Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Conseils pour videoprojecteur professionnel et personnel

Message » 27 Mar 2003 17:10

Je souhaite avoir un videoprojecteurà usage professionnel mais dans une salle assez petite pour environ 20 personnes (6m/3m) mais nécessitant une bonne résolution pour passer des radiographies (applications médicales) des vidéos et des présentations multimédias mais aussi pouvoir l'utiliser le week end pour du home cinéma (joindre l'utile à l'agréable quoi !).
Mon budget se situe entre 2 et 3000 euros :
J'avais séléctionné le mitshubishi SL1 XL1 : XVGA (pour les présentations professionnelles) 1000 lumens, bonnes qualités vidéo d'aprés un comparatif récent (ordinateur individuel).
Le Sanyo PLV Z1 : bon VP pour le home cinéma mais est-ce suffisant sur le plan professionnel ?
Autres suggestions ?
Merci de vos avis par avance
dgayraud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Mar 2003 12:11
  • offline

Message » 27 Mar 2003 18:48

Bonjour dgayraud et bien venu sur le forum, je pense que pour toi la luminosité serait important dans tout cas ainsi que la définition si tu veut au moins une base de 5m je pense que le Mitsubishi serait certainement meilleurs que le Z1 ( Z1 beaucoup plus dédié au cinéma; avec sa matrice 16 9e il en fait la preuve).

Avec une technologie XGA tu pourras te permettre de faire des bases supérieures à 5 m et de garder une bonne définition ; ce que je ne parierai pas pour un VP comme le Z1 par exemple. Mais attention je ne le connaît pas en qualité par contre, je sais que le Z1 et fantastique sur une base de 2 m par exemple.
Comme ce serait pour plusieurs personnes je te déconseille les DLP car si ils y ent a qui voient des arcs-en-ciel tu risque de les faire vomir pendant tes explications. Pour tes applications multimédia, le 16/9 ne te servirait à rien, tu te retrouverait avec des bandes noirs sur chaque côté , donc je pense que pour tes radiographies ce serait un peu ridicule.
Donc un voilà, si tu te contente d'une base qui ne dépasse pas les 5 m tu n'a pas besoin d'acheter un vidéoprojecteur comme le Mitsubishi en XGA, un SVGA fera parfaitement l'affaire. Donc essaye plutôt d'en trouver un comme L’Epson EMP-53 qui est très lumineux et serait plus approprié pour toi .
Amicalement :wink:
j.r
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Fév 2002 2:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Mar 2003 18:52

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/EpsonEMP53.html ce lien te permettra de te renseigner sur ce VP.
j.r
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Fév 2002 2:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Mar 2003 19:01

merci de ta réponse rapide
amicalement
dominique
:D
dgayraud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Mar 2003 12:11
  • offline

Message » 27 Mar 2003 19:10

j'utilise le z1 pour home cinema et professionnel, mais pour ma part je projette que des films , il faut faire la pénombre, et meme a 3 metres de base en composite l'image est tres bonne .
:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message