Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Compatibilité Ampli 4K avec Tv et Vp Full HD

Message » 12 Jan 2024 18:37

Bonjour,

Mon ampli actuel est entrain de rendre l'âme. C'est un ampli Pioneer Full HD qui a bientôt 10 ans.

Toute mon installation est en Full HD : TV Sharp et VP Benq W2000. Et ça me va très bien.

J'ai pas un gros budget pour changer mon ampli donc je pense partir sur le Onkyo TX-SR393 qui est 4K et HDCP 2.2.
Comme source j'ai le décodeur 4K de Canal + et un HTPC. La sortie de mon ampli est connecté au boitier Wifi Benq qui envoie le signal au VP lorsqu'il est allumé ou à la TV quand il est éteint.

J'aimerais savoir si l'ampli allait bien détecté que le Boitier Wifi Benq est en Full HD et que le signal passera bien ? Surtout que le décodeur canal étant compatible 4K je ne sais pas comment l'ampli fonctionne. Est ce qu'il se base sur le format de la source ou sur le format accepté par la sortie.

J’espère avoir été assez clair.

je vous remercie par avance pour vos réponses.
Kepone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2024 18:21
  • offline

Message » 16 Jan 2024 21:51

L'hdmi vérifie tout le signal de l'écran à la source.
À partir du moment où l'écran est full HD, l'ampli basculera en full HD et en avertira aussi la source.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Jan 2024 11:56

Merci beaucoup pour l'info !
Kepone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2024 18:21
  • offline

Message » 25 Jan 2024 9:24

anecdotique peut-être, mais ..
- si "htpc" veut dire "pc", en 4k il y a un pb de cohabitation entre une entrée "AV", pour "AudioVidéo" et "Pc", pour pc, justement.
- pour une raison obscure, mon écran pc 4k est passé d'un mode à l'autre, mode genre "zoom", masquant le côté gauche de mon pc .. et la touche "marhe/veille/arrêt"
- il est (sera) donc impératif de surveiller le mode d'entrée du signal sur le "diffuseur". Il semble que le 4k pose ce pb d' "overscan" sur un signal pc. Le full hd pc ne serait pas du full hd "cinéma".
Après avoir changé de mode Av/>pc sur l'écran 4k Samsu.. via le joystick planqué derrière tout est rentré dans l'ordre, j'essayais de bidouiller sur la source (le p Windows) sans aucun résultat! Bien sûr, pas de mention particulière sur ce pb, perdu dans la notice et décourageante pour un nouvel adepte du 4k.
Ceci dit, pour le projecteur, en mode 4k par upscale, circulez, ya rien à voir de travers, ça baigne, mais quid d'un projo réellement 4k?
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message