Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Câblage d'un scope avec un décodeur TNT

Message » 05 Mar 2007 14:36

Bonjour à tous :D

Bon, j'arrive avec une question un peu bateau, du moins concernant une liste de matos
que la plupart d'entre vous jugerons franchement obsolètes.... :oops:

D'ailleurs, c'est peut être pour ça que ça ne fonctionne pas, mais je ne comprends pas trop pourquoi :roll:

Bon, la question :

Je possède une télé basique (72 cm 4/3 stéréo 2 péritel) à laquelle est relié un scope hi fi stéréo :
J'ai acquis depuis 3 semaines un démodulateur TNT et c'est là que les problèmes commencent... :(

Quelques soit la manière dont je câble (y compris en respectant scrupuleusement le manuel de mon décodeur) je n'arrive pas à enregistrer la TNT sur mon scope pour la relire ensuite.... :evil:

Je précise : J'arrive à un moment donné à avoir la lecture de mon scope (sur une K7 prélablement enregistrée ) mais pas moyen dans cette config d'enregistrer la TNt ; Quand je câble pour eventuellement pouvoir enregistrer, comme je n'ai plus l'affichage en lecture, ça ne me sert à rien.... :-?

Je précise également que sur la télé (AV1)est également relié le PC pour la lecture de DVD et DIVx

Enfin, je signale qu'en lecture, tout fonctionne TNT, DVD.....

Voilà....

Si quelqu'un à une config comparable( TNT + Scope), je veux bien de ses shémas..... :wink:

Merci d'avance, pourvu que je ne soit pas le dernier à vouloir utiliser un scope..... :oops:

Olivier
Tux35
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:35
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:45

Ton décodeur TNT doit etre branché sur ton scope sur la seconde prise péritel, a condition que celle-ci puisse être utilisée comme entrée AV2 et pas juste avec un décodeur C+ (qui fait du In/OUT). Tous les scopes ne permettent pas de faire cela.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mar 2007 15:07

Merci de ta réponse rapide :D

Actuellement, le décodeur est effectivement relié au scope :

Du démodulateur : sortie péritel TV
Sur le scope : Entrée Peritel Décodeur

La télé est relié par la péritel à partir du scope (sortie TV classique)

Dans cette config, je lis sans souci mes K7 (le scope commute automatiquement la TV) mais dès
que j'allume le décodeur, l'image TNT défile horizontalement :-?

Si j'éteint le scope, pas de problème, la TNT fonctionne.... :roll:

Peut être un problème de qualité de câble (ce sont des péritels de supermarché à 5 Euros...)

Concernant l'histoire de la péritel plus ou moins dédiée à C+, comment ce serait marqué dans le manuel ?
j'en ai une marquée "AUX/POUR TV AV1" et l'autre "DECODEUR" spécifiée "pour la connexion d'un décodeur"
Tux35
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:35
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message