Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films musicaux en HD

Message » 16 Fév 2009 14:05

merci rififi123 :wink:
rotelo1075
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Déc 2007 21:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:53

En lecture en ce moment à la maison : The Who - Live at the Isle of Wight

Image (1080i) : 2/5
C'est net, mais ça fourmille grave de chez grave. A mon avis aucun intérêt par rapport à une édition DVD.

Son (PCM Stéréo, Dolby Digital, DTS HD-MA) : 4/5
La Piste DD5.1 est bien spatialisée, mais se fait littéralement enrhumer en terme de dynamique par la piste DTS HD-MA. Autant sur les films que j'ai pu voir la différence entre les pistes audio HD et SD est plutôt ténue sur la longueur, autant là, c'est le jour et la nuit. Par contre, ça reste un "dépoussiérage", ne vous attendez pas à entendre un son digne d'un concert de Robbie Williams, les surrounds reprennent grosso modo les frontales, et la centrale est plutôt discrète. Je dirais qu'il s'agit plus d'une quadriphonie boostée aux amphétamines que d'une version multicanal.

Intérêt global : une prestation mythique d'un groupe mythique, du wokènwol tout à fond, Keith Moon qui arrive à péter une peau de grosse caisse remplacée au pied levé pendant le morceau, John Entwistle et ses lignes de basse magiques, Pete Townshend et ses moulinets magiques, et la voix de Roger "Tommy" Daltrey... Bref, un "must-have" à (re)découvrir dans les meilleures conditions possibles à ce jour.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:35

Vu 'Stevie Wonder - Live at last" BD import US

le film: grand plaisir de voir Stevie en HD, dans un TRES bon concert , cette voix ... ce coté sympa, ces standarts qui s'enchainent, dont certains sont vraiment supers ('superstition' absolument bluffant à la fin) .... que du bonheur.

l'image: du très très bon au plan définition, couleurs, contraste, peu de fourmillement ds les plans sombres (comparativement à d'autres)

le son: bon et défini, bonne dynamique (j'ai pas pu écouter à volume 'normal' pour moi, la famille était là, mais c'est du tout bon)

conclusion: des comme ça on en redemande :lol: - pr l'achat à voir si les prix ne sont pas moins chers sur amazon.uk, car visiblement les BD musicaux sont moins chers chez eux

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:09

Vu 'Return to forever - live in Montreux 2008" BD import US Eagle Vision

le concert: Chick Corea, Al Dimeola, Stanley Clarck et Lenny White - 1ere partie de concert electrifiée, très tonique, avec des basses qui feropnt trembler la maison si vous avez un bon caisson, et 2eme partie acoustique avec un 'Romantic Warrior' qui erst tout simplement un moment de magie (et de nostalgie perso ah les années lycées)

l'image: comme d'hab avec eagle du très bon, excellente définition, profondeur de champ, contraste, du toop

le son: à tomber tout simplement par terre, dynamique, précis, des basses :o :o :o , c'est du très beau travail

conclusion: à découvrir si vous ne connaissez pas AMHA, et demo image et son

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 16 Juin 2009 22:06

Vu 'Diana Krall Live in Rio' BD import US zone all en DTSHD (ou LPCM stereo)

le film: je m'attendais à mieux, c'est agréable comme concert mais pas 'magique' du tout

l'image: Eagle vision déçoit vraiment sur ce coup, beaucoup de grain, colorimétrie un peu passée, contraste pas terrible ???

le son: bande son mixée comme 'prise de loin', peut être pr donner une atmosphère feutrée, en tout cas là aussi choix discutable

conclusion: à moins d'être un super fan de Miss Krall, et encore, on peut passer son chemin

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Juin 2009 18:50

transeuropexpress a écrit:Vu 'Return to forever - live in Montreux 2008" BD import US Eagle Vision

le concert: Chick Corea, Al Dimeola, Stanley Clarck et Lenny White - 1ere partie de concert electrifiée, très tonique, avec des basses qui feropnt trembler la maison si vous avez un bon caisson, et 2eme partie acoustique avec un 'Romantic Warrior' qui erst tout simplement un moment de magie (et de nostalgie perso ah les années lycées)

l'image: comme d'hab avec eagle du très bon, excellente définition, profondeur de champ, contraste, du toop

le son: à tomber tout simplement par terre, dynamique, précis, des basses :o :o :o , c'est du très beau travail

conclusion: à découvrir si vous ne connaissez pas AMHA, et demo image et son

a+

TEE


je croyais que toutes les éditions Eagle Vision étaient all zones, l'exception qui confirme la règle ?
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 20 Juin 2009 23:05

Vu 'Woodstock' BD import US (l'edition speciale 40 ans) zone all - en VO (DTHD) et st fr - c'est bien sur la Directors cut (4 heures)

l'image: magnifique restauration de Warner, bien sur du grain mais peu génant, une belle colorimétrie, un contraste étonnant, de beaux détails ds beaucoup de scènes - rien à voir avec mon souvenir de DVD Z1

le son: là aussi un GROS travail, c'est propre, net, sans distorsion ni compression, les dialogues et chansons sont clairs, la dynamique est bien là, la spatialisation a été retravaillée avec participation interessante des surrounds, bonnes basses qui soutiennent bien la musique

conclusion: moi qui l'attendait en HD avec impatience, franchement je trouve que c'est un vrai travail de mise à niveau pr la HD, plus des bonus inédits au plans chansons. Et puis il y a le final avec Jimmy ... bien meilleur en qualité image et son que le recent 'Jimmy in Monterrey'

Recommandé +++

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 20 Juin 2009 23:33

"Jimi" et non pas "Jimmy" :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 8:42

Je confond Hendrix et Alain Souchon , Damned (ben oui Jimmy qui pleure sur le cuir de sa chrysler...) :oops: - sinon allez y pr Woodstock c'est du tout bon, je pense qu'il va sortir en france et il est aussi en GB pr mpins cher que l'edition speciale.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Juin 2009 9:03

En tout cas, merci du CR, je vais de ce pas me mettre à la recherche du Blu-Ray que j'attends depuis quelques temps maintenant !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 11:24

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

WOODSTOCK BD US

Message » 21 Juin 2009 11:56

transeuropexpress a écrit:voila:

http://www.amazon.com/Woodstock-Directo ... 201&sr=1-1

ou alors amazon.uk

a+

TEE

Bonjour,
J'ai passé commande il y a quelques jours pour 39,99 euros ici (47,9 euros avec les frais de ports) :

http://www.axelmusic.com/productDetails/883929037698
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 21 Juin 2009 12:36

merci, je cois qu'il faut aussi que je ragarde plus vers axel, ils ont de bons plans

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Juin 2009 15:08

transeuropexpress a écrit:Je confond Hendrix et Alain Souchon , Damned (ben oui Jimmy qui pleure sur le cuir de sa chrysler...) :oops: - sinon allez y pr Woodstock c'est du tout bon, je pense qu'il va sortir en france et il est aussi en GB pr mpins cher que l'edition speciale.

a+

TEE


l'édition française est prévue pour le 5 aôut, mais sera beaucoup moins luxueuse que l'édition US :

http://video.fnac.com/a2680572/Woodstoc ... &Nu=1&Fr=0

http://www.planete-hd.com/woodstock-le-visuel-francais/

l'édition anglaise,déja sortie, est elle encore plus simplifiée, juste les 2 BD dans un boîtier standard ,mais beaucoup moins chère évidemment:

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B001 ... d_i=468294
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 29 Juin 2009 15:55

Vu 'Paul Simon & friends' BD import US , son en PCM stereo ou DTSHD 5.1 - Library of congress

le film: sympatique et pathétique par moment, surtout quand il reprend avec un Art Garfunkel sans voix 'Bridge over troubled water'. Sinon c'est très clean, on est entre gens biens et devant du beau monde.

l'image: clean aussi ds le bon sens, HD parfaite, c'est magnifique, sans fourmillement ni halos.

le son: très bon aussi, un peu pris de l'arrière mais ça le fait tout à fait.
a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message