lodesile a écrit:Et melanger les impedances fera que tu auras plus de puissance sous 4 ohms que 8 ohms d'où ensuite la nécessité de régler les niveaux...c'est un autre sujet.
La calibration auto des amplis AV ne corrige pas les niveaux dans se cas ?
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lodesile a écrit:Et melanger les impedances fera que tu auras plus de puissance sous 4 ohms que 8 ohms d'où ensuite la nécessité de régler les niveaux...c'est un autre sujet.
Ce que j'en pense c'est qu'il faut faire des essais !xullux de bordeaux a écrit:Bonjour,
je voudrai changer mes surround latérales qui sont dipolaires par des modèles encastrés, cependant je me demande vu la forme de ma pièce :
si il n'est judicieux d'investir dans des modèles plus directifs en unipolaire ? en effet ma pièce n'étant pas rectangulaire l'effet de réfraction des dipolaires sur le mur du fond ne peux bien fonctionner, qu'en pensez vous ?
HDkephren a écrit:lodesile a écrit:Fonctionner ca fonctionnera mais si l'ampli supporte pas le 4 ohms ca va vite chauffer et risque de griller l'ampli...
Voilà ç.est un peu ma crainte...mon vieil ampli sr4600 chauffe deja bien...
Du coup, je vais réfléchir à rester sur 1 enceinte par canal en SB pour rester sous 8 ohms. mais autant rester en 5.1 avec ce "déséquilibre " d.enceinte en 7.1 .
Quand au niveau, oui l'ajustement sera à faire mais je monte régulièrement les niveaux des back vu le faible son qui sort du canal...
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lodesile a écrit:Ai je bien tout compris ?
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lodesile a écrit:Très bien, merci de votre réponse.
Un petit conseil si vous pouvez, étant donné que l'on monte en parallèle ou en série ne change rien quant à la puissance dissipée par les enceintes, doit on plutôt privilégié le montage en série ou en parallèle ou bien cela n'a aucune importance ?
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Jean-Pierre Lafont a écrit:
Cela dit... vous pouvez aussi faire n'importe quoi. C'est votre droit le plus absolu.
Car dans le studio ou le film est mixé, sauf très rare exception ponctuelle, le son surround passe normalement inaperçu, c'est voulu.
La seule contrainte est de respecter une impédance globale comprise entre 4 et 16 ohms. Ceci s'obtient très facilement par le jeu de la mise en série/parallèle et tous les amplis supportent largement cette plage d'impédances.
Et si vous obtenez 6,5 ou 12,6 ohms cela n'a aucune importance, vous ne risquez pas de fatiguer l'ampli, à niveau sonore égal, la puissance dissipée sera toujours la même.
Cela dit... vous pouvez aussi faire n'importe quoi. C'est votre droit le plus absolu.
Vous remarquerez que les gens qui ont tendance à augmenter le niveau des Surrounds sont ceux n'ayant qu'une seule enceinte Surrounds par canal.
Quand on veut reproduire un champ Surround(ou de blé) avec un seul épis, on ressent un manque.(c'est de la pure logique finalement)
HDkephren a écrit:Seulement, en multipliant les enceintes par canal, on a les mêmes informations plusieurs fois.
Le canal diffuse non plus dans un seul espace mais dans une zone, un champ plus diffu pour reprendre les termes utilisés dans ce sujet.
Après avoir fait des tests avec 2 puis 4 enceintes par canal surround, le seul aspect négatif de ces configurations est de rendre à mes oreilles les canaux SRB moins audibles.
Avec une disposition comme l'a préconisé JPL avec le schéma, ç.est à dire 2 surrounds en avant et 2 en arrière de la position d'écoute, les SBR sont ressenties bien plus loin, plus subtiles peut être.
Du coup, sans ajuster les niveaux (+1/2),je retrouve les SBR en reculant la position d'ecoute. Une enceinte surround en arrière et 3 autres en avant par côté.
Dans le cas d'avoir plusieurs rangées de siège, la perception des SRB me semble délicate à mon oreille en tout cas.
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