Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

CR de la réunion BRD Sony-DADC

Message » 28 Juin 2006 14:02

Laprodex a écrit:L'épisode manquant se trouve sur l'autre thread.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2565

Super, ça donne envie ! :-?

Et sinon ils comptent en vendre des lecteurs BR avec ce genre de "feature" ? :lol:
Steefler

Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45

Message » 28 Juin 2006 14:47

Laprodex a écrit:
Daryl a écrit:
Pour voir ce que vont donner les DVD HD, je préfère me tourner vers une PS3 en europe à 600 € avec la garantie etc... que vers un lecteur tosh à 600 € en import actuellement (garantie etc...)...

Tu trouves où ton PS3 ? :o

Bien sur, ce sera quand elle sera dispo, fin d'année (de toutes façons j'attends la fin d'année pour voir les HD-DVD et les BR de visu...) j'ai quand même une belle collection de dvd normaux...

Laprodex a écrit:HD et console de jeux comme lecteur HD me semble incompatibles.

Il n’y a pas que le lecteur HD dans un système HD.
Il faut aussi investir dans un bon diffuseur HD, un bon ampli HD et de bonnes enceintes capables de percevoir l’image & le son HD.

bein pour commencer, je pense avoir ce qu'il faut pour gouter aux premières joies de la HD (cf ma signature...)
et dans cet esprit, mon lecteur samsung HD945 ne faisait pas du tout pâle figure (149 €) face aux denon 1910, 2910 et même 3910... (sur mon plasma, je n'ai pas testé sur mon VP)
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 28 Juin 2006 15:25

Et au delà de ça, les lecteurs HD sont dédiés. Donc on peut supposer une électronique tip-top, des scaling qui vont bien, une ergonomie comme il faut.

DARYL, tu veux vraiment mettre 600€ pour "tester" le BR. Car si tu veux le HDMI, c'est la version à 600€ qu'il te faut :wink: Combien se permettront ce test... :(
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 28 Juin 2006 15:34

Frogger a écrit:Et au delà de ça, les lecteurs HD sont dédiés. Donc on peut supposer une électronique tip-top, des scaling qui vont bien, une ergonomie comme il faut.

DARYL, tu veux vraiment mettre 600€ pour "tester" le BR. Car si tu veux le HDMI, c'est la version à 600€ qu'il te faut :wink: Combien se permettront ce test... :(

bein il y en a bien qui mettent 600 € actuellement pour tester le HD-DVD et sans les "garanties" qu'apportera un appareil vendu en Europe et ayant d'autres utilisations possibles que la lecture de fims...

j'ai dit aussi si je reste dans ma situation actuelle (financièrement, etc...)

j'ai bein envie de tester les dvd next gen en HD, j'ai le choix entre le HD-DVD et le BR. (qui dit tester, dit bien sur m'y mettre, c pas pour laisser tout ça moisir après l'achat).

Entre (pour commencer la HD) la PS3 à 600 € et une platine HD-DVD dédiée à (disons) 400 € ? je pense que mon choix se porterait effectivement sur la PS3.

Lorsque j'ai acheté mon lecteur DVD, j'avais le choix entre le samsung que j'ai (149 €) et les denon (de 300 à 1500 €) et les pioneer (800 à 1500 €). J'ai choisi la samsung, car je ne l'ai pas trouvée ridicule du tout par rapport aux denon (que j'ai pu tester chez moi sur mon plasma). Donc je l'ai prise en me disant que je ferais des économies pour les futurs lecteurs HD à venir...

Donc en supposant avoir les finances, j'ai l'impression que la PS3 est la moins pire des solutions (dans le sens la moins risquée) pour tester les DVD HD étant donné qu'elle ne fera pas que ça et que si le BR meurre, elle servira tjs...

non ?
Daryl

Message » 28 Juin 2006 15:37

En contre partie, tu possèderas aussi une PS3 qui sera "un lecteur Blu ray disc très bon marché" selon les propos de certains cadres de Sony.

A prendre au conditionnel ( pour faire plaisir à Danam sinon il va m'attaquer le forbant ).

A partir de là, aucune des solutions que tu proposes ne fonctionne. Il faut faire un choix et l'assumer. :wink:
ray ferrier

Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50

Message » 28 Juin 2006 15:39

ray ferrier a écrit:A partir de là, aucune des solutions que tu proposes ne fonctionne. Il faut faire un choix et l'assumer. :wink:

c'est-à-dire ?
Daryl

Message » 28 Juin 2006 15:42

Daryl a écrit:
ray ferrier a écrit:A partir de là, aucune des solutions que tu proposes ne fonctionne. Il faut faire un choix et l'assumer. :wink:

c'est-à-dire ?

Bah, juste que parfois il faut arrêter de penser à tout et seulement a se faire plaisir... :wink:

Si tu estimes que tu vas t'amuser avec une PS3 en jouant et en plus en regardant des films BR et ce même si le lecteur n'est pas de grande qualité ( le tout dépendant de ton matériel te permettant de diffuser ton image, car si tu comptes utiliser une télé CRT de 82 Cm ou un LCD de 90 cm alors là dans ce cas là tu peux y aller sans problème... ) soit tu attends et tu t'équipes en attendant le format qui s'impose ou tu prends un risque qui de toute façon ne te coutera pas grand chose vu le prix relativement faible du lecteur HD DVD de Toshiba.

Faut juste penser à se faire plaisir. :wink:
ray ferrier

Message » 28 Juin 2006 15:58

ray ferrier a écrit:
Daryl a écrit:

c'est-à-dire ?

Bah, juste que parfois il faut arrêter de penser à tout et seulement a se faire plaisir... :wink:

Si tu estimes que tu vas t'amuser avec une PS3 en jouant et en plus en regardant des films BR et ce même si le lecteur n'est pas de grande qualité ( le tout dépendant de ton matériel te permettant de diffuser ton image, car si tu comptes utiliser une télé CRT de 82 Cm ou un LCD de 90 cm alors là dans ce cas là tu peux y aller sans problème... ) soit tu attends et tu t'équipes en attendant le format qui s'impose ou tu prends un risque qui de toute façon ne te coutera pas grand chose vu le prix relativement faible du lecteur HD DVD de Toshiba.

Faut juste penser à se faire plaisir. :wink:

Mon matériel pour diffuser est dans ma signature:
- plasma pioneer 435
- vp mitsu hc3000

ma façon de penser (qui est p-ê fausse):
à noël, disons que j'ai envie "de passer" au DVD HD.
- Si je prends la PS3 pour "tester" le BR, le risque que je prends me semble moins grand car elle me servira aussi de console high tech (gran turismo en HD ça doit être pas mal). Elle me coute 600 €
- Si je prends un lecteur HD-DVD (moins de 600 €) ou "pire" un lecteur BR (1000 €) j'ai vraiment l'impression de prendre plus de risque si l'un ou l'autre des 2 formats disparaît...

Bien sur si de visu je vois que la qualité des films est "très" (il faut quantifier ce très) inférieure en BR sur la PS que sur une platine BR desalon ou inférieure au HD-DVD sur une platine HD-DVD de salon, je réfléchirais à 2 fois avant d'acheter la PS3 pour lire des BR-Videos...

Ma façon d'appréhender les choses actuellement n'est valable que si la qualité du BR sur la PS3 par rapport aux BR ou HD-DVD de salon, est au moins (à mes yeux) équivalente à la qualité de mes DVD upscalés sur mon lecteur samsung hd945 à 149 € par rapport aux lecteurs denon 2910 ou pioneer 868.
Daryl

Message » 28 Juin 2006 16:03

C'est difficile de tout séparer mais encore une fois, si tu es un joueur pur et dur alors la PS3 est un bon moyen d'allier les deux.

Ensuite, si tu attaches plus d'importance aux films et à leur qualité de diffusion, là je suis plus septique quant à la machine de Sony de ce point de vue bien précis.

Pour moi une console est une console, et une platine et ben... c'est pas la même chose! :wink:

C'est à toi de voir. :wink:
ray ferrier

Message » 28 Juin 2006 16:12

bein je ne suis pas un joueur pur et dur et ma façon d'appréhender les choses est p-ê (surement) mauvaise dans la quête de la perfection...

Mais (et je pense que la grande majorité des gens normaux vont penser pareil), pour de la lecture de films HD, je pense pas que la différence sera aussi "énorme" que ça entre platine dédiée et PS3.

Enfin je peux me tromper et j'espère pas...

Je ne suis pas non plus un puriste de l'image, mais je vise quand même la meilleure qualité possible.
Enfin quand on sait que pour atteindre la "perfection" les 10% restants sont les plus durs à atteindre et represente 90% de la somme à y mettre, je sais où je peux m'arrêter.

Ma façon de voir m'a fait prendre le samsung HD945 au lieu des denon 2910 ou pio 868 (lecteurs dvd HD en arrivage), elle m'a fait prendre un Mitsu HC3000 au lieu du ruby.

Je ne dis pas que la PS3 sera aussi bien que les platines de salon (comme le mitsu et le ruby) mais la différence de qualité, j'espère, devrait être en proportion du prix et du risque entre la console et la platine...
Daryl

Message » 28 Juin 2006 19:08

Je suis plutôt d'accord avec cette façon de voir => l'avantage d'acheter une PS3 résidera surtout dans le fait de pouvoir la revendre à bon prix => si c'est pour tester la HD à moindre coût, ce n'est pas un mauvais calcul, quitte à racheter ultérieurement une bonne platine.

reste encore à pouvoir acheter des films potables, ce qui, pour l'instant n'est pas vraiment le cas... :-?
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 28 Juin 2006 20:49

Plit91 a écrit:Bonsoir,

Une scéance marketing somme toute, et visiblement sans grand intéret.
a-t- il été fait allusion à Microsoft dans les présentations ?
En vous remerciant pour vos réponses,

Bonne soirée,

Oui, tout au long des slides qui nous ont été présentées, Sony DADC n'a absolument pas omis de mentionner le VC-1 et le MPEG4.

Seulement, ils ne cessaient pas de proclamer la pseudo supériorité du MPEG2... :o :roll: :roll:
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 28 Juin 2006 22:31

mynameisfedo a écrit:Je suis plutôt d'accord avec cette façon de voir => l'avantage d'acheter une PS3 résidera surtout dans le fait de pouvoir la revendre à bon prix => si c'est pour tester la HD à moindre coût, ce n'est pas un mauvais calcul, quitte à racheter ultérieurement une bonne platine.

reste encore à pouvoir acheter des films potables, ce qui, pour l'instant n'est pas vraiment le cas... :-?

Ton raisonnement est aussi valable pour le Toshiba, pas forcément à la revente. Quoique si le Blu ray s'impose et que le Hd dvd serait la meilleure technologie venant de disparaître. Tout comme certains lecteurs laser disc ca pourrait être intéressant à la revente.

Tout cela comme simples conjectures, j'en conviens.

Mais tout le monde peut tester la HD à moindre coût aussi avec le HD DVD, quitte à racheter une platine blu ray peu après à un prix, on l'espère, plus raisonnable.
ray ferrier

Message » 29 Juin 2006 11:17

ray ferrier a écrit:
mynameisfedo a écrit:Je suis plutôt d'accord avec cette façon de voir => l'avantage d'acheter une PS3 résidera surtout dans le fait de pouvoir la revendre à bon prix => si c'est pour tester la HD à moindre coût, ce n'est pas un mauvais calcul, quitte à racheter ultérieurement une bonne platine.

Ton raisonnement est aussi valable pour le Toshiba, pas forcément à la revente.

nous sommes d'accord. :wink:
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 03 Juil 2006 19:50

new_balou a écrit:Sony DADC n'a absolument pas omis de mentionner le VC-1 et le MPEG4

Donc les osfts d'authoring les maîtrisent? Il me semblait qu'il y avait un problème à ce niveau? Ou alors, c'était encore une rumeur pour tenter de justifier le choix du mpeg-2! :roll:
Ca devient difficile d'y voir clair dans cette affaire.
Enfin, la bonne nouvelle, c'est le choix du 24p! Donc pas compatible avec les télés 50hz? (puisque le downscale semble possible, comme sur le Toshiba)
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Retourner vers Normes