ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 1 invitĂ©

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Relier DVD/Console de Jeux/Videoprojecteur...

Message » 20 Oct 2003 12:24

Salut, Voila mon problème: je compte acheter un projecteur. Je eux y relier un lecteur DVD et une console de jeu Nintendo Gamecube peritel RVB (sinon c en composite RCA pas top :( )

Pour cela j'envisage de changer mon DVD (un pioneer 444) pour un lecteur possedant des sorties YUV.

Ma question est simple: Si je prends un lecteur muni de YUV et de 2 peritels (entree et sortie). Puis je brancher ma console sur la peritel entree du DVD, aurais je la video qui suivra vers le projo en YUV. Et pour le son est ce que je pourrais le recuperer par la sortie numerique ou analogique du DVD vers l'ampli?

Merci à ce qui auront compris ma question de me repondre, et à savoir quel lecteur serait capable de faire ça?
bx-men
 
Messages: 204
Inscription Forum: 10 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Oct 2003 12:54

Pour trouver un projo avec 2 péritel, ça va être chaud ! :-)
Le mieux est de prévoir un boitier de commutation (voire passer par l'ampli HC) .
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Oct 2003 15:14

il existe des cables yuv poyr console reste que je ne sais as si il marche avec la gamecube européence va voir sur lyksang.
ldivx
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:39
  • offline

Message » 20 Oct 2003 16:04

ldivx a écrit:il existe des cables yuv poyr console reste que je ne sais as si il marche avec la gamecube européence va voir sur lyksang.


Le cable YUV vendu sur http://www.lik-sang.com/ est le modèle officiel Nintendo et il fonctionne parfaitement ( en entrelacé ) sur Gamecube Européenne.
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2003 16:34

euh je crois que la question c'était plutôt est ce que le signal RGB de la console peut transiter par la deuxième péritel du lecteur DVD et en ressortir en YUV??

Alors je suis pas sur que ça puisse marcher, une autre soluce serait de tout faire transiter par ton apmli audio vidéo ;)

Minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:46

Bon je vais m'orienter vers un projecteur avec peritel pour la console.

En attendant le changement du lecteur DVD pour un meilleur avec YUV, le qualité de l'image avec un "bon" cable S-video sera -t-elle vraiment plus moche qu'en RVB péritel?

J'ai juste une question de sous'sous...

1ere solution :- cable YUV console : 70€
- cable peritel -->YUV : 45€
- cable YUV-YUV 10m : 90€
TOTAL : 200 € (en passant par mon ampli yamaha 630 en YUV)

2eme solution :- cable RGB sortie RCA console : 10€
- cable RCA-RCA son console 5m : gratuit (j'ai dèjà)
- cable S-video 10m : 30€
TOATL : 40€

Les 160€ supllementaires valent ils l'investissement ou vaut il mieux attendre que je change de lecteur DVD?
bx-men
 
Messages: 204
Inscription Forum: 10 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message