bonjour, je c pas si la question a ete deja posé,mais je me lance...
voila je voudrais simplement savoire si les ecran actuel hd ready,pourron vraiment faire du full hd ?sachan que la resolution sera pas pleinne avec un hd ready
j ai envie de me prendre un lcd(je ne sai pas encore lequel,mais un qui sera d'une tres bonne definition et capable d'affiche du 1080p)
je ne possede pas de lecteur HD,mais je compte me prendre celui de la xbox360 vu que j'en es deja une, et que pour l'instant je comptais m'achete un enregidstreure de dvd pioneerDVR545HS
alors quels es le meilllieur compromis?
aurai je vraiment besoin d'achete le lecteur hd de la xbox360? si je n es pas lcd ou plasma full hd est ce que le pioneerDVR545HS suffirai,branché en hdmi
merci par avance pour vos reponse
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Ta question n'est pas très claire...
En tout cas si tu as déjà une XBOX 360 tu peux prendre son lecteur HD-DVD et :
- avec un lcd HD ready tu aura quand meme un gain par rapport à une télé normale mais ca ne sera pas du 1080p mais du 720p.
- avec un lcd full HD ce sera le top
Par contre je ne vois pas le rappord avec l'enregistreur Pionneer.
Pour du full HD tu dois avoir un ecran... full HD, voilà tout.
En tout cas si tu as déjà une XBOX 360 tu peux prendre son lecteur HD-DVD et :
- avec un lcd HD ready tu aura quand meme un gain par rapport à une télé normale mais ca ne sera pas du 1080p mais du 720p.
- avec un lcd full HD ce sera le top
Par contre je ne vois pas le rappord avec l'enregistreur Pionneer.
Pour du full HD tu dois avoir un ecran... full HD, voilà tout.
- Stone
- Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
en faite je voulais savoire si le simple faite d'avoire un simple enregistreur dvd derniere generation,justifirais l'achat d'un ecran full hd? ou est ce qu'un ecran hd ready sera mieux adapté? est ce que la diffrence serai enorme?
- dvix971
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:44
ça depend de la taille de ton ecran et de la distance à laquelle tu regardes l'ecran ...
- enzo2001
- Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
actuelement j ai un retroprojecteur,qui est placé a environ 2.50m
- dvix971
A 2,5 m il te faudra au minimum un 50 pouces pour commencer à voir la difference entre HD ready (720p ou 1080i) et un Full HD (1080p) à condition d'avoir une tres bonne vue ...
http://www.carltonbale.com/wp-content/u ... _chart.png

- enzo2001
- Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
ok,ben sa sera hd ready!!!
donc pas la peinne de courrir prendre le lecteur hd xbox360?
- dvix971
juste une petite rectification !
un écran Hdready (et juste cà ) ne pourra JAMAIS faire du FullHD !!!
quellle que soit la source il fera soit du upscale soit du downscale du signal donc dégradera le signal ...
Pour quelqu'un qui n'est pas en possession de source HD ( HD-DVD ou BD , le sat est une vaste fumisterie à l'heure actuelle que ca soit en terme de résolution ou de qualité ) je pense que c'est une grosse bètise de mettre du pognon dans un écran HDready .
Attendez la prochaine génération qui va sortir début 2007 normalement et dans laquelle il y aura énormément de dalles FullHD en remplacement des dalles 1378*... qui ne sont que des formats batards .
En mars arrivera vraiment en force la HD dans toutes les bonnes crèmerie et avec des dalles enfin abouties et abordables en comparaison des quelques modèles dispos actuellement.
Je suis un early adopteur compulsif et pourtant je ne suis pas encore près à acheter un écran plat : trop cher , pas la résolution native HD , image très loin d'être satisfaisante . malgré mes sources HD j'en ai pas et je ne pense pas en avoir avant de loooongs mois .
Vous voulez vous faire plaisir sur des films achetez un petit projo 720p et gardez le bon vieux téléviseur pour le JT
quellle que soit la source il fera soit du upscale soit du downscale du signal donc dégradera le signal ...
Pour quelqu'un qui n'est pas en possession de source HD ( HD-DVD ou BD , le sat est une vaste fumisterie à l'heure actuelle que ca soit en terme de résolution ou de qualité ) je pense que c'est une grosse bètise de mettre du pognon dans un écran HDready .
Attendez la prochaine génération qui va sortir début 2007 normalement et dans laquelle il y aura énormément de dalles FullHD en remplacement des dalles 1378*... qui ne sont que des formats batards .
En mars arrivera vraiment en force la HD dans toutes les bonnes crèmerie et avec des dalles enfin abouties et abordables en comparaison des quelques modèles dispos actuellement.
Je suis un early adopteur compulsif et pourtant je ne suis pas encore près à acheter un écran plat : trop cher , pas la résolution native HD , image très loin d'être satisfaisante . malgré mes sources HD j'en ai pas et je ne pense pas en avoir avant de loooongs mois .
Vous voulez vous faire plaisir sur des films achetez un petit projo 720p et gardez le bon vieux téléviseur pour le JT

- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
dvix971 a écrit:ok,ben sa sera hd ready!!!
bah bien sur que si !
si tu veux profiter d'une résolution HD, le lecteur Xbox est une (bonne) solution !
sans quoi tu reste avec une source SD et donc résolution classique, meme si le lecteur SD possede une connectique HDMI, il n'y aura aucun gain (sauf si il upscale en 720p/1080i mais de toute facon ca ne vaudra qd meme pas un HD DVD)
- Freeman59
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
enzo2001 a écrit:A 2,5 m il te faudra au minimum un 50 pouces pour commencer à voir la difference entre HD ready (720p ou 1080i) et un Full HD (1080p) à condition d'avoir une tres bonne vue ...![]()
Graphique tres interessant merci. D'ailleurs le site en lui même tres sympa.
- tiburs1
- Inscription Forum: 25 Mai 2005 10:20
tiburs1 a écrit:enzo2001 a écrit:A 2,5 m il te faudra au minimum un 50 pouces pour commencer à voir la difference entre HD ready (720p ou 1080i) et un Full HD (1080p) à condition d'avoir une tres bonne vue ...![]()
Graphique tres interessant merci. D'ailleurs le site en lui même tres sympa.
Mais bien sur.... je dois avoir des yeux bioniques alors.... parce que je vois bien la différence entre du 720p et du 1080p sur un 37" à 3m de distance, mais ça doit être moi....

La configuration dans mon profil
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
c'est un graphique "général"
apres c'est clair que ca dépendra de chacun
un gars myope moitié aveugle sans lunette (mon cas
)
et un gars ayant 10/10 a chaque oeil ca va peut etre changer
pi si t'es daltonien ? si y te manque un oeil ? si ... nan c'est bon on a compris
ensuite y a aussi l'expérience, du moins "l'habitude", ca joue aussi ... suffit qu'une personne a l'habitude de son install il verra flagrante la différence, un gars peut habitué voit un plus voir pas vraiment ...
apres c'est clair que ca dépendra de chacun
un gars myope moitié aveugle sans lunette (mon cas

et un gars ayant 10/10 a chaque oeil ca va peut etre changer
pi si t'es daltonien ? si y te manque un oeil ? si ... nan c'est bon on a compris

ensuite y a aussi l'expérience, du moins "l'habitude", ca joue aussi ... suffit qu'une personne a l'habitude de son install il verra flagrante la différence, un gars peut habitué voit un plus voir pas vraiment ...
- Freeman59
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Talon Karrde a écrit:juste une petite rectification !
la au moins c'es claire nette et precis

je comprend mieux pourquoi,une baisse flagrante des HD ready!!! logique
mais d'apres beaucoup de vendeur fnac( pas des pro mais bon!! ou autre )les tv hd ne seron pas dispo en masse dans ces prochains mois

- dvix971
non commercial , ils veulent juste que tu leur achètes tout de suite une dalle !
en plus je ne te parles même pas de la pression qu'ils doivent avoir en ce moment pour faire du chiffre pour les fètes ...
en plus je ne te parles même pas de la pression qu'ils doivent avoir en ce moment pour faire du chiffre pour les fètes ...
- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
bon,en tout cas je vais attendre!! merci d'avoire repondu...
PS=qui a une idée,je ne sais pas quoi faire avec mon ancien retro,qui fonctionne tres bien,vu que je regarde rarement la tv!!!
PS=qui a une idée,je ne sais pas quoi faire avec mon ancien retro,qui fonctionne tres bien,vu que je regarde rarement la tv!!!
- dvix971
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|