Bon toujours pas de nouveaux témoignages pour la ps3 40GO?
j'ai lu sur un autre forum que des grilles d'aérations ont été supprimées et que le ventilo était moins puissant!
a+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik et 32 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD
- cristobal37
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
De tous les témoignages que je lis depuis une semaine, il existe bien des 60Go silencieuses.
Damn it, c'est celle-là que je veux !!!
- misterdo
- Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
m'est d'avis quand même que le 'silence' est pas mal subjectif et que selon les utilisateurs exigeants ou non les témoignages peuvent aller du blanc au noir avec la même machine.
Et à moins de tester toi même les deux versions (40 et 60Go) dans tes conditions d'utilisations je ne suis pas sur que les différents témoignages t'aideront à dire objectivement, oui la nouvelle version est silencieuse, l'ancienne non.
Et à moins de tester toi même les deux versions (40 et 60Go) dans tes conditions d'utilisations je ne suis pas sur que les différents témoignages t'aideront à dire objectivement, oui la nouvelle version est silencieuse, l'ancienne non.
- yannick2097
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 17:34
J'ai aussi récemment fait l'acquisition de la PS3 60Go en starter pack.
Je suis complétement d'avis qu'il est inutile de comparer les avis de personnes différentes sur le bruit de leur machine, sans avoir des conditions identiques.
D'une, chacun ne ressent pas la même gêne face au bruit et ça dépend de l'environnement (si tu habites en pleine campagne, ou à Paris sur un grand boulevard, c'est pas pareil).
Ensuite, la température de la pièce joue beaucoup, ainsi que l'aération laissée autour de la console, et sa position (a priori, à la verticale, ca devrait être plus silencieux, la convection naturelle aidant (la console étant très chaude à droite)).
Cependant, dans mon cas, elle est clairement silencieuse à l'allumage, mais ne le reste pas longtemps, même si je me contente de rester sur le menu à ne rien faire (Il n'y a pas de mode "eco" (baisse voltage et frequence CPU/GPU) comme sur PC ?).
Donc vite bruyante, mais également bien chaude (à droite et ouïes arrières).
Elle est posé dans une "niche" de mon meuble tv, ce qui n'est pas terrible pour elle. Environ 10cm a droite, très peu à gauche, et pas beaucoup d'espace non plus au dessus. Reste le fond, ouvert en partie, mais ce n'est pas suffisant.
Il faut que je fasse le test avec la console debout, par terre, à côté du meuble pour voir, mais je suppose que la différence sera flagrante.
Par ailleurs, mon salon est orienté sud-ouest, donc quand il y a du soleil, il y fait plutôt chaud.
Comme à côté, y a le LCD, les amplis, un PC qui chauffent pas mal aussi, la température de la pièce est relativement élevée, ce qui n'aide pas...
Je suis complétement d'avis qu'il est inutile de comparer les avis de personnes différentes sur le bruit de leur machine, sans avoir des conditions identiques.
D'une, chacun ne ressent pas la même gêne face au bruit et ça dépend de l'environnement (si tu habites en pleine campagne, ou à Paris sur un grand boulevard, c'est pas pareil).
Ensuite, la température de la pièce joue beaucoup, ainsi que l'aération laissée autour de la console, et sa position (a priori, à la verticale, ca devrait être plus silencieux, la convection naturelle aidant (la console étant très chaude à droite)).
Cependant, dans mon cas, elle est clairement silencieuse à l'allumage, mais ne le reste pas longtemps, même si je me contente de rester sur le menu à ne rien faire (Il n'y a pas de mode "eco" (baisse voltage et frequence CPU/GPU) comme sur PC ?).
Elle est posé dans une "niche" de mon meuble tv, ce qui n'est pas terrible pour elle. Environ 10cm a droite, très peu à gauche, et pas beaucoup d'espace non plus au dessus. Reste le fond, ouvert en partie, mais ce n'est pas suffisant.
Il faut que je fasse le test avec la console debout, par terre, à côté du meuble pour voir, mais je suppose que la différence sera flagrante.
Par ailleurs, mon salon est orienté sud-ouest, donc quand il y a du soleil, il y fait plutôt chaud.
Comme à côté, y a le LCD, les amplis, un PC qui chauffent pas mal aussi, la température de la pièce est relativement élevée, ce qui n'aide pas...
- MiB
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
D'où l'idée d'avoir le feedback de quelqu'un qui a fait un test croisé - dans des conditions identiques - d'une 40Go et d'une 60Go, voire d'une 60Go et d'une autre 60Go.
- airlev
- Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
yannick2097 a écrit:m'est d'avis quand même que le 'silence' est pas mal subjectif et que selon les utilisateurs exigeants ou non les témoignages peuvent aller du blanc au noir avec la même machine.
.
En fait non. J'ai achete une PS3 60 Go et elle est "relativement" bruyante apres quelques minutes (pour moi c'est tres suportable). Je suis allé chez un collégue forumeur nicois et dans des conditions tres similaires d'aeration la sienne est quasiment inaudible, oreille a 50 cm, meme apres plus d'une heure de fonctionnement (jeux etc...). Donc il y bien des PS3 différentes. Apres ce qu'il faudrait connaitre c'est le pourcentage de silencieuse/bruyante. Et d'apres les retours de quelques forumeurs (Yoda etc...) le renvois au SAV aura peu d'incidence sur le bruit.
Pour les modèles 40 Go aucune idée par contre..
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
airlev a écrit:D'où l'idée d'avoir le feedback de quelqu'un qui a fait un test croisé - dans des conditions identiques - d'une 40Go et d'une 60Go, voire d'une 60Go et d'une autre 60Go.
Voir un de mes premiers messages sur cette discussion:
Dans les mêmes conditions (upscale DVD, jeux PSONE, Bluray) la 40Go ne dépasse pas le niveau 1 ... alors que la 60Go (du starter pack du 10 octobre, pas d'une version ancienne)monte au niveau 2 après 15 min (même en IDLE).
Par contre, je n'ai pas fait d'essai avec plusieurs 60Go...
- cocquebert
- Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
jujulolo a écrit:En fait non. J'ai achete une PS3 60 Go et elle est "relativement" bruyante apres quelques minutes (pour moi c'est tres suportable). Je suis allé chez un collégue forumeur nicois et dans des conditions tres similaires d'aeration la sienne est quasiment inaudible, oreille a 50 cm, meme apres plus d'une heure de fonctionnement (jeux etc...). Donc il y bien des PS3 différentes. Apres ce qu'il faudrait connaitre c'est le pourcentage de silencieuse/bruyante. Et d'apres les retours de quelques forumeurs (Yoda etc...) le renvois au SAV aura peu d'incidence sur le bruit.
Pour les modèles 40 Go aucune idée par contre..
bah ça ne contredit pas ce que je dis puisque c'est toi qui a fait l'expérience à chaque fois et dans des conditions identiques
Entre deux utilisateurs, dans des conditions dont on ne peut pas dire si elles sont identiques, tu peux très bien avoir un témoignage différent même avec une machine identique. En tout cas, c'est ce que je voulais dire, si bien que je pense qu'il est dur de se baser sur des témoignages d'utilisateurs différents (attention je ne dis pas qu'il ne puisse pas y avoir des 60Go plus bruyante que d'autre).
Je pense aussi que de toute manière un renvoi au SAV n'est pas forcément utile à moins, bien sûr qu'elle fasse vraiment le bruit d'un avoin de chasse en post combustion
- yannick2097
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 17:34
yannick2097 a écrit:m'est d'avis quand même que le 'silence' est pas mal subjectif et que selon les utilisateurs exigeants ou non les témoignages peuvent aller du blanc au noir avec la même machine.
Déja le but de ce topic n'est pas de dire la nouvelle est silencieuse l'ancienne non!
Car je pense qu'il existe vraiment des ps3 60GO silencieuses comme il existe des toshiba xe1 silencieuses (c'est mon cas) et d'autres moins!
Nous avons un forumeur qui peut déja comparer une 60GO du starter pack avec la nouvelle 40GO!
Moi j'estime que cela peut permettre avec plusieurs avis et comparatifs de se faire une idée!
Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il en veut!
a+
- cristobal37
MiB a écrit:J'ai aussi récemment fait l'acquisition de la PS3 60Go en starter pack.
Que tu penses qu'il est inutile d'avoir plusieurs avis sur le bruit de la console cela te regarde c'est ton opinion!
Maintenant il y a des gens comme moi que ça intérresse et d'autant plus quand on s'est déja retrouvé avec 2 ps3 bruyantes!
Maintenant les avis pour l'instant que j'ai pu lire sur les divers forums y compris sur avs vont dans le même sens et confirme qu'elle serait plutôt silencieuse!
Des mesures ont été prises, à prendre bien évidemment avec des pincettes:
- PS3 60go mesure sonore environ 35-40 dB
- PS3 40Go mesure sonore environ 14-20dB
Ensuite j'ai lu également que sony aurait pris en compte les avis des premiers acheteurs qui se plaignaient du bruit de la ventilation pour rectifier le tir justement!
L'aération a été diminué et la ventilation est moins importante!
Voir aussi la description de la ps3 40GO par alapage:
Je cite:
Destinée à une utilisation domestique, la PS3 a bénéficié d'une réduction sonore et de surchauffe optimale. Son niveau sonore est ainsi comparable à celui de la PlayStation 2 compacte actuelle.
Tout ça pour dire qu'il faut respecter les avis de chacun, et si cela peut aider certaines personnes à faire leur choix, alors je serai heureux d'avoir pu les aider(indirectement) en créant ce topic!
a+
- cristobal37
cristobal37 a écrit:[
:
si je me rapelle bien l'echelle des db double toute les trois unités ce qui voudrait dire en prenant les valeurs moyenne: 60Go: 37 dB et 40 Go: 17 dB que la 40 Gb est plus de 64 fois moins bruyante que la 60 Go???
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
en tout cas moi j'ai repéré qu'un seul niveau de ventilation qui est identique avec ou sans "galette" à l'intérieur.
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
misterdo a écrit:De tous les témoignages que je lis depuis une semaine, il existe bien des 60Go silencieuses.
il y a même des gens pour dire qu'il existe des hd1 silencieux ..
ne les crois pas !
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
jujulolo a écrit:cristobal37 a écrit:[
:
si je me rapelle bien l'echelle des db double toute les trois unités ce qui voudrait dire en prenant les valeurs moyenne: 60Go: 37 dB et 40 Go: 17 dB que la 40 Gb est plus de 64 fois moins bruyante que la 60 Go???
Les mesures sont à prendre effectivement avec des pincettes, ma PS3 60 Go est bien moins bruyante que mon projo donné pourtant à 27 dB, pour être plus bruyante elle doit passer le niveau 4 de ventilation.
- </i>Invité</i>
- Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
c quoi ton projo déjà ?
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
|
|