Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DVD de calibration

Message » 21 Avr 2003 20:25

J'aimerais regler au mieux possible mon projo, j'ai donc cherche sur internet des dvd de calibration (pour un cout inferieur a une qualibration colorfact) et j'ai trouve 2 dvd de calibrations particulierement interessant : AVIA et Video Essentials, le probleme est que ces 2 dvd sont aux format NTSC. J'aimerais donc savoir si quelqu'un possede ces DVD, et si une calibration en NTSC ameliorera significativement le rendu en PAL ou non. (il est a noter que ces dvd possedent aussi une section calibration audio, ce qui est toujours bon a prendre).
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:15

vinceunc a écrit:J'aimerais regler au mieux possible mon projo, j'ai donc cherche sur internet des dvd de calibration (pour un cout inferieur a une qualibration colorfact) et j'ai trouve 2 dvd de calibrations particulierement interessant : AVIA et Video Essentials, le probleme est que ces 2 dvd sont aux format NTSC. J'aimerais donc savoir si quelqu'un possede ces DVD, et si une calibration en NTSC ameliorera significativement le rendu en PAL ou non. (il est a noter que ces dvd possedent aussi une section calibration audio, ce qui est toujours bon a prendre).


Une version PAL est attendue, apellée Digital Essentials.
A vérifier, elle est peut être déjà disponible.

Sinon, en moins cher, le dernier DVD de LAL dispose d'une section de réglages vidéo assez sympa.

Cordialement

Franck C.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 22 Avr 2003 13:16

N'importe quel DVD PAL avec le THX optimizer !

OK c'est sommaire mais c'est une bonne base !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Avr 2003 13:53

Oui a essayer si pas trop cher...
Sinon pour moi le meilleur moyen c'est d'allumer la télé et essayer de s'en rapprocher le + possible !
ça va hurler, mais tant pis je signe.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 21:11

Oui a essayer si pas trop cher...
Sinon pour moi le meilleur moyen c'est d'allumer la télé et essayer de s'en rapprocher le + possible !
ça va hurler, mais tant pis je signe.


Tiens, pas de hurlements ... :wink:

Remarque, j'ai un peu fait la même chose :oops: et c'est vrai que cela m'a bien aidé.

On devrait avoir honte quand même.... des fois....
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message