Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Ecran manuel : faut-il le rentrer à chaque fois ?

Message » 09 Mar 2004 21:34

Bonjour,

Je me suis équipé d'un écran manuel Dalite 4/3 en 2m de base pour équiper la salle dédiée que je viens de terminer. :D

Oui, dans une salle dédiée, un écran fixe aurait été préférable mais ne pouvant fixer qu'au plafond (à cause de mensardes derrieres l'écran... il n'y dont pas de mur) j'ai pris cette option... :-?

L'écran est constamment sorti. C'est à dire qu'après la projection, je ne rentre pas dans son carter. Est-ce prudent ? Ne risque-t-il pas à court/moyen ou long terme d'en souffrir (gondoler en particulier) ? :-?

Merci de vos avis et conseils.... avisés comme toujours :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 09 Mar 2004 22:55

Pourquoi n'as-tu pas fait un ecran toi-même avec cadre en bois, et au lieu de le fixer au mur, tu le suspends au plafond ?
C'est ce que je vais faire dès que j'aurai reçu le projo (j'attends un peu pour savoir quelle base prendre précisement).
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Mar 2004 9:50

passque c'est chiant a realiser et tres inesthetique meme si moins cher et pratique?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 11 Mar 2004 14:59

A ce propos, si vous connaissez un moyen de fixer un écran fixe autrement qu'au mur.... ça m'intéresse !!!!!

J'avais pensé mettre entre le sol et le plafon 2 sortes de "tringles" comme on met dans les placards modulables pour accrocher ensuite les supports d'étagères dessus mais dans un placard, ces "tringles" sont fixées au mur qui les soutiens. La ce serait une fixation au sol et une a plafond.... faut des tringles assez rigides du coup...
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message