r4m a écrit:Le format vainqueur (si il y en à ) serait il obligé de proposer une compatibilité du format perdant d'après vous ?
pourquoi y serait-il obligé?
en revanche, je vois mal sony et toshiba ne pas le faire.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
r4m a écrit:Le format vainqueur (si il y en à ) serait il obligé de proposer une compatibilité du format perdant d'après vous ?
basic a écrit:C'est quand même fou la "logique" qui habite certains, et leur fait faire la déduction que si un support meurt, les films seraient perdus!
Je n'ai pour ma part signé aucun contrat avec Toshiba leur donnant le droit d'envoyer un commando façon "minority report" venir fracasser ma platine chez moi, s'ils perdent la bataille, et pareil rien de conclu avec Sony concernant ma PS3!
NeoMax a écrit:Et si un nouveau format arrive bin, on achetera les nouveaux films dans ce format la car contrairement au LD, on a quand même en moyenne 400 à 500 DVD qu'on ne rachetera surement pas en HD (sauf exception)
L'avénement de la 3D en relief certainement.et je suis parfaitement conscient qu'il y aura encore autre chose d'ici 5/10 ans.
La configuration dans mon profil
fafa.dudu a écrit:L'avénement de la 3D en relief certainement.et je suis parfaitement conscient qu'il y aura encore autre chose d'ici 5/10 ans.
Car au niveau de la définition, difficile d'avoir mieux au niveau visuel.
chris.24 a écrit:Oula oui avant la 3D y'a encore de la marge ! Regardez comment le HD-Ready à peine sorti est déjà devenu has been ! Aujourd'hui c'est le Full-HD... Demain ce sera les le Very Full-HD avec une résolution encore supérieure...
Dans 10 ans on verra certainement quelque chose de nouveau peut-être la 3D mais avant on sera passé par pas mal de résolutions, upscales de la HD et donc plusieurs diffuseurs...
Chris.
Fender a écrit:vu la difficulté d'adoption de la hd, je pense que les producteurs de diffuseurs/sources/contenus sont pas près de tenter d'aller plus loin avant un paquet d'année...
Bref, tout ça pour dire que passer au dessus de 1080 lignes en dehors des équipements professionels et de quelques millionaires (qui sont déjà au dessus de toute manière), c'est vraiment pas demain la veille, ni même l'avant veille etc.
chris.24 a écrit:Oui, sauf qu'il y aura encore un gain avec un écran capable d'aller au-delà de la résolution du Full-HD, comme il y en a un entre le Full-HD et le HD-Ready... Surtout que plus les écrans iront en s'agrandissant, plus les résolutions supérieures deviendront logiques et justifiées...
Tandis que pour les photos, prendre un cliché en 8 ou 10 MP n'a aucun sens... Un 3 ou 4 MP suffit largement mais le public s'est laissé séduire par les sirènes du marketing, ne voyant pas l'inutilité d'aller au-delà d'une résolution raisonnable...
Chris.
|
|