Bonjour
Question simple
Existe t-il un DVD de réglage pour calibrer un VP (version Pal)
Merci de vos réponses
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyx et 16 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Salut,
Oui le DVE ou DVD video essential.
Fait une recherche sur le forum tu y trouveras des topics.
Il est pam mais en anglais on est nbreux à attendre la VF
A+
jef
Oui le DVE ou DVD video essential.
Fait une recherche sur le forum tu y trouveras des topics.
Il est pam mais en anglais on est nbreux à attendre la VF
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
- FREDD
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Par contre c'est absolument ignoble à utiliser.....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Salut Pedro
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je l'achète, et la dernière fois que je suis passé chez Hifissimo, il n'était pas en stock... Que veux-tu dire par "absolument ignoble à utiliser" ?
A bientot
Georges
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je l'achète, et la dernière fois que je suis passé chez Hifissimo, il n'était pas en stock... Que veux-tu dire par "absolument ignoble à utiliser" ?
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
S@lut Fred ! !
Tu va un peu vite : je cite sur le site de Booster :
Version française.
Date annoncée: courant mars 2004.
Comme il a déjà 3 mois de retard, on ne sait jamais..........
Mais il ne devrait pas tarder !
@+
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Georges G a écrit:Salut Pedro
A bientot
Georges
Que c'est une galère noire: l'enchainement est menus est ubuesque, tu cherche pendant des heures la mire dont tu as besoins, une fois que tu l'as tu ne peux pas enchainer les mires interessantes parce qu'il faut se fader des heures de blablas, j'ai cherché sans trouver le réglage contraste/luminosité pour les DLP/LCD (la section principale est orientée sur les CRT avec explications des problèmes de "blooming" et fait référence à une autre section spécifique pour les projso numériques).
Bref à vouloir faire le disque de calibration ultime, on obtient une espèce d'usine à gaz imbittable.
Bref pour la video je préfère et de trés trés loin le disque de Peter Finzel: meme en Allemand ca reste bcp plus convivial que DVE....
- pedro
Salut,
pas tout à fait comme c'est le cas depuis +sieurs mois
Sinon celui d efintzel est dispo dans la section vente par correspondance de LAL avec une petite notice en français.
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
pedro a écrit:Georges G a écrit:Salut Pedro
A bientot
Georges
Que c'est une galère noire: l'enchainement est menus est ubuesque, tu cherche pendant des heures la mire dont tu as besoins, une fois que tu l'as tu ne peux pas enchainer les mires interessantes parce qu'il faut se fader des heures de blablas, j'ai cherché sans trouver le réglage contraste/luminosité pour les DLP/LCD (la section principale est orientée sur les CRT avec explications des problèmes de "blooming" et fait référence à une autre section spécifique pour les projso numériques).
Bref à vouloir faire le disque de calibration ultime, on obtient une espèce d'usine à gaz imbittable.
Bref pour la video je préfère et de trés trés loin le disque de Peter Finzel: meme en Allemand ca reste bcp plus convivial que DVE....
Il me semble bien qu'une prochaine version plus orientée vidéo-projection allait voir le jour.
De l'aveu même du concepteur de DVE, cette version est très orientée CRT effectivement...
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
pedro a écrit:Bref à vouloir faire le disque de calibration ultime, on obtient une espèce d'usine à gaz imbittable.
Je confirme tes dires pedro... c'est un dvd pénible à utiliser
- soit on suit la procédure "pas à pas" de réglage (alors on se tape un quart d'heure de commentaires à chaque fois... intéressant la première fois)
- soit il faut galérer dans les abîmes des mires supplémentaires pour retrouver LA mire recherchée...
Bref c'est pas très ergonomique... deplus, comme cela a été dit précédemment, l'orientation CRT fait qu'il est facile de s'embrouiller avec son DLP/LCD...
- lecompag
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34
pedro a écrit:Bref pour la video je préfère et de trés trés loin le disque de Peter Finzel: meme en Allemand ca reste bcp plus convivial que DVE....
Pedro,
est-ce que ce DVD de Finzel est vraiment utilisable sans la connaissance de l'allemand ? (je suis nul en allemand, mais alors vraiment nul)
Deuxième petite question, il s'agit bien de ce disque n'est-ce pas ? http://www.peterfinzel.de/pftd.htm
Merci,
gauth
- Han Solo
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Han Solo a écrit:Pedro,
est-ce que ce DVD de Finzel est vraiment utilisable sans la connaissance de l'allemand ? (je suis nul en allemand, mais alors vraiment nul)
Deuxième petite question, il s'agit bien de ce disque n'est-ce pas ? http://www.peterfinzel.de/pftd.htm
Merci,
gauth
S@lut ! !
Yep c'est bien ce DVD et en +, LAL fournissait une petite doc en Français !
@+
OO7livier.
-
Pahlawan a écrit:en +, LAL fournissait une petite doc en Français !
oui j'avais vu cette info, mais j'ai rien trouvé...quelqu'un l'a cette doc ?
Peut-être existe-t-il quelque chose sur internet ?...
Help meeeee !
- Han Solo
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Han Solo a écrit:oui j'avais vu cette info, mais j'ai rien trouvé...quelqu'un l'a cette doc ?
Peut-être existe-t-il quelque chose sur internet ?...
Help meeeee !
J'ai une photocop de cette doc ! Mais je pars en vacances demain pour 1 semaine !
Si personne te la faxe, je pourrais le faire avec plaisir à mon retour !
@+
OO7livier.
-
Han Solo a écrit:
Ce sont des mires videos donc si tu en connais l'usage y'a pas problème à part peut être au début.... Par contre si t'as besoin des explications ca risque d'être plus délicat.....
Je ne peux pas te dire je n'ai pas beaucoup pratiqué et je parle allemand, donc je ne me rends pas forcement bien compte de ce que ca peut représenter....
En tout cas ca peut pas être pire que DVE....
- pedro
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|