Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef44 et 46 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

connexion lecteur DVD, enregistreur DVD et magnétoscope

Message » 01 Juil 2005 20:03

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un lecteur-enregistreur DVD Sony HDR-HX910.

le problème, c'est que je n'ai que 2 prises péritel sur la télévision.
j'ai branché l'enregistreur DVD sur la péritel RVB du téléviseur, la prise antenne TV étant réliée à l'enregistreur.

je voudrais savoir comment brancher le magnétoscope Sony et le lecteur DVD Pioneer 717, puisqu'il il ne me reste plus qu'une prise péritel. je ne veux pas acheter une 'multiprise' péritel, car je pense qu'il y a une perte de qualité.

le lecteur DVD possèdent 2 prises péritel, ainsi que le magnétoscope dont une pour un décodeur genre Canal +.

j'avais penser brancher le magnétoscope et le lecteur DVD sur les prises vidéo de mon ampli audio-video Denon AVC-10SE. mais est-ce que l'ampli doit etre allumé pour recevoir les images ? Y-t-il grosse perte de qualité ?

j'ai essayé de trouver les réponses sur le forum, sans succès ; les connexions vidéo ne font pas l'objet de nombreux messages comme les connexions audio.

est-il possible d'enregistrer sur le magnétoscope et l'enregistreur DVD via la télévision ? comment faut-il procéder ? que me suggerez-vous ?

je pose pas mal de questions, ne connaissant pas trop les connexions video

merci de vos réponses
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 04 Juil 2005 11:37

j'attends vos réponses :o

j'ai posté au mauvais endroit !
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 17:59

Donc pour ce cas, je recapitule, tu as un scope VHS, un graveur DVD, un lecteur DVD.

Tu as, je suppose, une seule prise peritel sur ton TV capable de gérer le RVB, donc, je te conseil de brancher ton graveur sur celle qui ne le gere pas, ton lecteur DVD sur la prise RVB du TV et le scop, en composite a l'arriere du graveur.

Pourquoi le graveur sur la prise non RVB? parce que tu peut t'en servir juste en graveur et pour lire, tu utilises ton lecteur qui lui, est en RVB :wink: et pour le scope, signal VHS, donc sa devrait suffir.

C'est pour moi la meilleure config en gardant l'ordre d'importance des appareil (un lecteur pour lire, un graveur pour enregistrer)
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message