chercherait pas à l'expulser

une nouveauté : un ventilo pour expulser l'air froid de nos appareils électronique, SONY l'a fait ;) ;)
en fait la PS3 est un frigo :o

on va bientôt dire que c'est de la faute de la telco si la PS3 ne fait pas de bruit, sort de l'air froid et bouche les noirs ... :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Déc 2007 9:58

Bon, ayant craqué pour un movie pack Vendredi dernier, je suis pour l'instant très satisfait du niveau de bruit de ma 40 Go. Ce n'est pas tout à fait inaudible, mais presque.

Elle devrait donc pouvoir remplir son rôle premier de media center sans aucun problème sonore pour moi. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Déc 2007 12:52

Salvor Hardin a écrit:Bon, ayant craqué pour un movie pack Vendredi dernier, je suis pour l'instant très satisfait du niveau de bruit de ma 40 Go. Ce n'est pas tout à fait inaudible, mais presque.

Elle devrait donc pouvoir remplir son rôle premier de media center sans aucun problème sonore pour moi. :wink:


Moi je suis très ravi de mon starter pack ps3 60 acheté la semaine dernière. Elle est beaucoup plus silencieuse que ma première ps3 60!
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:48

moi aussi je confirme, je viens de prendre une PS3 40go rien que pour le silence, les options de la 60Go ne m'interressaient pas et le silence était plus important pour moi.
J'ai eu 3 PS60Go entre les mains et toutes les 3 atteignait rapidement le niveau 2 qui est déjà bien audible. Et toutes les 3 assez chaude aussi bien sur les grilles arrières que celle du dessus. En plus j'ai revendu toutes les 60Go que j'ai eu à pas moins de 650€ sur ebay... lol

Résultats avec la 40Go : elle ne dépasse pas le niveau 2 non plus, mais le niveau sonore est BEAUCOUP moins important en niveau 2, de plus elle met beaucoup plus de temps à atteindre ce niveau, je dirais minimum 30 minutes quand la 60Go en mettais a peine 10. A préciser, on entend quasiment pas le passage du niveau 1 au niveau 2, il faut vraiment y préter attention et ne pas avoir de bruit du tout dans la pièce.
Autre bonus, elle chauffe beaucoup moins, la grille du dessus reste froide et l'arrière est tiède. J'entends maintenant + le ronronnement du lecteur Blueray que le reste.

BREF, pour le salon, y'a pas à dire, la 40Go est le top.
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:04

scremerz a écrit:Autre bonus, elle chauffe beaucoup moins, la grille du dessus reste froide et l'arrière est tiède. .


Ca c'est pas forcement un bonus. Les ps3 60 et 40 Go ayant le meme processeur elles degagent la meme chaleur.
DAns un cas la chaleur est ejecté à l'exterieur et les grilles d'evacuation chauffent dans l'autre cas la chaleur reste a l'interieur, et ca c'est pas bon pour l'electronique...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:48

jujulolo a écrit:
scremerz a écrit:Autre bonus, elle chauffe beaucoup moins, la grille du dessus reste froide et l'arrière est tiède. .


Ca c'est pas forcement un bonus. Les ps3 60 et 40 Go ayant le meme processeur elles degagent la meme chaleur.
DAns un cas la chaleur est ejecté à l'exterieur et les grilles d'evacuation chauffent dans l'autre cas la chaleur reste a l'interieur, et ca c'est pas bon pour l'electronique...


Oui mais la gravure est plus fine (65 au lieu de 90) donc il y a moins de chaleur à évacuer
hawk11
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Nov 2004 20:31
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:03

hawk11 a écrit:
jujulolo a écrit:
scremerz a écrit:Autre bonus, elle chauffe beaucoup moins, la grille du dessus reste froide et l'arrière est tiède. .


Ca c'est pas forcement un bonus. Les ps3 60 et 40 Go ayant le meme processeur elles degagent la meme chaleur.
DAns un cas la chaleur est ejecté à l'exterieur et les grilles d'evacuation chauffent dans l'autre cas la chaleur reste a l'interieur, et ca c'est pas bon pour l'electronique...


Oui mais la gravure est plus fine (65 au lieu de 90) donc il y a moins de chaleur à évacuer

Bonjour,

Moi aussi j'ai investi dans un modèle 40Go movie pack.
Personnellement elle fais pas beaucoup de bruit surtout en comparaison de ma 360 :) mdr. En plus je l'utilise avec un projo, donc déjà celui ci arrive à couvrir largement la console...

Maintenant je n'ai pas d'ordre de comparaison pour savoir si elle est vraiment silencieuse ou pas :)
J'entends un bruit de venitlo à l'arrière, un petit bruit de vibration aussi à l'intérieur (surement le DD). A l'arrière elle est tiède (vraiment pas chaud par exemple à ce que peut cracher ma 360 au bout de 10 min). Sur la grille du côté droit elle est froide (la console est à l'horizontale).
Le lecteur BD ne fait pas de bruit non plus, en compraison le lecteur hd-dvd de la 360 fait bien plus de bruit.
Bref félicitation Sony pour la finition du produit irréprochable.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:58

salut a tous,c'est vrai que la 360 pas moyen de mater un dvd avec c'est une vrai turbine,vivement que la ps3 ceramic white avec dualshock3 sorte et la je prends direct rien que pour sa partie multimédia :D
cubitusmetz
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online


Retourner vers Normes