Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef44 et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Jeux Video et TV

Message » 31 Juil 2004 17:30

Bonjour à tous!!!
Je postes ce message car j'ai besoin de vos lumières :lol:
Je suis un grand fan de jeu video, je joue énormément, mais je m'intéresse aussi depuis quelques temps au Home Cinéma en général...
J'ai d'ailleurs acheté un ensemble Home Cinéma pour profiter de mes jeux Xbox en 5.1 Dolby Digital. :lol: (et bien sûr de mes DVD...)

Maintenant, je recherche une télévision...aussi bien pour jouer que pour regarder des DVD (et d'ici l'année prochaines, les HD-DVD...)
J'avoue avoir craqué pour le Sagem Axium (j'attend le prochain modèle, si il est prévu...).
J'ai besoin d'une TV assez grande avec une image trés net , mais qui aussi de préférence Haute Définition pour anticipé l'arrivé des prochaines consoles Xbox2 et PS3, compatible Haute définition.
Mise à part cela,
Y a t-il un risque de jouer sur un retro, un plasma??
Encore merci pour vos réponses.

PS: je ne pourrais repondre à partir de dimanche prochain,je pars en vacance ce soir.
junkie xl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2004 16:33
Localisation: VILLEPARISIS 77 (à 20min de Paris)
  • offline

Message » 28 Sep 2004 23:58

arff, merci pour vos réponses, ça fait plaisir.... :cry: :cry: :cry:
junkie xl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2004 16:33
Localisation: VILLEPARISIS 77 (à 20min de Paris)
  • offline

Message » 29 Sep 2004 8:24

Bonjour,

Je suis newbie donc je saurais pas t'aider du tout,
Mais bon comme je sais ce que c'est de se sentir seul :lol:

A mon avis c'est un signal video, peut importe que cela vienne d'un console ou d'un lecteur DVD,
Le tout est de ne pas rester plusieurs heures en pause sur une image fixe ...

Bonne amusement ;)
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:15

junkie xl a écrit:J'ai besoin d'une TV assez grande avec une image trés net , mais qui aussi de préférence Haute Définition pour anticipé l'arrivé des prochaines consoles Xbox2 et PS3, compatible Haute définition.


Et Nintendo Revolution ! ;)

Pour le reste de ton message, il n'y a pas de risque particulier à jouer sur un Plasma, à condition bien évidemment de ne PAS laisser le jeu tourner sans rien faire pendant plusieurs heures - et donc activer les options de mise en veille sur le téléviseur et les consoles.

Je joue pour ma part sur un Pio 434 avec une Gamecube et une Xbox, les deux branchées en YUV, et je serais bien embêté si je devais trouver une raison de ne PAS jouer sur un plasma : l'image est sublime, en YUV (en péritel RVB, j'ai nettement plus de fourmillements mais ça demeure très bien), et le mode d'élargissement du Pio 434 ext excellent - pour les jeux 4/3 qui trainent encore ici et là sur les deux consoles, c'est bien agréable. :)

Maintenant, il parait clair que Revolution, Xbox 2 et PS3 proposeront au moins une sortie DVI (et j'espère, HDMI) et au moins de 480p (mais je table pour du 720p et 1080i/p en plus). Donc, prendre un écran d'au moins 1024*768 de résolution avec du DVI me parait une excellente idée.

Voilà, n'hésites pas à demander si tu veux d'autres renseignements. :)
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message