Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Gamecube 480p sur SHARP Z90, ben bof...

Message » 06 Mai 2003 18:53

J'attendais ma GC us depuis près d'un mois; elle est enfin arrivé avec un petite facture des douanes :((
je la branche donc sur mon Z90 avec le cable composante nintendo et j'active le progressif sur Mario sunshine et Zelda...et là ben bof...
bien sur la définition y gagne un peu mais c très léger...par contre vache les marches d'escaliers...!!! quelle horreur!!! y en a beaucoup moins en entrelacé :o
je comprends pas trop là...le Z90 est censé avec un scaleur interne merdique et le progressif doit mieux lui convaincre ( c'est le cas en DVD sur mon hk25). le pire est que j'ai revendu ma GC pal et que cela tournait mieux je trouve...
Quelqu'un a déja testé cette association ou au pire une gamecube PAL sur le Z90??
comprends plus la...y commence à me gaver ce projo...entre le grain hallucinant sur les dvd, le décalage de l'image en pal prog..et puis maintenant ca....
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mai 2003 22:45

remaisisqo a écrit:J'attendais ma GC us depuis près d'un mois; elle est enfin arrivé avec un petite facture des douanes :((
je la branche donc sur mon Z90 avec le cable composante nintendo et j'active le progressif sur Mario sunshine et Zelda...et là ben bof...
bien sur la définition y gagne un peu mais c très léger...par contre vache les marches d'escaliers...!!! quelle horreur!!! y en a beaucoup moins en entrelacé :o
je comprends pas trop là...le Z90 est censé avec un scaleur interne merdique et le progressif doit mieux lui convaincre ( c'est le cas en DVD sur mon hk25). le pire est que j'ai revendu ma GC pal et que cela tournait mieux je trouve...
Quelqu'un a déja testé cette association ou au pire une gamecube PAL sur le Z90??
comprends plus la...y commence à me gaver ce projo...entre le grain hallucinant sur les dvd, le décalage de l'image en pal prog..et puis maintenant ca....


Je croyais que tu avais dit toi-même que le couple Z90/DV25 était d'enfer, mieux qu'un pchc !? Chez moi, même avec mon vieux lecteur tosh 3107, ke grain est tres correct , à moins d'être en composite, mais ca fait tres cinema, j'adore ! :wink:
(sinon le décalage d'image se corrige avec un ...963)
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:49

Je pense que cela est normal, car contrairement aux jeux PC, les jeux consoles soufrent d'une resolution de m.e.r.d.e. En effet, sur la télé, on ne voit pas ces défauts (ex: un divx un peu degeux semble bon sur une tele et affreux sur un moniteur PC, alors imagine la console sur une grande base!)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Mai 2003 11:05

Ben moi je joue en 720P avec ma Xbox et mon HS10 et je peux te dire que ca demenage... C'est pas pour rien si je me debarasse de ma GC ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2003 11:09

Pour avoir eu un GC US modifiee prog. scan. RGB sur un TT, je peux te dire que si l'image souffre d'effets d'escaliers, elle en souffre beaucoup moins qu'en entrelace et est surtout beaucoup precise !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mai 2003 13:26

je ne l'explique pas....
hier soir, je me suis fait 3 heures de Zelda en progressive et effectivement l'image est plus précise mais alors les marches d'escaliers, c'est pire que tout...y en a bcp moins en entrelacé...résultat je joue en entrelacé ( l'achat de la gamecube US est un coup dans l'eau :cry: ).
Par contre, j'ai testé avec la xbox sur Halo en 480p et la c'est superbe, bien mieux qu'en entrelacé...je n'ai pas pu testé en 720p ( j'attends tjrs mon soulcalibur 2).
c'est assez étrange je trouve cette histoire...je suis décu donc je mets ca sur le dos du Sharp mais en fait il s'agit de la Gamecube qui sort un 480p de merde sur DLP!!!
Personne n'a testé cette config alors??

pour le HK25, je n'arrive pas à trouver les bons réglages sur le Z90, mais bon avec le décalage ben je me suis mis au zone 1 et la c'est superbe...bien meilleur qu'en PAL..
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:31

Salut, :)

L'image sortant de ta console est un bon 640 x 480. En outre, suivant le jeu et la maîtrise ( fainéantise ) des développeurs, tu auras une faible/bonne/excellente couche d'anti-aliasing.

Un diffuseur entrelacé tel qu'un téléviseur permet de "lisser" l'image d'une console ( en y ajoutant un certain flou ) alors que c'est plutôt un désentrelaceur qui devrait arriver à ce résultat ( mais en y ajoutant une certaine netteté ).

Le progressif te permet d'avoir une image plus précise mais montre également les défauts qui sont masqués par ton téléviseur entrelacé. Dans le cas qui nous occupe, un aliasing très prononcé et qui visiblement, te gène. :(
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message