J'ai moi-même un câble HDMI supra 12 m entre mon Marantz DV6600 et mon Hitachi TX200.
Comment sait-on que l'on a mis le câble dans le bon sens ? Y a-til une indication sur les "bouts" ? Et si on le met dans le mauvais sens, que se passe-t-il ?
Merci !
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
cables HDMI oelbach et supra
- Ryval
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
bonsoir à tous , sur les cables supra il y a marqué " supra ...... " ; le premier S de supra va vers le lecteur dvd
en d'autres termes , vous mettez l ' embout du cable dans le lecteur dvd et ensuite vous devez pouvoir lire la phrase sur le cable dans le bon sens et l'autre embout va dans la tv ; si on le met dans le mauvais sens on abime rien mais j'ai essayé et il y a une perte sur mon écran ( 506 XDE ) en terme de qualité d'image ( plus de grain , image moins nette , etc .. ) ;
en fait ce sont des cristaux d'après ce que j'ai compris qui sont transportés d' un bout à l'autre du cable et ils sont fait pour aller dans un sens bien précis ; j' espère avoir été clair car ce n'est pas facile d'expliquer tout ça .
bonne soirée à tous ,
david
en d'autres termes , vous mettez l ' embout du cable dans le lecteur dvd et ensuite vous devez pouvoir lire la phrase sur le cable dans le bon sens et l'autre embout va dans la tv ; si on le met dans le mauvais sens on abime rien mais j'ai essayé et il y a une perte sur mon écran ( 506 XDE ) en terme de qualité d'image ( plus de grain , image moins nette , etc .. ) ;
en fait ce sont des cristaux d'après ce que j'ai compris qui sont transportés d' un bout à l'autre du cable et ils sont fait pour aller dans un sens bien précis ; j' espère avoir été clair car ce n'est pas facile d'expliquer tout ça .
bonne soirée à tous ,
david
- aubertdavid
- Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
Merci ! Je vérifie mon branchement ce soir !
- Ryval
Je viens de vérifier et j'étais bien branché
Mais bon, hier j'avias fait l'essai en inversant le sens (dans le 2 sens ) et je n'ai pas vu de différence.
Mais bon, hier j'avias fait l'essai en inversant le sens (dans le 2 sens ) et je n'ai pas vu de différence.
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
cela dépend peut être du type d'écran ; moi j'ai vu une sacré différence ; bonne soirée à toi
- aubertdavid
Moi par contre j'étais branché à l'envers !
J'ai inversé le branchement, et à priori cela ne change pas grand chose (peut-être un peu moins de fourmillements, et encore...).
Tu l'as su comment qu'il y avait un sens de branchement ? Parce que sur la boîte du câble, il n'y a rien de marqué...
J'ai inversé le branchement, et à priori cela ne change pas grand chose (peut-être un peu moins de fourmillements, et encore...).
Tu l'as su comment qu'il y avait un sens de branchement ? Parce que sur la boîte du câble, il n'y a rien de marqué...
- Ryval
Bonjour
Dans les câbles haut de gamme son où vidéo les initiés le savent ,il est bon de respecter le sens de l'écriture ,le résultat n'est pas pas toujours évident mais celà est toujours important de chercher à optimiser son installation;tous les détails comptent.
Dans les câbles haut de gamme son où vidéo les initiés le savent ,il est bon de respecter le sens de l'écriture ,le résultat n'est pas pas toujours évident mais celà est toujours important de chercher à optimiser son installation;tous les détails comptent.
- vidhif
- Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Merci pour l'info en tout cas !
- Ryval
Ryval a écrit:Moi par contre j'étais branché à l'envers !
bonjour ryval , je l' ai su par un super vendeur d'un petit magasin de home cinema dans le 15è ; ils ont un site " link hd " et ils sont très gentils et commerçant ; bonne journée à toi
- aubertdavid
|
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|