Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD

Message » 26 Déc 2007 15:25

Je trouve ma PS3 40 go vraiment silencieuse, le bruit pour moi est vraiment un Handicape, rien de pire que de se faire une cession vidéo avec un bruit de turbine.

joyeuses fêtes à tous.

:wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:32

Sinon niveau upscale DvD et BR la 40 mieux ou mieux que la 60 go ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:10

sapiens a écrit:Sinon niveau upscale DvD et BR la 40 mieux ou mieux que la 60 go ?

pour la xème fois, il n'y a PAS de différence à ce niveau du faite que l'upscal est fait de manière software, et le firmware est identique pour tout.

les seul différences sont les 2 ports usb en moins, les lecteur de cartes mémoires et toutes absences hardware ps2.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:11

patjero a écrit:Je trouve ma PS3 40 go vraiment silencieuse, le bruit pour moi est vraiment un Handicape, rien de pire que de se faire une cession vidéo avec un bruit de turbine.

joyeuses fêtes à tous.

:wink:

moi avec le temps je trouve ma ps3 encore plus silencieuse, avec le rodage, ca s'améliore encore.. :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:18

Ou alors tu deviens sourd ! :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:22

Moi j'ai une PS3 60go.
Et un sony NS76H.
Je pensais le garder à la base pour la qualité video sur DVD, mais je me usis rendu compte que ma PS3 faisait mieux en upscale (pour la partie audio c'est assez proche, même si je trouve le son sur mon coax de la sony un peu plus vif).
Mais voila, effectivement sur une lecture DVD ou bluray, au bout de 5 min, le ventilo tourne relativement vite, et il fait plus de bruit que celui de mon Z5. Bien plus de bruit même.
Alors certe quand y'a du bruit pendant le film, je l'entends pas car j'ai une grosse installation, mais dans les moment calmes, c'est insupportable!!!
Quelqu'un a déja essayé de virer le ventilo ou de le réguler? Je ne m'en sert pas pour jouer, juste pour lire DVD et bluray.
bdragonfry
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2007 22:00
  • offline

Message » 07 Jan 2008 0:07

Ma 60 Go est très silencieuse... Quand je lance la 360, alors là, c'est autre chose :o Genre atterissage en bout de piste à Roissy !

La PS3 à côté, elle est muette...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 11 Jan 2008 11:58

Yoda a écrit:
patjero a écrit:Je trouve ma PS3 40 go vraiment silencieuse, le bruit pour moi est vraiment un Handicape, rien de pire que de se faire une cession vidéo avec un bruit de turbine.

joyeuses fêtes à tous.

:wink:

moi avec le temps je trouve ma ps3 encore plus silencieuse, avec le rodage, ca s'améliore encore.. :mdr:


:mdr: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 27 Jan 2008 14:20

Bonjour

Je relance un peu ce post pour savoir comment réagit votre PS3 en lecture DVD

Je ne l'ai que depuis 8jours, et j'ai l'impression qu'elle chauffe plus, donc ventilo en route :-? , avec une DVD SD upscallé qu'avec un DVD Blue Ray

Elle est installé en horizontale, dans un meuble TV, cependant, je la sort au max afin de pas trop accumuler de chaleur, mais en vain, en lecture DVD le ventilo se mets en route allors, je pense que l'idéal c'est de la sortir complétement poser sur une table :roll:


Qu'en est-il pour vous, comment la PS3 se comporte en lecture DVD et comment l'avez vous installer ?
Si vous avez trouvé des petites astuces, je suis preneur :mdr:

En mode jeu, çà me semble pas mal du tout

merci !
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Jan 2008 18:02

vneil a écrit:Bonjour

Je relance un peu ce post pour savoir comment réagit votre PS3 en lecture DVD

Je ne l'ai que depuis 8jours, et j'ai l'impression qu'elle chauffe plus, donc ventilo en route :-? , avec une DVD SD upscallé qu'avec un DVD Blue Ray

Elle est installé en horizontale, dans un meuble TV, cependant, je la sort au max afin de pas trop accumuler de chaleur, mais en vain, en lecture DVD le ventilo se mets en route allors, je pense que l'idéal c'est de la sortir complétement poser sur une table :roll:


Qu'en est-il pour vous, comment la PS3 se comporte en lecture DVD et comment l'avez vous installer ?
Si vous avez trouvé des petites astuces, je suis preneur :mdr:

En mode jeu, çà me semble pas mal du tout

merci !


forcément

en sd elle upscale l'image, en bluray elle n'a qu'à la lire ..
Ygg
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 27 Jan 2008 18:10

Ygg a écrit:en sd elle upscale l'image, en bluray elle n'a qu'à la lire ..

Si c'etait si simple aucun PC ne ramerait en lisant des fichiers HD puisqu'il n'ont "qu'a les lire". :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30653
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Jan 2008 18:18

Dialhot a écrit:
Ygg a écrit:en sd elle upscale l'image, en bluray elle n'a qu'à la lire ..

Si c'etait si simple aucun PC ne ramerait en lisant des fichiers HD puisqu'il n'ont "qu'a les lire". :roll:

lire c'est une chose, mais il faut pouvoir décoder :wink: c'est ca qui demande des ressources :wink:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2008 18:37

Yoda a écrit:
Dialhot a écrit:
Ygg a écrit:en sd elle upscale l'image, en bluray elle n'a qu'à la lire ..

Si c'etait si simple aucun PC ne ramerait en lisant des fichiers HD puisqu'il n'ont "qu'a les lire". :roll:

lire c'est une chose, mais il faut pouvoir décoder :wink: c'est ca qui demande des ressources :wink:

Nous sommes tout à fait d'accord ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30653
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Fév 2008 1:06

Bonjour,

je reprends un post que j'ai fait ailleurs pour solliciter vos avis :
Bonjour à tous,

j'ai une PS3 40 go, et j'aimerais savoir si son bruit est "normal" :) (A défaut de pouvoir comparer chez des amis)
Avant toute chose, je tiens à préciser qu'elle est branchée toute seule sur sa prise électrique murale, avec le cordon d'origine, que le net arrive par éthernet, qu'elle est posée verticalement dans un endroit non confiné, que la vidéo sort en 720p et que je me situe à 3m50.

Au démarrage, elle "ronronne", sans réel bruit de ventilation, avec un niveau global extrêmement bas. Ca ressemble aux alimentation seasonic pour PC, réputées pour leur silence.

Après environ 1/4 d'heure d'utilisation normale (DVD ou BR, folding @ home ou jeu), elle passe un premier palier, qui se remarque assez peu au-dessus du ronronnement.

Puis elle arrive rapidement sur un deuxième palier, sensiblement plus audible, sans être réellement gênant (couvert par le son modéré d'une télé). C'est ce palier le plus "courant", qui n'est jamais dépassé, même après des heures de folding @ home.

L'ayant à un moment placée dans un endroit relativement confiné, j'ai cependant expérimenté un palier (troisième, quatrième ?) "turbine" réellement impressionnant, genre aspirateur :D

Dans l'absolu, je trouve la console assez bruyante par rapport à ce qui peut se faire dans le monde des PCs (le mien est orienté silence autant que faire se peu avec des solutions raisonnables d'air cooling, alim seasonic, ventilo de boîtier noctua 800 rpm, ventirad scythe ninja sous-volté et CG passive ).

Pensez-vous que le comportement de ma PS3 est normal ? J'avoue ne pas trop avoir l'habitude des consoles récentes (ma précédente console était une...Super Nes :D), et je suis assez stupéfait des témoignages sur ce sujet faisant état d'absence totale de bruit, alors que le fonctionnement de mon ventilateur (toujours dans les paliers "moyens") semble finalement assez logique.

Merci de vos retours.

Ali

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

Ali
Alexf54
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 06 Fév 2008 1:13

Steven62 a écrit:Salut. J'ai acheté une PS3 40 Go il y a quelques jours et, bien qu'elle soit plus silencieuse que mon ancienne 60 Go et que le ventilo n'augmente pas de cadence au bout de 15 min, je trouve que la console fait un bruit étrange. Dés le démarrage, ça fait un peu comme le bruit d'une petite vibration. A titre de comparaison, ça ressemble un peu au bruit que font les petites pompes dans les fontaines à eau (déco intérieur), en moins fort bien sur (ça semble venir de l'arrière). En fait, au démarrage, ma PS3 60 Go était plus siliencieuse :mdr:

Je trouve ce bruit assez dérangeant. C'est pas fort mais ça s'oublie moins facilement qu'une ventilation classique. A 3 ou 4 m, ça s'entend parfaitement dans le silence complet et on parvient tjs à l'entendre avec le son de la télé quand il est pas fort.

Je voudrais donc avoir l'avis de ceux qui ont une PS3 40 Go sur ce forum et savoir si, eux aussi, ils ont ce bruit.

Ce bruit est également dérangeant pour le mode ECO (en éteignant la console avec l'allumage à distance activé). En fait, la console fait "autant" de bruit qu'en étant allumée, y'a tjs ce bruit. C'est assez embétant je trouve.

Dernière question, que dois je faire si jamais ceci n'est pas normal ? J'échange en magasin (ça fait 5 jours que j'ai acheté) ou faut passer par le SAV Sony ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Exactement, le parallèle avec les petites fontaines à eau kitschissimes est très bien trouvé :mdr:

Alex
Dernière édition par Alexf54 le 22 Avr 2008 19:05, édité 1 fois.
Alexf54
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Jan 2008 12:52
  • offline


Retourner vers Normes