Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films Blu-Ray et HD-DVD proposés en France

Message » 02 Nov 2006 22:01

Les premiers acheteurs vont simplement payer "la recherche et le developpement" tout simplement, une fois le produit bien maitrisé et surtout dans une croissance des ventes acceptable, les produits vont baissés, mais pas avant deux ans sûr pour une vrai baisse significative.
sbstnjac
 
Messages: 385
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:11
  • offline

Message » 02 Nov 2006 22:25

Qu'est ce que je disais?
voilà la confirmation de la sortie de XmenIII en BD50 au modique somme de 40$...c'est exactement le m^me contenu de SD dvd mais ce ci en HD
King kong BR aussi en BD50, 40$...

Vous voulez le BD50, alors payez! :wink:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=744794
il y ena qui paraissent ravi...enfin c'est une technologie qui n'est pas accessible à tout le monde!
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2006 22:32

MOZ a écrit:On verra...
Si le rouleau compresseur BD se met enfin en marche, peut-être pas (avec la moitié des éditeurs exclusif sur ce support !), sinon, oui, il y aura certainement dualité.


ce n'est pas au niveau de l'étendue de l'offre matérielle qu'il doit se mettre en marche, mais au niveau des prix!

car si d'un côté tu as le choix entre une dizaine de platines à + de 1000 euros et de l'autre côté une platine à 500 euros, le consommateur lambda préfèrera prendre la moins chère... :idee: :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Nov 2006 22:38

MOZ a écrit:Et qui te dit... qu'il n'y aura pas de platine BD à 200€ d'ici NOEL 2007 :)


dans ce cas, je plains ceux qui auront claqué 1800 euros pour le pana à la fnac... :mdr:

ceci dit, c'est tout à fait envisageable, tout comme une platine HD-DVD à moins de 150/200 euros à fin 2007.

mais je continue de tabler sur le succès en 2007 des platines hybrides... qui font que les 2 supports continueront de vivre.... :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:32

sbstnjac a écrit:Les premiers acheteurs vont simplement payer "la recherche et le developpement" tout simplement, une fois le produit bien maitrisé et surtout dans une croissance des ventes acceptable, les produits vont baissés, mais pas avant deux ans sûr pour une vrai baisse significative.

Tu payes la recherche et le développement chaque fois que tu achètes un produit électronique, c'est une part du prix de vente, et tu le payes aussi en achetant un vieux modèle. Les premiers acheteurs payent surtout... les pots cassés!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:50

Pathou a écrit:La quasi-totalité des éditeurs européens sortent leurs titres en HD-DVD (cf topic Liste des films HD en post-it)..


Relie bien ce que j'ai écrit... je te parle des éditeurs Français... qui ne FONT que du BD à ce jour...

MOZ a écrit:DISNEY, BUENA VISTA, FOX, MGM, SONY-COLUMBIA-TRISTAR et GAUMONT chez nous... pas un petit morceau, quoi :)


Il reste qui... ? WARNER (ils font les deux), STUDIO CANAL (ils vont faire les deux, annoncé dans un interview de MULTIMEDIA A LA UNE), PARAMOUNT (ils feront les deux), UNIVERSAL (qui feront les deux aussi probablement) et TF1 VIDEO va sortir ses premiers HD-DVD à NOEL (et ses BD début 2007)...
METROPOLITAN/SEVEN 7 attend que ça se clarifie, pas de HD chez eux pour le moment !

Donc LA "presque" TOTALITE des éditeurs vidéo français VONT faire du BD, alors que seulement la moitié feront du HD-DVD...
C'est un simple constat... mais cela risque d'avoir un impact sur le choix du GP français !
:mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 18:22

Là où tu te goures c'est pour Universal, qui ne fera pas de BD. Et Universal, ce n'est pas un petit morceau non plus...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:17

MOZ a écrit:
Pathou a écrit:La quasi-totalité des éditeurs européens sortent leurs titres en HD-DVD (cf topic Liste des films HD en post-it)..


Relie bien ce que j'ai écrit... je te parle des éditeurs Français... qui ne FONT que du BD à ce jour...

MOZ a écrit:DISNEY, BUENA VISTA, FOX, MGM, SONY-COLUMBIA-TRISTAR et GAUMONT chez nous... pas un petit morceau, quoi :)


Il reste qui... ? WARNER (ils font les deux), STUDIO CANAL (ils vont faire les deux, annoncé dans un interview de MULTIMEDIA A LA UNE), PARAMOUNT (ils feront les deux), UNIVERSAL (qui feront les deux aussi probablement) et TF1 VIDEO va sortir ses premiers HD-DVD à NOEL (et ses BD début 2007)...
METROPOLITAN/SEVEN 7 attend que ça se clarifie, pas de HD chez eux pour le moment !

Donc LA "presque" TOTALITE des éditeurs vidéo français VONT faire du BD, alors que seulement la moitié feront du HD-DVD...
C'est un simple constat... mais cela risque d'avoir un impact sur le choix du GP français !
:mdr:




mouais, enfin, entre les intentions et les faits, il y a une petite différence... :roll:

on va attendre de voir concrêtement ce qui sortira. :wink:

chirac qui nous annonce qu'il se baignera dans la seine => ça va, j'ai déjà donné! :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:19

Columbo a écrit:Là où tu te goures c'est pour Universal, qui ne fera pas de BD. Et Universal, ce n'est pas un petit morceau non plus...


ceci dit, là également, entre les annonces et les actes... :wink:

tout est toujours possible, puisque réalisable! :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Déc 2006 14:56

Bonjour,

Petite question:

Ceux qui ont déjà du hd-dvd pourraient ils me dire quel film en hd-dvd est, selon eux, le plus beau au niveau du rendu de l'image ?
le meilleur hd-dvd pour la qualité de l'image quoi ??
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 07 Déc 2006 15:32

apparemment tout le monde est d'accord pour positionner batman begins tout en haut du panier, dans le trio de tête au moins, si ce n'est le numéro 1 ?
king kong est aussi un sérieux prétendant, l'image est absolument superbe

edit : je n'avais pas vu que ce topic ne mentionnait que les films en France, Batman dans ce cas est hors compétition car sort seulement fin janvier 2007.
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2006 19:43

marchnic a écrit:
edit : je n'avais pas vu que ce topic ne mentionnait que les films en France, Batman dans ce cas est hors compétition car sort seulement fin janvier 2007.


en même temps, ce sera le même éditeur et donc à 99% sûr le même disque.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Déc 2006 10:22

mynameisfedo a écrit:en même temps, ce sera le même éditeur et donc à 99% sûr le même disque.


ce sera clairement le même disque avec une jaquette différente à priori, une VF à la place de VQ et stf en plus sur tous les bonus :wink:

mais comme le topic porte sur les films dispo en France, je l'ai mis hors course car rom5055 cherche peut-être du consommable tout de suite :wink:
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2006 20:02

marchnic a écrit:
mynameisfedo a écrit:en même temps, ce sera le même éditeur et donc à 99% sûr le même disque.


ce sera clairement le même disque avec une jaquette différente à priori, une VF à la place de VQ et stf en plus sur tous les bonus :wink:

mais comme le topic porte sur les films dispo en France, je l'ai mis hors course car rom5055 cherche peut-être du consommable tout de suite :wink:


en fait, j'attends la sortie des platines hd-dvd
mais noël approche, et je pense à un petit hd-dvd dans la hotte du père noël :lol:

pour le moment je retiens donc King Kong ou Batman mais juste l'import
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 10 Déc 2006 23:59

miami vice sur un site allemand version française www.digitalvd.de
STAR WARS
 
Messages: 16422
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message