Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Graveur DVD de salon : Sharp vs Pionneer ??

Message » 15 Mai 2004 10:53

J'ai envie de donner des regrets à Rudy09 (trop heureux avec son nouveau Pioneer DVR-5100H que s'en est une honte pour nous tous :evil: )

Un petit Panasonic DMR-E100 (avec lecteur de cartes mémoires en façade) en promo ou un Kiss DP 508 trés évolutif dans son firmware à 450 euros qui ont été oubliés dans vos priéres n'auraient ils pas été aussi bien ? :D
titin

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:44

Message » 15 Mai 2004 11:09

sauf que le kiss 508 ne fait pas de TimeShifting :roll:

Comparons ce qui est comparable ! :wink:

Marvel
Marvel63

Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36

Message » 15 Mai 2004 14:42

Je pense qu'un des meilleurs produits du moment est celui-ci:
JVC DRMH20

http://www.magma.fr/?module=catalog&act ... id=1003532

Certainement celui que je vais acheté avec mon 42PD5200!!!!
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 18 Mai 2004 10:14

titin a écrit:J'ai envie de donner des regrets à Rudy09 (trop heureux avec son nouveau Pioneer DVR-5100H que s'en est une honte pour nous tous :evil: )

Un petit Panasonic DMR-E100 (avec lecteur de cartes mémoires en façade) en promo ou un Kiss DP 508 trés évolutif dans son firmware à 450 euros qui ont été oubliés dans vos priéres n'auraient ils pas été aussi bien ? :D

Tu n'arriveras pas à me donner des regrets !! (en tous cas pas pour l'instant) :wink:

Maintenant, la gamme d'appareils de ce type est suffisamment étoffée que pour que chacun trouve un peu ce qu'il recherche dans ce domaine.
De plus, il y en a un peu pour tous les budgets.

Bref ! Le bonheur mais alors "grave" quoi !! :oops: 8) :lol: :lol:

Ciao

Rudy

La configuration dans mon profil

L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58

Pioneer 5100 et time shifting

Message » 18 Mai 2004 20:39

olivierfl a écrit:
rudy09 a écrit:Une fonction géniale (dans notre cas ) c'est la possibilité de visionner un programme en différé pendant qu'il continue à enregistrer la suite.

Comme nous rations souvent le début des films ou des émissions car nous redescendions trop tard d'avoir mis les petites au lit, c'est vraiment chouette de pouvoir regarder le jour même, un film ou un programme sans rater le début et en décalant simplement la vision d'une demi-heure par exemple.
oliviefl

Rudy, pourrais-tu préciser si le time shifting est limité à 30 mn sur le 5100 ou pas?

(Le maximum donné en exemple dans les posts et dans la fiche technique est toujours de 30')

C'est la fonction primordiale pour moi et je voudrais savoir s'il est possible par exemple de commencer à regarder un film 45 mn après le début ou si le maximum est 30 mn. :roll:
olivierfl

Inscription Forum: 17 Mai 2004 18:46

Message » 18 Mai 2004 21:29

Je crois que c'est une question qui va intéresser pas mal de monde...
Milamber

Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48

Message » 19 Mai 2004 17:24

olivierfl a écrit:
olivierfl a écrit:
rudy09 a écrit:Une fonction géniale (dans notre cas ) c'est la possibilité de visionner un programme en différé pendant qu'il continue à enregistrer la suite.

Comme nous rations souvent le début des films ou des émissions car nous redescendions trop tard d'avoir mis les petites au lit, c'est vraiment chouette de pouvoir regarder le jour même, un film ou un programme sans rater le début et en décalant simplement la vision d'une demi-heure par exemple.
oliviefl

Rudy, pourrais-tu préciser si le time shifting est limité à 30 mn sur le 5100 ou pas?

(Le maximum donné en exemple dans les posts et dans la fiche technique est toujours de 30')

C'est la fonction primordiale pour moi et je voudrais savoir s'il est possible par exemple de commencer à regarder un film 45 mn après le début ou si le maximum est 30 mn. :roll:
Je crois que c'est une question qui va intéresser pas mal de monde...

Salut,

Jusqu'à présent, les fois où nous avons utilisé cette fonction, je crois que nous sommes restés dans cette plage des 30 minutes (sans le faire exprès) donc je ne peux pas te répondre directement.

Je vais faire un essai ce soir et demain, je posterai un petit message pour dire ce qui s'est passé.
A priori, pour moi, c'est un exemple qu'ils citent dans le bouquin car il me semble que lecture et enregistrement sont deux fonctions totalement indépendantes qui peuvent être utilisées en même temps.

Ils le précisent d'ailleurs dans la notice du Pioneer, je cite :
"La lecture et l'enregistrement sont des fonctions totalement indépendantes, aussi bien pour le disque dur (HDD) intégré que pour les DVD. Vous pouvez par exemple enregistrer une émission télévisée sur un DVD ou sur le disque dur (HDD), pendant que vous visionnez un autre enregistrement effectué auparavant sur le même DVD ou sur le disque dur (HDD)" Fin de citation.

Bien sûr, on ne peut à la fois enregistrer sur un DVD et visionner un autre DVD sur le graveur puisqu'il n'y a qu'un tiroir à DVD ! mais c'est la seule limite car on peut fort bien enregistrer sur le disque dur pendant qu'on visionne un DVD.

Voilà, dès que j'ai fait le test, je poste une petite réponse.

A+
Rudy

L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mai 2004 22:26

rudy09 a écrit:
on peut fort bien enregistrer sur le disque dur pendant qu'on visionne un DVD.

Merci de ta réponse et bien vouloir me le préciser car dans ce cas le Time Shifting est bien illimité contrairement au Pioneer 3100 (mémoire tampon).

Je suis maintenant presque totalement convaincu par tous les posts que le 5100 est celui qu'il me faut (qualité + ergonomie).

Je crois bien que je vais le prendre. Mais j'ai juste un peu peur de regretter de ne pas avoir attendu le 720 avec le HDD de 160 go présenté dans le dossier Fnac... :-? :-? :-?
olivierfl

Inscription Forum: 17 Mai 2004 18:46

Message » 19 Mai 2004 23:10

Question, peut-on copier un DVD avec un graveur sans DD? 8)
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 20 Mai 2004 0:39

je crois que je viens de trouver l'arme ultime

la dream box

c'est un terminal numerique auquel on peut lui ajouter un disque dur

liaison reseau avec un pc
port usb et ps2 pour un clavier

time shifting

qualité d'image tres superieure au mediasat de canalsat

de nombreuses images non officielles avec de nouveaux skins

en fait c'est un pc sous linux avec lecteur de cartes

je l'ai recu lundi pour 365 € sans disque dur sur un site allemand

possibilité de voir les chaines du demo sur un pc en wifi
olivierau

Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00

Message » 20 Mai 2004 10:00

dreambox a t il lecteur pmcia
baladeur

Inscription Forum: 05 Aoû 2002 21:04

Message » 20 Mai 2004 11:47

baladeur a écrit:dreambox a t il lecteur pmcia

oui
olivierau

Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00

Message » 20 Mai 2004 14:35

Salut à tous,

Comme promis, j'ai fait un petit test hier soir.
J'ai enregistré un programme en enregistrement direct donc sans utiliser l'enregistrement avec programmateur.
(parce que là je pense que la lecture ne doit pas pouvoir se faire en même temps => encore un truc à tester ! :lol: )

J'ai attendu 49 minutes puis ensuite j'ai lancé le visionnage de ce programme et cela n'a posé aucun problème, l'enregistrement s'est poursuivi et j'ai pu regarder le programme à partir du début de l'enregistrement. J'ai pu stopper la lecture, la reprendre là où je l'avais interrompu puis ensuite la restopper pour reprendre la lecture depuis le tout début de l'enregistrement et le tout sans qu'à aucun moment l'enregistrement ne s'interrompe ou ne soit perturbé.

Bref ! Que du bonheur :lol: :wink:

Olivier, j'espère que cela répond à ta question (et bien sûr à tous ceux qui se la posaient !)

Au plaisir
Rudy

Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mai 2004 12:45

Je ne sais pas pour les autres mais ta réponse me satisfait pleinement, je t'en remercie.

C'est que ça me tente de plus en plus ce genre d'appareil :D
Milamber

Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48

Message » 21 Mai 2004 14:33

Saute le pas, tu verras cette fonction de visionnage en différé des enregistrements non terminés est un pur bonheur. :D

Je crois que je n'ai pas autant ressenti autant d'émotion sur l'utilité d'un appareil Vidéo depuis l'arrivée du magnétoscope VHS dans les années 80 !

Sinon pour le choix, cf. mes autres posts, mais je recommande très vivement le Pioneer 5100 qui est peut-être en "fin de vie" mais qui reste une pure merveille et qui est un des meilleurs produits actuels du marché (surtout par rapport au Sharp et au LG)
Plx

Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message