Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Gamecube pal et X-Box pal en progressif !!!

Message » 12 Mai 2003 23:06

Pour info Soulcalibur sur xbox supporte le 720p ca va faire très mal!!!


slt

les jeux ntsc sorte en 720p mais pour les dvds pal ?

merci
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2003 8:32

Bonjour remaisisqo,

Peux tu nous dire si tu utilise la sortie analogique ou numerique de GC Pal car normalement la sortie Numérique est desactiver sur la version Pal de plus le faite d'appuyer sur B pendant le lancement du jeux te permet de jouer en 60 Hz ce qui est effectivement plus fluide et plus rapide que le 50 Hz de base...Mais je peux me tromper :roll: :roll:

Mathmos.
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline

Message » 13 Mai 2003 10:59

RNO a écrit:Nan, c'est du YUV mais sur une prise speciale pour les appareils jap.
J'ai ce cable, c'est a partir de ce modele que j'ai obtenu mon RGBhv.


Ce cable yuv m'interresse pour brancher la NGC sur mon iscan pro. J'ai teste en composite hier soir, c'est pas genial.

Tu peux me dire ou tu l'as achete et a quel prix ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:01

Mathmos:
La ngc pal a la sortie digitale numerique active.
Tu peux donc beneficier des cables yuv ou d-terminal avec les jeux pal.
Si tu appuies sur B tu peux efficivement mettre 60HZ.
MAis si tu as le freeloader et des jeux NTSC (qui sont 60Hz d'office), tu peux en plus profiter du progressive scan en appuyant sur B avant le lancement du jeu.
xsmaxte
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Jan 2003 20:30
  • offline

Message » 13 Mai 2003 14:24

fred kill a écrit:
Pour info Soulcalibur sur xbox supporte le 720p ca va faire très mal!!!


les jeux ntsc sorte en 720p mais pour les dvds pal ?
merci


Il sortent en 480p avec des enormes saccades.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2003 22:08

shacard a écrit:
RNO a écrit:Nan, c'est du YUV mais sur une prise speciale pour les appareils jap.
J'ai ce cable, c'est a partir de ce modele que j'ai obtenu mon RGBhv.


Ce cable yuv m'interresse pour brancher la NGC sur mon iscan pro. J'ai teste en composite hier soir, c'est pas genial.

Tu peux me dire ou tu l'as achete et a quel prix ?

A+


Tu pourras tres certainement le trouver chez ton petit mag prefere, c'est le cable US qu'il te faut, celui avec les 3 RCA.
Si tu as un GameCube PAL, la peritel RVB te donne deja une tres belle image, que tu ne pourras pas vraiment surpasser.
Si l'histoire du prog scan sur la PAL en passant un jeu Jap ou US est vrai et verifie par l'un d'entre vous, personellement je ne peux pas car je possede une US, il serait intessant de s'y atteler.
Sinon le cable YUV est tres sympa mais ton Iscan doit etre deja occupe par ton DVD non ? Si ce n'est pas le cas, ca devrait etre tres bien, l'avantage de la sortie "digitale" que j'utilise est qu'elle fonctionne aussi bien en 15.6 qu'en 31.2 kHz, j'ai pour ma part mon RGBhv tout le temps.
Donc il est tres probable que tu puisse avoir ton YUV en 15.6kHz aussi.

Voila.

En dernier recours tu pourras le trouver sur lik-sang.com
Tres beau magasin et de toute confiance !
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Mai 2003 22:39

Je possede une Game cube Us donc les tests ont été fait avec cette derniere...
j'attends aussi la validation de la présence du progressif sur la PAL+freeloader et jeux US...Je me permets de douter un peu..mais bon..
j'attends..
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:25

pedro a écrit:Il sortent en 480p avec des enormes saccades.....


D'énorme saccades ?? Tu pense à quel jeu précisément ? Car moi je n'ai aucune sacade dans aucun jeu (et j'en ai pas loin d'une vingtaine), même halo si c'est à lui que tu pense (il y a eu des polémique sur celui-la)... Et pourtant au niveau des pc je suis très sévère sur ce point la ! Maintenant sur la boite d'unreal tournament il est écris TVHD ! Donc je me demande si c'est vraiment le cas vu que j'ai entendu dire que les consoles pal n'offrait pas de HDTV
Euhics
 
Messages: 141
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43
  • offline

Message » 16 Mai 2003 9:16

Les consoles PAL ont la capacité de sortir du progressif mais MS n'a pas pu laisser les options activée dans le BIOS de la XB car aucun standard HDTV n'existe en Europe et donc en attendant, on demande de na pas fournir de signal progressif HDTV...

La solution est de pucer la console et la changer en modèle NTSC via un logiciel spécifique pour pouvoir réactiver et avoir accès aux menus des résolutions entrelacées et progressives.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 9:51

Salut Msevestre,

Moi aussi je suis de Toulouse, je possède une XBOX pas encore modifié et attends pour très bientôt un plasma. Je suis très intérressé de modifier ma console, on m'a dit de mettre la Xecuter 2 Lite plus divers programmes. En fait, je n'y connais rien, pourrais-tu m'aider ??
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:48

jmc31 a écrit:Salut Msevestre,

Moi aussi je suis de Toulouse, je possède une XBOX pas encore modifié et attends pour très bientôt un plasma. Je suis très intérressé de modifier ma console, on m'a dit de mettre la Xecuter 2 Lite plus divers programmes. En fait, je n'y connais rien, pourrais-tu m'aider ??


Voui si tu veux. On passe en Mp ou par mail (mieux)..

matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:55

Matt, je viens juste de t'envoyer un mail, c'est sans doute plus simple en effet.
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2003 20:46

va voir sur www.xbox-hack.net c'est un très bon site ou tu saura tout ce que tu veux savoir. Finalement je pense que ce sera aussi très certainement la meilleur solution de la pucer...

Mais donc si j ai bien compris, même en la puçant mes jeux pal ne seront pas en HDTV ? Je serais donc obligé de prendre les jeux en Anglais :-?
Euhics
 
Messages: 141
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message