Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef44 et 39 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Capture de vidéo Hi8 et VHS avec un magnétoscope HDD / DVD

Message » 16 Déc 2005 13:43

Salut les jeunes

Ca fait plusieurs fois que je pose la question dans divers fils, mais je n'obtiens pas vraiment de réponses très claires.

J'ai une vingtaine d'heures de vidéo perso sur support Hi8, que je voudrais monter et graver sur DVD. La capture avec ma carte Pinnacle est très fastidieuse, j'ai des pb de décalage de son quelquefois, ca plante quelquefois, stop/play, rewind, calage ... vous voyez la scène, ca me gonfle un peu pour tout dire.

Je me demandais si avec un scope HDD/DVD, je ne pourrais pas faire une capture complète de chaque cassette sur HDD, graver le rush sur DVD et monter ensuite sur mon PC. Je gagnerais ainsi beaucoup de temps.

Je pourrais aussi faire la même chose avec les quelques VHS que je veux garder.

Quelqu'un a déjà fait ca sur une entrée SVHS (pour les Hi8) ? Une entrée composite (pour les VHS) ?

Comment (avec quels softs) convertir les DVD en MPEG 2 éditables ?
Le Sony RDR-HX710 que j'ai en vue conviendrait-il pour cet usage ?

Merci d'avance de vos :idee:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 16:21

Pour la partie édition d'un DVD en MPEG-2 , j'ai trouvé une liste d'outils ici :
http://www.videohelp.com/forum/viewtopic.php?t=224833

Et sinon pour la capture ? Ca vous parait jouable ? :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:00

Oui tout à fait... sauf peut etre une simple restricton sur le sony, le seul que je possède, mais j'suis presque spur que d'autres peuvent aussi avoir cette restriction : le NTSC. Le sony n'est pas capable d'enregistrer un signal NTSC... donc tes hi8 et VHS, si c'est du pal, selon moi AUCUN SOUCI. J'ai passé une VHS et d'autres aussi l'ont fait dans lep ost du sony ;)
Si c'ets du NTSC, alors pour moi ca ne marchera pas :( J4ai cru entendre dire que seuls les philips étaient capables d'enregistrer du ntsc, mais bon je peux l'affirmer.
Maisp our du PAL, aucun souci ! tu enregistres, tu graves les rush sur RW, et sur ton pc tu fais ce que tu veux après...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2005 10:00

Merci frederikk
Oui c'est du PAL, enfin c'est comme ca que je capture d'habitude (PAL 720x576) ... bon, allons voir ce Sony sur le web :mdr: :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2005 10:00

Sauf que certaines VHS sont surement en SECAM ... damned !!
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2005 10:58

bonjour a tous


pour les vhs en secam, j'utilise la pinnacle moviebox dv .
avec ce boitié je branche tout marériel vidéo et audio(analogique et numérique) et je resort en PAL ,j'utilise pinnacle studio 9 et ulead vidéostudio 6,et moviefactory.


mais attention le résultat dépend de la qualité de tes VHS ,tu n'aurras pas une qualité DVD au final ,mais c'est un moyen de sauver des vieux films personnels.

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:39

Bonjour,

pour le SECAM aucun souci. Le tuner du sonyest SECAM... il transformera en PAL la source secam... aucun souci. C'est vraiment côté NTSC qu'est la limitation apparemment... alors est-elle technique ou politique, je ne sais pas.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2005 18:23

re bonjour

la pinnacle moviebox dv prend aussi en considération le NTSC


http://www.clubic.com/article-15358-3-p ... iebox.html


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 19:55

Merci blues pour tes réponses, te vexe pas surtout, mais mes problèmes viennent d'un produit (et surtout de drivers) Pinnacle complètement foireux.

Leur support technique est à la limite de l'insultant, ils feraient mieux de programmer un bot, c'est une insulte à tout consommateur.

Je préfère me priver de ski, de fondue et de blanc pendant le reste de l'hiver que de leur donner encore un franc, fut-il CFA.

Ici le Sony est trouvable à moins de 380 euros, je vais pas me gêner si la solution est viable :mdr:

a+
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2005 21:54

bonjour babar ch


il n'y a pas de problemes pour moi t'inquiette pas . :D

comme tu dit le suivi de leur produit et le contact avec eux ,n'est pas des plus droles. :evil:
dommage car leur produits sont tres bons,pour ma part je n'ai aucuns soussis avec ce matériel,sauf que j'ai du trouver la carte graphique compatible(ati) et que je travaille avec ulead comme programe.mais en cherchant un peux il y a des produits qui font les memes convertions .

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message