j'ai lu sur un autre forum que des grilles d'aérations ont été supprimées et que le ventilo était moins puissant!

a+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
yannick2097 a écrit:m'est d'avis quand même que le 'silence' est pas mal subjectif et que selon les utilisateurs exigeants ou non les témoignages peuvent aller du blanc au noir avec la même machine.![]()
.
airlev a écrit:D'où l'idée d'avoir le feedback de quelqu'un qui a fait un test croisé - dans des conditions identiques - d'une 40Go et d'une 60Go, voire d'une 60Go et d'une autre 60Go.
jujulolo a écrit:En fait non. J'ai achete une PS3 60 Go et elle est "relativement" bruyante apres quelques minutes (pour moi c'est tres suportable). Je suis allé chez un collégue forumeur nicois et dans des conditions tres similaires d'aeration la sienne est quasiment inaudible, oreille a 50 cm, meme apres plus d'une heure de fonctionnement (jeux etc...). Donc il y bien des PS3 différentes. Apres ce qu'il faudrait connaitre c'est le pourcentage de silencieuse/bruyante. Et d'apres les retours de quelques forumeurs (Yoda etc...) le renvois au SAV aura peu d'incidence sur le bruit.
Pour les modèles 40 Go aucune idée par contre..
yannick2097 a écrit:m'est d'avis quand même que le 'silence' est pas mal subjectif et que selon les utilisateurs exigeants ou non les témoignages peuvent aller du blanc au noir avec la même machine.![]()
Et à moins de tester toi même les deux versions (40 et 60Go) dans tes conditions d'utilisations je ne suis pas sur que les différents témoignages t'aideront à dire objectivement, oui la nouvelle version est silencieuse, l'ancienne non.
MiB a écrit:J'ai aussi récemment fait l'acquisition de la PS3 60Go en starter pack.
Je suis complétement d'avis qu'il est inutile de comparer les avis de personnes différentes sur le bruit de leur machine, sans avoir des conditions identiques.
D'une, chacun ne ressent pas la même gêne face au bruit et ça dépend de l'environnement (si tu habites en pleine campagne, ou à Paris sur un grand boulevard, c'est pas pareil).
Ensuite, la température de la pièce joue beaucoup, ainsi que l'aération laissée autour de la console, et sa position (a priori, à la verticale, ca devrait être plus silencieux, la convection naturelle aidant (la console étant très chaude à droite)).
Cependant, dans mon cas, elle est clairement silencieuse à l'allumage, mais ne le reste pas longtemps, même si je me contente de rester sur le menu à ne rien faire (Il n'y a pas de mode "eco" (baisse voltage et frequence CPU/GPU) comme sur PC ?).
Donc vite bruyante, mais également bien chaude (à droite et ouïes arrières).
Elle est posé dans une "niche" de mon meuble tv, ce qui n'est pas terrible pour elle. Environ 10cm a droite, très peu à gauche, et pas beaucoup d'espace non plus au dessus. Reste le fond, ouvert en partie, mais ce n'est pas suffisant.
Il faut que je fasse le test avec la console debout, par terre, à côté du meuble pour voir, mais je suppose que la différence sera flagrante.
Par ailleurs, mon salon est orienté sud-ouest, donc quand il y a du soleil, il y fait plutôt chaud.
Comme à côté, y a le LCD, les amplis, un PC qui chauffent pas mal aussi, la température de la pièce est relativement élevée, ce qui n'aide pas...
cristobal37 a écrit:[
Des mesures ont été prises, à prendre bien évidemment avec des pincettes:
- PS3 60go mesure sonore environ 35-40 dB
- PS3 40Go mesure sonore environ 14-20dB
:
misterdo a écrit:De tous les témoignages que je lis depuis une semaine, il existe bien des 60Go silencieuses.
Damn it, c'est celle-là que je veux !!!
jujulolo a écrit:cristobal37 a écrit:[
Des mesures ont été prises, à prendre bien évidemment avec des pincettes:
- PS3 60go mesure sonore environ 35-40 dB
- PS3 40Go mesure sonore environ 14-20dB
:
![]()
si je me rapelle bien l'echelle des db double toute les trois unités ce qui voudrait dire en prenant les valeurs moyenne: 60Go: 37 dB et 40 Go: 17 dB que la 40 Gb est plus de 64 fois moins bruyante que la 60 Go???
|
|