Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Ecran plat, TNT intégrée et respect des formats d'images ...

Message » 18 Mai 2007 15:11

Je m'explique :
Sur mon PCHC, le soft qui gère ma carte Terratec TNT est bien pratique : Il respecte scrupuleusement les informations de format envoyées par les chaines : TF1, en particulier, diffuse les pubs en 4:3, au milieu d'une série américaine en 16:9. Le soft reconfigure donc l'affichage instantanément pour éviter les amusantes bouilles aplaties que l'on voit en permanence chez les revendeurs TV ! :lol:

D A noter que de plus en plus de chaines TNT font de même et que cela est bien agréable d'avoir un film à la TV en 16:9, et pas tronqué aux extrémités par le 4:3.

Mes amis viennent d'acheter une TV LCD Philips, 94cm, avec tuner TNT intégré : Cette fonction, que je trouve essentielle, n'y est pas ! Il faut appuyer en séquence sur un bouton de la télco pour décider "manuellement" du bon format !

Je dois aussi m'équiper prochainement d'un tel équipement, savez-vous quelles sont les marques équipant leurs TV de décodeur TNT qui ont le respect du spectateur, et ont pensé à cela ?

merci par avance !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2007 19:12

alcatol a écrit:Mes amis viennent d'acheter une TV LCD Philips, 94cm, avec tuner TNT intégré : Cette fonction, que je trouve essentielle, n'y est pas ! Il faut appuyer en séquence sur un bouton de la télco pour décider "manuellement" du bon format !



Je possède depuis peu un Philips 37PFL7562 et il dispose, entre autres, d'un format automatique qui adapte en 16/9 les format entrant.
Je disposais déjà de cela sur un cathodique Philips 82cm Pixel plus d'il y a 4 ans. En achetant cette nouvelle télé, je tenais absolument à ce que figure ce format automatique vraiment génial.
Les modèles en dessous dans la gamme n'ont pas ce paramètre de réglage automatique.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Mai 2007 19:29

Vraiment pas de chance pour mes amis !

leur écran est un 37PFL5562, soit un modèle juste en dessous ... Dur, dur !

En tout cas, une fonction vraiment utile qu'il faut exiger sur une TV moderne, à mon sens.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2007 20:21

alcatol a écrit:Vraiment pas de chance pour mes amis !

leur écran est un 37PFL5562, soit un modèle juste en dessous ... Dur, dur !

En tout cas, une fonction vraiment utile qu'il faut exiger sur une TV moderne, à mon sens.


Tout à fait !
Et ce petit paramètre (comme d'autres) que l'on pourrait ignorer est en fait très important. Sa présence, que je trouve indispensable, est un plaisir de tous les instants devant sa télé.
D'où l'importance de bien lire les caractéristiques de l'appareil convoité, voire même du manuel en ligne pour déterminer le bon choix dans les détails.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Mai 2007 12:30

Problèmé réglé !

Darty a aimablement fait l'échange ce matin du téléviseur Philips 94cm "sans format automatique" contre un Panasonic Haut de gamme, plus petit au niveau diagonale (mes amis préfèrent en fait), mais 100Hz, et équipé, lui de cette fameuse fonction très pratique.

Le vendeur a reconnu que cette fonction n'existe que sur les TV "milieu et haut de gamme", et qu'ils ne proposent pas le modèle HD ready 94 cm en gamme supérieure.

Le Service Darty a du bon ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message