» 26 Mar 2003 12:09
On est parti:
963 <->Z1
Idéal pour moi: câble YUV, 963 hacké ou firmwaré pour faire du progressif (rien ne t'empêche de te mettre en entrelacé après de toute façon...). Il n'y a pas vraiment de limite de longueur, mais plus long est le câble, plus tu pourras avoir de pertes. Perso j'ai un RealCable de 5 mètres, aucun souci.
Réglages du Z1:
-tu peux laisser le mode vidéo en auto, mais perso je règle en manuel (480P, 576P)
-Pour les couleurs voir les posts, mais surtout vois par toi-même, tous les Z1 ne sont pas les mêmes. COntraste à 36, luminosité à 32. Gamme à 10 ou 11 chez moi.
-Couleurs non applicables, j'ai un filtre
-Dézoomage possible via menu de service, le Z1 zoome l'image par défaut, avec une perte de l'ordre de 20% tout de même... Personnellement j'ai complètement dézoomé, on ne perd pas en détails.
Réglages du 963:
-unprocessed/PAL pour le prog scan, sans mode (pas de pillar box ou je sais plus l'autre)
-TrueLife à 0 ou 1 max, sinon tu fais apparaître des artefacts
-Gamma, là c'est important, il faut le baisser au max ou le cran au dessus (faudrait que je note ça un jour quand même...). Ca doit être -2 ou -3. Sinon l'image est beaucoup trop sombre, voir avec des mires THX ou autre.
Le reste je n'ai pas vraiment touché, je crois.
Pour ton DENON, ça dépend. Je pense que tu peux mettre de la fibre optique (j'ai un 1803, 3 entrées optiques, tu as sûrement les mêmes), mais ça dépend de 2 choses a priori (qu'on me complète SVP):
-tes enceintes (la fibre optique et le coax ont quelques très légères différences, je crois que le coax met en avant les aigus? Y a sûrement des posts là dessus. Moi en tout cas on m'a dit: optique, vu tes enceintes, faudrait que je compare avec un bon coax pour voir...)
-la longueur de cable. La fibre optique est déconseillée sur de grandes distances (>5 mètres je crois).
En espérant que ça puisse aider...