J'ai pu identifier des personnes de chez Fox, TF1 & Gaumont-Columbia. il y avait également Michel Sonnier, Victor Jakimovitz de la FNAC, Gilles Gérin de LAL ainsi que d'autres journalistes. Il y avait également Julien Berry qui représentait l'ISF à cette réunion.
A l'entrée de la salle se trouvait un rétro SXRD Sony couplé au lecteur BRD Japonais 1ere génération (celui avec les cartouches...

Celui-ci diffusait des images typiques de demo de la TV Japonaise (jardins, temples etc...)
Le set-up comprenait évidemment le projecteur Qualia et des PC. Pas de lecteurs BRD de salon à l'horizon

En résumé, nous avons eu droit pendant 3 heures à de la propagande SONY.
Les slides et les intervenants s'enchainèrent, ventant les usines de pressages de Sony, sa techno d'authoring, ses logiciels etc...
Le tout entrecoupé de démos video dont certaines vielles de plus de 3 ans (trailer Spiderman 2)
D'autres démos (for dummies mais assez parlantes) tentaient d'expliquer pourquoi la HD etait supérieure à la SD

Les intervenants n'ont eu de cesse de clamer la supériorité du MPEG2 vs VC1

A la fin, nous avons eu une dizaine de minutes pour poser quelques questions.
J'ai eu la chance de pouvoir en poser 2 (et seulement 2 malheureusement) :
- sur le 24/25p : pas de craintes à avoir le 25p n'existe pas en BRD.
- sur l'introduction désastreuse du BRD aux USA : je leur ai demandé ce qu'ils pensaient du fait que les critiques etaient très négatives envers les premiers softs BRD sortis (ne parlons pas du lecteur...

Ils ont botté en touche et m'ont dit d'aller regarder l'écran à l'entrée de la salle pour voir si c'était pourri ou pas!!!!

Plus tard, j'ai choppé lors du cocktail (excellent macarons de chez Ladurée

- les BRD de 50 Go sont soit-disant prêts !! alors pourquoi ne les utilisent-ils pas pour le MPEG2 ????
- inclure le BD+ (fonction "citrouille") serait le choix des studios
- les futures relases en BD50 auront un bitrate supérieur.
- ils peuvent encoder en VC1 si un studio le demande mais on dirait que cela ne leur fait pas plaisir.
Bon voila, c'etait assez moyen donc...