Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comparaison JVC HD10K / Sony Ruby au salon HCFR

Message » 21 Mar 2006 15:29

J'ouvre un topic spécifique pour regrouper les impressions des visiteurs du salon HCFR sur le Sony Ruby et le JVC HD10K, deux projecteurs D-ILA / SXRD ( LCD réflectif) et full HD. ( 1080p natif).


Pour info j'ai testé ces deux projecteurs dans la RDS&HC, le JVC très récemment.

Tout d'abord un grand merci et une belle sportivité de la part des seuls responsables JVC présents qui ont ( enfin c'était le cas quand je suis passé) fait fonctionner les deux projecteurs l'un après l'autre et avec les mêmes sources et extraits ( Blu-Ray Sony en 1080i digital).

Une première remarque : pour l'avoir testé le HD10K a un rendu très différent suivant la courbe de gamma qui est chargée.

Un gamma plus fort renforce la dynamique de l'image et lui donne un rendu plus "contrasté" . Prudence :roll:

Pour le piqué oui je pense qu'il est supérieur sur le HD10K ( meilleur alignement des matrices)

Pour le reste ... c'est à vous :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:11

Malheureusement (et comme prévisible) les conditions n'etaient pas réunies pour faire un vrai comparatif...

Réglages, sources, tout etait différent...

Seul l'essai du Quartek sur les deux en quasi simultané a pu montrer qu'ils etaient (tres) proche...
L'un plus piqué (le JVC), l'autre bien meilleur en contraste (Sony)...

Le Scaler (Faroudja 1080) du JVC est bien meilleur que celui du Sony (intégré) mais c'est assez logique...

Les deux faisaient la base (~3m) sans probléme...

Je garde nettement un faible pour le Ruby, plus doux certes, mais plus contrasté et plus souple au niveau des entrée et fréquences... et deux fois moins cher !!

--Patrice
Dernière édition par laric le 21 Mar 2006 18:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Mar 2006 18:05

il est vrai que le dila n'accepte pas le 720p

j'ai trouvé l'image du dila plus piquée, plus précise
en ayant discuter avec les gars de jvc faute d'avoir sous la main ceux de sony, la qualité de l'optique (13 lentilles !) en est la cause
j'ai vu du vignettage sur le ruby sur une image de windows en 1080p, alors que je n'en ai pas vu sur le dila

j'ai trouvé l'image du ruby plus contrastée

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Mar 2006 18:11

Thierry.P a écrit:j'ai trouvé l'image du ruby plus contrastée


Le Ruby a un iris dynamique, dont est dépourvu le JVC 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2006 18:44

Bonjour,

ben ce à quoi j'ai surtout assisté c'est surtout à une demonstration du bureau de Windows :lol: :lol: :lol: (j'étais un peu pris par "ma" salle).

En fait je n'ai pas du tout retrouvé les différences que j'avais pu constater en "stackant" les deux VP l'un au dessus de l'autre, en projetant la même image et en utilisant la même source.

Là, (lors du salon) mais la base d'écran était plus grande que lors de la démo précédente (250 cm de base uniquement alors qu'au salon je ne sais de combien elle était) , mais je n'ai pas retrouvé la saturation des couleurs et l'écart sur le niveau de noirs que j'avais pu constater précédemment entre les deux VP (c'est surtout sur les couleurs que celà m'a surpris, ce n'était pas vraiment enthousiasmant avec le Ruby dans ce cas :o )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Mar 2006 18:45

Bastien Cluzet a écrit:
Thierry.P a écrit:j'ai trouvé l'image du ruby plus contrastée


Le Ruby a un iris dynamique, dont est dépourvu le JVC 8)
exact
l'iris du dila est fixe et carré
celà dit, avec l'iris dynamique du ruby , j'ai pas vu d'effet de pompe, alors, c'est le résultat du rendu qui compte

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Mar 2006 18:46

Thebe a écrit:Bonjour,

ben ce à quoi j'ai surtout assisté c'est surtout à une demonstration du bureau de Windows :lol: :lol: :lol: (j'étais un peu pris par "ma" salle).

En fait je n'ai pas du tout retrouvé les différences que j'avais pu constater en "stackant" les deux VP l'un au dessus de l'autre, en projetant la même image et en utilisant la même source.

Là, (lors du salon) mais la base d'écran était plus grande que lors de la démo précédente (250 cm de base uniquement alors qu'au salon je ne sais de combien elle était) , mais je n'ai pas retrouvé la saturation des couleurs et l'écart sur le niveau de noirs que j'avais pu constater précédemment entre les deux VP (c'est surtout sur les couleurs que celà m'a surpris, ce n'était pas vraiment enthousiasmant avec le Ruby dans ce cas :o )
selon l'heure à laquelel tu es passé, le pc n'était pas configuré comme il faut (fréquence)
la base de l'écran était de 3m

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 12 Avr 2006 13:02

Bonjour,

N'ayant malheureusement pu venir au salon HCFR, je voulais savoir si vous connaissiez un site avec plus d'infos sur la technologie SXRD.

Je ne trouve que des infos "génériques" sur le site Sony, pas de détails précis :cry:

voilà ce que j'ai trouvé : Sony VPL-VW100

Etant utilisateur d'un TT, j'ai eu quelques échos comme quoi ce nouveau "monstre" plaira aux utilisateurs de la même caste que moi :P

merci !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:43

Crazy_Solo a écrit:Bonjour,

N'ayant malheureusement pu venir au salon HCFR, je voulais savoir si vous connaissiez un site avec plus d'infos sur la technologie SXRD.

Je ne trouve que des infos "génériques" sur le site Sony, pas de détails précis :cry:

voilà ce que j'ai trouvé : Sony VPL-VW100

Etant utilisateur d'un TT, j'ai eu quelques échos comme quoi ce nouveau "monstre" plaira aux utilisateurs de la même caste que moi :P

merci !


Bonjour,

tiens, le CR d'un tritubiste devant l'éternel :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169353250#169353250

Il est sur la premiére page du sujet sur le Ruby en vidéo (synthèse) :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:19

Yes !

Merci beaucoup Thebe :D

Décidement, à chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, tu es là pour me répondre (cf mon post sur ma source pour mon TT), nickel !

bon... il ne me reste plus qu'à mettre 5 chiffres en Euro pour m'offrir le ruby une fois que mon bon vieux TT Sony aura rendu l'âme :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message