Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un vidéoprojecteur mitsubishi hc 910 ,
Mon matériel est installé.
Les couleurs, le contraste ont l'air bien mais je n'arrive pas à régler la taille de mon image.
1 : L'image en 16/9 est franchement applatie. Je n'arrive pas à lui donner sa taille normale, en largeur ça va, mais en hauteur elle est trop petite, tassée.
2: Si je met un film en 4/3 il ne détecte pas que c'est du 4/3 et je n'arrive pas à changer le format (ni par le menu, et rien ne se passe si j'appuie sur la touche "aspect")
3 : Il y a des parties du menu auquelles je ne peux pas accéder, par exemple le "mode cinéma"
Voici ma configuration:
1 lecteur DVD Denon 1920
1 vidéoprojecteur Mitsubishi hc 910
1 cable hdmi/dvi
J'ai placé mon vidéoprojecteur un peu plus bas que mon écran, à la bonne distance pour avoir une image de 2 mètres de base (à environ 3.30 m). Mon écran est bien perpendiculaire au sol.
Je vous remercie de votre aide.
Atomicbart
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
salut,
1 et 2 ) j’ai aussi un HC-910 et je n’ai pas de problème d’image aplatie … as tu essayer de régler les différents modes d’images (4/3,zoom…). Je n’ai pas les menus en tête là mais je regarderai chez moi ce soir
en fait, comme je suis aussi en DVI mais en passant par un PC, je n’ai jamais touché à ce bouton !!
Sinon ta platine DVD est elle configurée pour une TV 16/9 ? (j ai déjà eu ce genre de problème avec un télé )
3 ) en fonction des branchements (DVI, YUV…) on n’a pas accès à tous les réglages. Je ne vois pas de quel mode cinéma tu parles… il y a de mémoire 3 modes de réglages des couleurs auxquels on a accès.
1 et 2 ) j’ai aussi un HC-910 et je n’ai pas de problème d’image aplatie … as tu essayer de régler les différents modes d’images (4/3,zoom…). Je n’ai pas les menus en tête là mais je regarderai chez moi ce soir
en fait, comme je suis aussi en DVI mais en passant par un PC, je n’ai jamais touché à ce bouton !!
Sinon ta platine DVD est elle configurée pour une TV 16/9 ? (j ai déjà eu ce genre de problème avec un télé )
3 ) en fonction des branchements (DVI, YUV…) on n’a pas accès à tous les réglages. Je ne vois pas de quel mode cinéma tu parles… il y a de mémoire 3 modes de réglages des couleurs auxquels on a accès.
- Dili
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Salut,
je confirme que l'image applatie vient d'un mauvais réglage soit du lecteur dvd soit du VP qu'il faut régler en 16/9
Jef
je confirme que l'image applatie vient d'un mauvais réglage soit du lecteur dvd soit du VP qu'il faut régler en 16/9
Jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Merci,
Est-ce que quelqu'un connait la manip à faire sur mon Denon 1920 ?
Atomicbart
Est-ce que quelqu'un connait la manip à faire sur mon Denon 1920 ?
Atomicbart
- AtomicBart
- Inscription Forum: 23 Jan 2006 21:33
J'ai beau regarder ma notice je ne vois rien qui fasse référence à un réglage 16/9ème sur le lecteur...
Atomicbart
Atomicbart
- AtomicBart
C'est tout bon !
A force de tripatouiller dans les menu de mon lecteur j'y suis arrivé !
Merci de votre aide.
AtomicBart
A force de tripatouiller dans les menu de mon lecteur j'y suis arrivé !
Merci de votre aide.
AtomicBart
- AtomicBart
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|