Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Hifissimo: PTAE300, Onkyo696 - Récit d'une aventure

Message » 17 Juil 2003 18:59

12singes a écrit:Cela reste néamoins une "mise en danger" certaine pour un professionnel d'être présent ici : il faut avoir une notion de service irréprochable et des prix compétitifs, sinon en 2 ou 3 posts, on se fait démolir...
En contre-partie il y a une clientelle potentielle mais il faut savoir jouer le jeu; ce qui est le cas de JPG assurément ! 8)


Tu as TRES BIEN resumé. C'est pour ca qu'on essaie les modos de menager la chevre et le choux.

Quand on voit quelque'un tapper sur un des Pro actifs membre du forum, on a tendance a les defendre.

Qd on voit quelqu'un tirer un coup de chapeau, on a tendance a dire qu'ils sont la pour faire leur beurre.

Et nous au milieu, on essai de gerer.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Juil 2003 19:19

Laurent Garnier a écrit:Ce que tu dis est vrai et c'est aussi la conséquence de certains commerçants qui te sautent dessus sitôt entré


Salut Laurent !

Tu as bien raison (enfin, je croyais qu'il n'y avait plus que les marchands de cuir et de canapé qui faisaient comme ça)
Il suffit, en fait, de trover la juste mesure entre l'agression du client et le mépris du client.
Et ça s'appelle .... : le respect du client !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juil 2003 19:24

12singes a écrit:Cela reste néamoins une "mise en danger" certaine pour un professionnel d'être présent ici : il faut avoir une notion de service irréprochable et des prix compétitifs, sinon en 2 ou 3 posts, on se fait démolir...


Moi je crois que si on n'a pas une notion du service irréprochable, voire même un amour du service irréprochable, c'est même pas la peine de faire ce métier.

Un jour un prof de marketing m'a dit que mon métier était de la vente et pas du service. Moi je lui ai répondu (et démontré) qu'il se trompait.

Mon métier, c'est du service, malgré les apparences. Il suffit de se plonger dans les racines de la définition pour s'en rendre compte.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juil 2003 19:52

Il suffit, en fait, de trover la juste mesure entre l'agression du client et le mépris du client.
Et ça s'appelle .... : le respect du client !


il faut que soit reciproque les client prenne les vendeurs pour des chiens pas tous certe mais trop !

enfin un vendeur est un etre humain, il y a des jours sans...
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2003 21:07

Le problème est toujours le même.

Le client ne sait pas que le vendeur vient de tomber sur un client super con 2 sec avant tout comme le vendeur ne sait pas que le client vient de se taper un vendeur super lourd.

Donc les 2 côtés partent souvent avec un apriori négatif.

Moi en tous cas si ya un type de vendeur que je ne supporte pas c'est ce qui racontent n'importe quoi. Pour moi ce sont les pires. Ils ont tous vu tout entendu, tout éssayé... En général je ne dis rien et je les laisse dans leur certitudes.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Juil 2003 22:31

Laurent M a écrit:Le client ne sait pas que le vendeur vient de tomber sur un client super con 2 sec avant tout comme le vendeur ne sait pas que le client vient de se taper un vendeur super lourd.


Ouiiiiiiiiiiiii ! Bravo !!!! Dans mes bras mon fils !!!!

Moi en tous cas si ya un type de vendeur que je ne supporte pas c'est ce qui racontent n'importe quoi. Pour moi ce sont les pires. Ils ont tous vu tout entendu, tout éssayé... En général je ne dis rien et je les laisse dans leur certitudes.


Ce comportement repose sur deux raisons au moins. Et ceci n'est pas propre au vendeur, mais au genre humain en général.

1- Gros manque de confiance en soi.
2- Grosse incompétence professionnelle qui oblige à masquer leurs lacunes derrière une réponse à tout prix.
3- Il faut de la force pour savoir dire je ne sais pas. Peu de gens l'ont.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Juil 2003 8:21

Oui...il est vrai que c'est la nature humaine...

Il n'empêche que lorsque j'envoie une amie acheter un lecteur dvd et une prise péritel chez hifissimo et qu'elle demande au magasin la prise péritel la moins couteuse faute de moyens...on lui vend une profigold à 31 € (alors que si l'on observe bien, on en voit une dans un coin à 8 €)...je trouve ca limite...(d'autant que le vendeur lui certifie que c'est la moins chère...)

Une erreur vite réparée par jpg que je remercie beaucoup en passant :D
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 19 Juil 2003 10:15

kyoo a écrit:Il n'empêche que lorsque j'envoie une amie acheter un lecteur dvd et une prise péritel chez hifissimo et qu'elle demande au magasin la prise péritel la moins couteuse faute de moyens...on lui vend une profigold à 31 € (alors que si l'on observe bien, on en voit une dans un coin à 8 €)...je trouve ca limite...(d'autant que le vendeur lui certifie que c'est la moins chère...)

Une erreur vite réparée par jpg que je remercie beaucoup en passant :D


C'est exactement ce que je disais dans un post précédent

Laurent M a écrit:J'ai parfois l'impression qu'il passe son temps à rectifier les bourdes de ses vendeurs.


Sinon pour en revenir au vendeur qui sais tout mais ne sais rien :

Hifissimo a écrit:Ce comportement repose sur deux raisons au moins. Et ceci n'est pas propre au vendeur, mais au genre humain en général.

1- Gros manque de confiance en soi.
2- Grosse incompétence professionnelle qui oblige à masquer leurs lacunes derrière une réponse à tout prix.
3- Il faut de la force pour savoir dire je ne sais pas. Peu de gens l'ont.


Certes c'est dans la nature humaine mais le problème de ce genre d'attitude quand on est vendeur, c'est qu'on pourri la réputation de son magasin.
La plupart du temps après une déception en magasin, les gens viennent parler de leur insatisfaction sur tous les forums. Tout le monde est bien au courant. À côté de cela peu de gens viennent hurler leur joie. C'est le principe qui veut que personne ne parle des trains qui arrivent à l'heure.

Tout cela pour dire que mon avis sur les magasins hifissimo est assez mitigé (selon le vendeur), mais que c'est toujours là que je vais acheter car derrière plane l'ombre de JPG et la garantie que tout se passera bien.
Mais pour savoir tout cela, faut-il encore être du forum.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Juil 2003 11:41

Bravo M. Hifissimo ! Tu es toujours aussi fin psychologue :D
Une qualité rare de nos jours...

Finalement, la reconnaissance et la confiance des modestes forumeurs-acheteurs que nous sommes n'est qu'un juste retour des choses !

Bien fait pour toi ! :wink:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2003 13:34

mini boutade au sujet su site de hifissimo (mon lecteur actuel et mon precedent caisson viennent de chez eux, et si ct eddy du magasin rue monge dont on parlait en debut de thread ca m'etonne passque je l'ai tjrs trouve genail, pret a a renseigner au tel (une fois il avait pas l'info, a appele ailleurs pour avoir l'info et m'a rappele apres)... comme quoi, on peut aussi avoir des mauvais jours...)
je suis un train de fureter un peu sur ce qui se fait en entree de gamme pour peut etre equiper ma mere et mon petit frere en HC pour noel (mini salle dediee dans une partie de la maison qui a jamais servi...) et en furetant donc sur le site de hifissmo, je suis tomve sur un pioneer 909 (l'ampli pas le combiné LD/DVD) en solde a moins de 1000 euros avec des capacites hallucinante pour le prix :

Le produit ultime, enfin abordable. Incorporant les technologies les plus récentes avec le THX Surround EX et l'agrément le plus exigeant avec le THX Ultra.
xxxx €
xxxx FF




( Prix courant 1280.57 € soit 8400 FF)





0 entrées audio, 0 entrées vidéo, 0 entrées S-vidéo



avec autant d'entrees audio, ca en fait la meilleure table de chevet THX Ultra jamais crée :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 19 Juil 2003 21:06

Babook a écrit:mini boutade au sujet su site de hifissimo (mon lecteur actuel et mon precedent caisson viennent de chez eux, et si ct eddy du magasin rue monge dont on parlait en debut de thread ca m'etonne passque je l'ai tjrs trouve genail, pret a a renseigner au tel (une fois il avait pas l'info, a appele ailleurs pour avoir l'info et m'a rappele apres)... comme quoi, on peut aussi avoir des mauvais jours...)


Non non tu ne te trompes pas, c'est bien le même Eddy.

Et c'est ce même Eddy qui souvent reste avec ses client jusqu'à 21:30 le soir à faire des écoutes (la fermeture du magasin est à 19:00), et même une fois à 23:30 !!! et qui, le lendemain, va à peine lever les yeux vers un client qui entre dans le magasin et lui parler avec l'amabilité d'une porte de prison... jusqu'à ce que la glace se brise.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Juil 2003 21:18

Laurent M a écrit:Certes c'est dans la nature humaine mais le problème de ce genre d'attitude quand on est vendeur, c'est qu'on pourri la réputation de son magasin.
La plupart du temps après une déception en magasin, les gens viennent parler de leur insatisfaction sur tous les forums. Tout le monde est bien au courant. À côté de cela peu de gens viennent hurler leur joie.


Tu as tout à fait raison. Mais je regarde les choses sous un autre angle. Avec 7 magasins et des dizaines de vendeurs, nous faisons des milliers de transactions, donc d'échanges humains, par mois.

Dans un monde parfait, toutes ces transactions se passeraient à la perfection. Mais nous ne sommes pas dans un monde parfait. Mon but est que le nombre de fois ou le vendeur va tenter de coller une prise Péritel trop cher diminue et finalement un jour disparaisse. Que le nombre de clients difficiles qu'on n'a pas su prendre du bon coté diminue et un jour se réduise au minimum.

Espérer le 100% serait déraisonnable.
Notre niveau de standard est le meilleur de toute la profession, et il n'existe pas d'entreprise dans notre métier, et de taille significative, ou le niveau de service et de qualité nous arrive à la cheville (je ne parle pas des toutes petites entités qui sont un cas différent)

Mon but, c'était d'atteindre ce niveau d'exception, et à lire les compliments que je reçois concernant nos équipes, j'ai l'heur de croire que nous y sommes arrivés.

L'étape suivante, c'est de faire encore mieux.

Mais on ne peut pas faire mieux sur un socle branlant. Il faut une base solide, et nous l'avons chez Hifissimo.

Je ne tolère pas la moindre faute, je la relève toujours, demandant toujours plus de qualité dans ce domaine à nos équipes. Equipes qui sont déjà d'un niveau largement supérieur non pas à la moyenne, mais au meilleur suivant.
Entre Hifissimo et le second meilleur, il se peut même qu'il y ait un monde de différence.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Juil 2003 21:22

Ne nous trompons ce post n'a pour vocation de dire que l'enseigne HIfissimo n'est pas bonne, c'est plutôt le contraire.

De mon point de vue je signalais juste que parfois il suffit d'un vendeur pour qu'un client ne reviennent plus.

Dans mon cas je suis et resterai un client fidéle
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Juil 2003 13:01

Il manque plus que JPG m'embauche et la ca sera parfait :lol:

Henri (pas assez cher mon fils...)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Normes