bonsoir, je voudrais savoir comment choisir un bon videoprojecteur . son utilisation premiere sera pour tps et les dvd (eventuellement un ordi ).c pour une piece d'environ 30 m². mon budjet est de maxi 1900€. merci de votre aide j'ai hesiter entre un videoprojecteur et un retroprojecteur mais bon rien qu'a l'idee d'avoir un ecran pouvant atteindre 1.50 voir 2.00m je bave.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
comment choisir son videoprojecteur ?
- thortue
- Inscription Forum: 02 Juil 2003 17:43
Avant les aspects qualitatifs (mais avec 1900 €, tu auras vite fait le tour), il faut que tu choisisses l'emplacement ou tu veux mettre le projecteur, l'écran et les spectateurs.
La distance entre l'écran et le spectateur détermine la largeur de l'écran (distance / 2 = largeur de l'écran). Conseil : ne pas vouloir une image trop grande. Quand on n'a pas assez de recul, on finit par ne voir que les défauts de l'image.
La distance entre le projecteur et l'écran ainsi que la largeur de l'écran te permettent de déterminer le type de focale nécessaire. Sur toutes les brochures des projecteurs (et sur les bons sites web) tu as des indications pour calculer cela. En résumé : projecteur devant le spectateur = focale courte (c'est le plus courant aujourd'hui) -- projecteur derrière le spectateur = focale moyenne ou longue (plus difficile à trouver).
La distance entre l'écran et le spectateur détermine la largeur de l'écran (distance / 2 = largeur de l'écran). Conseil : ne pas vouloir une image trop grande. Quand on n'a pas assez de recul, on finit par ne voir que les défauts de l'image.
La distance entre le projecteur et l'écran ainsi que la largeur de l'écran te permettent de déterminer le type de focale nécessaire. Sur toutes les brochures des projecteurs (et sur les bons sites web) tu as des indications pour calculer cela. En résumé : projecteur devant le spectateur = focale courte (c'est le plus courant aujourd'hui) -- projecteur derrière le spectateur = focale moyenne ou longue (plus difficile à trouver).
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
j'aurais une distance de l'ecran de environ 3 m donc se serai un ecran de environ 1.50m ? as tu des bon liens pour que je puisse regarder ?
- thortue
- Inscription Forum: 02 Juil 2003 17:43
son-video.com par exemple : une bonne liste de VP avec un outil de calcul de distance de projection / largeur d'écran.
Il n'existe pas d'écran de 150 cm. Perso, je suis également à 3 mètres. J'ai un écran de 180 cm (les plus petits font 160 cm), mais je projète sur 160 ; après avoir essayé en 180 mais trouvé cela trop fatiguant.
Il n'existe pas d'écran de 150 cm. Perso, je suis également à 3 mètres. J'ai un écran de 180 cm (les plus petits font 160 cm), mais je projète sur 160 ; après avoir essayé en 180 mais trouvé cela trop fatiguant.
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit:Il n'existe pas d'écran de 150 cm.
Erreur ! D'ailleurs sur le même site son-vidéo.com sont proposés des écrans manuel 150 x 150.
Sinon tu peux utiliser un store occultant blanc que tu pourras trouver dans des dimensions encore plus variées . . .
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Et puis essayer longuement le projecteur, par exemple pour voir si tu es sensible à l'effet arc en ciel (AEC) sur les projo DLP genre Infocus X1.
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|