Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregosore et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Configuration de la résolution entre Sanyo Z3 et XBOX

Message » 13 Avr 2005 15:08

Salut à tous,

Je me suis récemment équipé d’un home-cinema : un Denon 3805, des enceintes Triangle Antal, Sextan et Comète, un Sanyo Z3 et pour l’instant en source DVD, ma XBOX PAL (en attendant les prochaines paies :wink: ) branchée en composante à l’ampli, lui-même relié en composante au vidéoprojecteur.

Jusque là, tout va bien! Je me suis bien fait plaisir, je suis content… jusqu’à ce que j’entre dans les réglages vidéo…
Sur ces forums, j’ai lu qu’en mettant une puce sur la XBOX, on pouvait sortir du 720p en lecture DVD et profiter d’un désentrelaceur plus performant que celui de mon vidéoprojecteur. J’ai donc pucé ma XBOX (oops, c’est pas bien! :oops: ), installé la dernière version de Xbox Media Center (XBMC), mais là je me perds dans les configuration de l’image…

Certes, j’obtiens une image à l’écran, certes elle n’est pas vilaine, mais j’ai la désagréable sensation de ne pas avoir un signal optimal. Sans parler de réglages colorimétriques, j’aimerais simplement comprendre comment régler tous les paramètres :
- sur la XBOX : dans le dash Microsoft, j’ai le choix entre image grande taille, normale, ou letterbox
- sur la XBOX : toujours dans le dash Microsoft, j’ai encore le choix entre 50Hz ou 60Hz
- sur la XBOX : dans XBMC, je n’ai jamais trouvé l’endroit où configurer mon signal en 720p
- sur la XBOX : dans XBMC, je peux étalonner la taille de l’image pour la faire entrer dans le cadre avec un réglage en 4/3, et un réglage en 16/9
- sur le Sanyo Z3 : j’ai pas mal de choix de réglage d’image entre 4/3, 4/3 plein écran, 16/9 pleine largeur, déformation naturelle, etc…

Et tous ces paramètres interfèrent entre eux. Le changement du réglage de chacun d’entre eux entraîne des modifications significatives sur le rendu à l’écran.
Et je suis perdu!
Je n’arrive même pas à savoir si je suis en 720p ou non (comment le savoir d’ailleurs?)

Bref, j’aimerai savoir comment obtenir le meilleur rendu pour un DVD 4/3? pour un DVD 16/9?
Quelqu’un peut-il m’aider?
bobu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2005 21:37
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:08

salut bobu,

fait une recherche il y a plusieurs posts qui parlent de ca.

mais voici ce qu'il te manque pour resoudre ton probleme

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=1742&

a+

stef


I live in Melbourne, Australia and like lot of other countries where PAL rules, I ended up with an XBox which can output only PAL signal. I got the Xecuter2 mod chip put on my XBox which enabled me to switch to an NTSC signal. I then purchased the XBox High Definition AV Pack from lik-sang (who I should say were very prompt with their service and delivery) which enabled me to get at the secret screen in the MS Dashboard where we can turn on the various HDTV resolutions like 1080i, 720p etc. Now playing games like Siberia which is in 1080i is brilliant on my 50" Samsung LCD RPTV which can accept NTSC signals and supports all HDTV resolutions. Of course with themodchip and the Dvico Fusion HDTV card I am now able to record HDTV programs on to my PC harddisk and then play them on my TV through the XBox in high resolution. I am a very happy customer. Recommend this product to anyone having a PAL XBox. Thanks lik-sang!
stefxg
 
Messages: 408
Inscription Forum: 25 Oct 2003 19:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:23

J'ai déjà acheté ce câble (en suivant exactement ce lien sur un des posts précédent). C'est grâce à lui que j'ai pu brancher ma XBOX en composante.

J'ai justement déjà lu (tous?) les posts au sujet de la XBOX, mais il me semble qu'aucun ne m'ait apporté les réponses à ces questions.
Je vais refaire des recherches au cas où.
bobu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2005 21:37
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:47

Salut,
pour bénéficier de résolutions hdtv tu dois passer ta xbox en ntsc(avec enighma switch mode), ensuite aller dans le dash microsoft et la tu pourras sélectionner 480p 720p et 1080i.
Après dans XBMC tu pourras choisir la résolution voulu jusqu'à 1080i mais XBMC ne permet pas encore de lire un dvd à ma connaissance.
Pour les dvd tu dois utiliser DVD REGIONX.(il existe un patch pour lire les dvd en 480p mais je n en ai jamais trouvé pour du 720p...)
Pour conclure la xbox(bruyante) n'est pour moi pas une très bonne source pour les dvd essayes le pchc si tu as un pc sous la main...
Si tu as d'autres questions pas de problème!
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 13 Avr 2005 18:41

stefxg a écrit:salut bobu,

fait une recherche il y a plusieurs posts qui parlent de ca.

mais voici ce qu'il te manque pour resoudre ton probleme

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=1742&

a+

stef


I live in Melbourne, Australia and like lot of other countries where PAL rules, I ended up with an XBox which can output only PAL signal. I got the Xecuter2 mod chip put on my XBox which enabled me to switch to an NTSC signal. I then purchased the XBox High Definition AV Pack from lik-sang (who I should say were very prompt with their service and delivery) which enabled me to get at the secret screen in the MS Dashboard where we can turn on the various HDTV resolutions like 1080i, 720p etc. Now playing games like Siberia which is in 1080i is brilliant on my 50" Samsung LCD RPTV which can accept NTSC signals and supports all HDTV resolutions. Of course with themodchip and the Dvico Fusion HDTV card I am now able to record HDTV programs on to my PC harddisk and then play them on my TV through the XBox in high resolution. I am a very happy customer. Recommend this product to anyone having a PAL XBox. Thanks lik-sang!



bah alors faut ouvrir ces yeux :o :lol: :D

xbmc lit les vob sans prob, par contre pour les dvds me rappel plus
stefxg
 
Messages: 408
Inscription Forum: 25 Oct 2003 19:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Avr 2005 19:47

Il lit les DVD oui. Et pas besoin d'acheter la telecommande :)
Par contre, je trouve pas que l'image soit genial par XBMC.
Le player de la console se debrouille mieux.

Pour ce qui est des modes 720 etc ... ca ne marche qu'en NTSC.
Le_Bug
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juil 2004 17:38
Localisation: Pessac (Pres de Bordeaux)
  • offline

Message » 14 Avr 2005 13:22

Ca y est, j'ai réussi à passer en 720p!!!! :D :D
MERCI BEAUCOUP POUR VOS AIDES!!!!

C'est donc bien enigmah qui m'a permis de passer en NTSC.
Et la combinaison NTSC / câbles AV lik-sang me permet d'accéder aux menus 720p, etc...

Après différents tests, je confirme donc que XBMC lit les DVD, mais l'interface user est pas au top, je trouve. C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique d'utiliser le lecteur DVD du dash MS (avec la télécommande).

En ce qui concerne la qualité de l'image, elle est au top par rapport à ce qu'elle était avant ces réglages, donc je vais me régaler pendant qq temps. Mais j'ai pas eu l'occaz de la comparer à un VRAI lecteur DVD...
C'est vrai qu'elle est bruyante, mais planquée dans un meuble, et avec les enceintes qui se déchainent, le bruit passe inaperçu. :D

Maintenant j'ai pu qu'à trouver les bonnes combinaisons de réglages entre source (16:9 - 4:3 - étiré - normal - etc...) et le proj (4:3 - plein écran - 16:9 - pleine largeur - déformation naturelle - etc…)
Ca promet encore qq heures de tatonnement...

La théorie dit quoi la dessus?
Merci encore en tout cas! :D
bobu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Jan 2005 21:37
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message