Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[JOURNEE SPECIALE]: pour DECOUVRIR des TT, des DLP & LCD

Message » 16 Nov 2003 21:47

Mon +1 perso 8)

Un grand chapeau à l'organisation !

J'en reviens toujours pas d'avoir réussi à passer un 1209 par cet escalier en colimacon :o

Vivement la prochaine fois avec des écrans de 2m80 mini , plus de place pour zieuter et un vrai resto pour finir :lol:
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 16 Nov 2003 23:09

gagg

Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49

Message » 17 Nov 2003 0:46

Félicitations à TOUT les organisteurs, inutile de les citer, je pense que vous savez déjà de qui je veux parler, encore merci à toute l'équipe de choc qui a su faire un boulot monstre en un temps record :o :cool:

Que dire... que cette journée fut riche en émotions pour plusieurs raisons:

- Départ de plusieurs belges se suivant sur autoroute pour ensuite avoir la version >
Les Belges perdus dans Paris !?! :lol: Arfff ashram peut mieux faire sur ce coup là MDR
"On est arrivé avant lui alors qu'on était derrière lui sur le RING, ensuite c'était un peu comme dans PERDU DE VUE :roll:"

- Ensuite pour la méga rencontre entre frapadingues d'images "si si j'insiste", et oui on est tous félés les gars, c'est moi qui vous le dit :lol: Nous sommes drogués à un point de non retour :D Mais au moins notre coooooke est innofensive pour la santé :cool:, enfin tout dépend de quel point de vue on se situe, certains sont bombardés d' AEC parait-il "maladie très contagieuse" :lol: Puis voyant chacun notre projo fétiche, le compte en banque risque d'en prendre un coup, faibles que nous sommes va :oops:

- Enfin on met certaines"TETES" sur certains pseudos, pas vrai Loloboy et Allucinema "pour toi fin de journée je désespérais grave :cry:, BOUDIOU vais-je encore raté Allu alors qu'il est ici présent dans cette MEUUUTTTEEE :o :evil: Arfff mais Allu (Gilles) a eu la bonne idée de crier un bon coup, un moment j'ai fait croire qu'Ashram était MOI, que du bonheur :lol: :lol: :lol:
Merci aussi d'enfin avoir eu la chance de voir de mes propres yeux Three Eyes :o :o :o, qui je le confirme a bien 3 Yeux :???:, mais comment fait-il, décidément tu resteras pour moi une Legende Urbaine, arfff j'en ai encore des frissons... :???: :D

- Alors là je vais vous dire un truc, c'est bien gentil de nous montrer des merveilles pareilles mais moi je fais quoi maintenant... :evil: enfin je sais > retuber mon G70 au plus vite ! :D :P :D :lol:
Ahhh autre chose, ce message s'adresse tout particulièrement à Arno et Laric >
"vous êtes de bons salauds avec vos Laurys et PC de la mort qui tue, car je me retrouve dans une déprime profonde là, tout ça à cause de vous, je vous HAIS !!! :evil:

:lol: :D :cool:

- Maintenant je tiens à remercier aussi Gagg
"barman/restaurateur attitré de cette fabuleuse journée" :D
Et oui car sans lui il y aurait à l'heure actuelle 200 cadavres entassés les uns sur les autres au sous sol n°30 rue....... à Paris ! Tous mort de faim dans une chaleur infecte avec tout ce qui s'en suit :???:, et tout ça pourquoi... pour visionner des projos :roll:
Je vous dis pas la UNE le lendemain au 13H, donc merci à toi de nous avoir restaurer :cool:

- Maintenant il y a un gros HIC, c'est qu'il va falloir remmettre ça au plus vite, et comme on fait toujours mieux que la version précédente, ça promet d'avance :D

Archi
:wink: :wink:
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 17 Nov 2003 8:50

Three-Eyes a écrit:Je vois que nos amis belges sont sur le forum en ce moment...

Un bonjour à tous, c'était très sympa. Vous prenez goût aux passages en france en ce moment...;)

Ghost, on se voit deux fois par mois maintenant? ;)

:lol: Salut Eric ( ;) )

Ben il faudra qu'on arrange un RDV le moi prochain pour que je vienne embarquer le 808 comme promis :lol:

Michaël.
Ghost

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 17 Nov 2003 9:55

ggagg a écrit:le Beau JVC DVHS qui nous a frustré de par sa qualité d'image entouré de la cinemateq et du lecteur pioneer...
Image
++
Ggagg 8) 8)

Alors quelq'un peut il donner son avis sur le Cinemateq ???

Merci :wink:
Seytan

Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33

Message » 17 Nov 2003 11:09

Ben celà vallait la peine de se déplacér de la douce Provence!

1 er constat : les forumeurs sont BIEN sympa! Bonne attente malgré le nombre des personnes entasés au sous-sol!

Question d'appareils, vus le monde pas tout pus voir!

Mais beaucoup quand-même!!!

Bon, j'ai souvent râlé sur mon 3T! Mais....aucun des dlp présent a pu me conquérir! a tel point que je me demlandais, si tout ces marques ne pouvaient pas invéstir dans une autre technologie!!!

Sévèrs, sûr, mais si on dois regarder un film et avoir mal au crâne!

Bon le yamaha était plus doux, très bon en HD, mais....à côté du 3T beaucoup moins "cinéma" Toujours à mon humble avis, assez électronique contre effet cinéma!

Le Nec je l'ai vu mal règlé, la démo chez Didier était + convaincante!

Hier-soir, j'ai repassé les extraits sur mon Nec XG 135! Bon, j'ai compris, je suis un heureux homme! Je trouvais que sur les mêmes scènes, celui-ci bien + net et + viviant que le Barco! Couleurs, plus équilibrés aussi!

Dommage que je n'ai pas vus la comparaison de mon Vigatec VC 1280 avec le module d'Arno et Eric HT!

En ce qui me concerne, je pense que les années à venir, sauf incident, je resterais avec mon 3 T. C'est agréable de constater, que malgré tout on as fait le bon choix

Par contre, je ne serais pas étonné que nôtre chèr et sympathique ami worf aura bintôt un nouveau projecteur, son 19ème? Et qu'il aura 3 lampes: rouge, bleu et vèrt!

P'tit conseil Worf: Achète toi une bonne occasion chez Spatz en Allemagne, puis le doubleur d'Arno et Eric et.....tu devras + changer pendant des années! :P
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 17 Nov 2003 11:39

Par contre, je ne serais pas étonné que nôtre chèr et sympathique ami worf aura bintôt un nouveau projecteur, son 19ème? Et qu'il aura 3 lampes: rouge, bleu et vèrt!

P'tit conseil Worf: Achète toi une bonne occasion chez Spatz en Allemagne, puis le doubleur d'Arno et Eric et.....tu devras + changer pendant des années!

C'est un très bon conseil martin que je vais m'empresser de suivre dès que mon déménagement sera terminé ;) Pour le fournisseur en TT j'ai déjà ma source merci ;)

Rhaaaa soupir ! qu'elle était belle l'image du 701/Laurys :D :P
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 17 Nov 2003 11:40

Archi a écrit: Que dire... que cette journée fut riche en émotions pour plusieurs raisons:

- Départ de plusieurs belges se suivant sur autoroute pour ensuite avoir la version >
Les Belges perdus dans Paris !?! :lol: Arfff ashram peut mieux faire sur ce coup là MDR
"On est arrivé avant lui alors qu'on était derrière lui sur le RING, ensuite c'était un peu comme dans PERDU DE VUE :roll:"

Archi
:wink: :wink:

bon je vais commencer par le début !!!

car ces liègeois :lol:

ils devaient nous attendre à la frontière, mais comme ils ne nous ont pas vu ils ont continué !!!
et nous voilà à rouler vite et à regarder si on ne doublait pas une Astra avec des plaques belges ...

enfin on en voit une, Ashram fait des appels de phare et pile le frein juste devant elle, en même temps on se dit que certains doivent nous prendre pour des dingues ...
mais c'est bien eux, on continue ...

ensuite Ghost qui a une vessie de souris par rapport à sa taille arrêt pipi :lol:

un peu plus loin, on a faim donc on décide de s'arrêter pour déjeuner, il faut quand même bien que j'entretienne ma ligne :lol:

quand on arrive sur le périphérique, on se perd de vue ... Ghost envoie un message pour leurs dire de prendre le périphérique ouest

quand Ashram a prit le rond point (au bout de l'Avenue Foch) j'ai fermé les yeux ... mais ils sont fous c'est parisiens :o

on trouve un parking, on se gare et une fois de plus arrêt pipi :lol:

on envoie de nouveau un message à Archi pour savoir ou ils sont et il nous répond "à Paris" ben merci mais Paris c'est plutôt grand :roll:

on trouve facilemement la rue, mais on est du mauvais côté du carrefour et là j'ai vu un piano à queue (un petit je précise) à près de 40 000 € :o

oufff on trouve le 230 mais les portes sont fermées, et on attend dehors comme des braves

et au bout d'un quart d'heure on peut enfin rentrer, et qui est là ????
Archi et Fantomas !!! comment ils ont fait ???? :o

et ensuite il faut voir les CR déjà fait plus haut :D

enfin voilà, vous voyez comme les déplacements de belges font de bonnes histoires .... belges :lol: surtout quand Archi est du voyage, il suffit de voir le voyage en sprinter :lol: et après il dit que c'est nous ....
pirotess

Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20

Message » 17 Nov 2003 11:49

ogobert a écrit:> mais il a été suggéré de compléter éventuellement par les cotisations du HCFR

L'organisateur principal n'ayant jamais daigné s'inscrire à l'association et l'ayant assez souvent rappelé, je ne vois pas en quoi l'asso serait concernée...

ce qui n'empechait personne de l'asso de rappliquer pour recuperer des cotisations :D si importantes pour financer l'hebergement.

et moi je suis membre non :wink: ça devrait suffire.

et rassure toi olivier, nous sommes de grands garçons, on a demandé de l'aide au début de ce projet, y compris à l'asso et à part un silence radio on a vu personne. alors pour les finances et pour les bras ben on s'est demerdé tous seuls et finalement on a réussi et les gens sont contents.

apres ce que tu peux penser du but de cette journée on s'en fou, on a 200 personnes (pardon, futurs clients :D ) qui se sont régalé, et le principal c'est quand meme ça.

messieurs vivement la prochaine :o (va falloir que je négocie avec mon dos!!! ):lol:

en plus t'aurais pu en profiter pour passer samedi, ça t'aurais permis de juger par toi meme que c'etait une belle rencontre humaine autour de belles images et rien de plus.

pour finir, david il est informaticien, pas redacteur en chef d'un mag, ou consultant à l'insee. le questionnaire, il a fait comme il a pu, avec ses mots et ses idées, s'il a été maladroit et que certains ont mal pris la forme de ce questionnaire, il aurait été plus intelligent de l'aider à rédiger plutot que de taper sur la gueule à tout le monde!!!!!!

PS : on prend RDV pour organiser un nouveau salon plus grand en partenariat avec l'asso ???????? avec 6 mois d'avance, tu pourras pas dire que vous etiez pas prévenu :D

PUTAIN QUE C'ETAIS UNE BONNE JOURNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)

MERCI A TOUS POUR LES ENCOURAGEMENTS, POUR VOS REMERCIEMENT ET POUR VOS VISAGES SOURIANT ET VOS YEUX TOUS HUMIDES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

petit rajout :

et non je suis pas en colère, :wink: j'en ai juste marre de devoir toujours justifier quand on décide de faire bouger les choses, et marre qu'on polémique quand il n'y a pas besoin!!!

personne n'a balancé sur ogobert quand il a lancé sa gamme de cables et autre symétriseur sur le forum, quand il a fait des démos chez des particuliers et qu'il a lancé des achats groupés... sur le principe c'etait fait pour faire avance la hifi et arreter avec les cales à 1000 euros le bout.

l'approche est elle différente ??? oui car personne n'est rentré avec des sous dans la poche, gagg accuse 5 euros de déficit pour cause de sandwichs commandés mais pas récupérés, david c'est fait un peu incendié par sa femme, jérome est venu dimanche matin à 9H00 pour aider à ranger etc....
il est ou le pro qui s'installe là???????

je suis pas sur que vous vous rendiez compte de l'investissement que cela à demandé à tout le monde, autant aux organisateurs qu'aux participants (non chérie, je te promet j'en ai pour 1 heure, max, oui tu m'attend pour manger :lol: )
et je suis fatigué, rincé, avec le dos en miette et ma moquette degueulasse (merci la pluie dimanche!!), tout ça pour faire plaisir à un max de monde.

au fait un grand merci à ma petite femme qui est resté toute la journée pour aider à la gestion des invités, qui a bouffé du DLP toute la journée et qui en a étonné plus d'un samedi!!!
et non elle n'est toujours pas à mettre aux encheres!!!! et elle n'a pas non plus de soeur de dispo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par julianr le 17 Nov 2003 12:07, édité 1 fois.
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 17 Nov 2003 11:57

en plus t'aurais pu en profiter pour passer samedi, ça t'aurais permis de juger par toi meme que c'etait une belle rencontre humaine autour de belles images et rien de plus.

AMEN

cette journée était avant tout pour moi un moment d'humanisme, pour tous se rencontrer, on aurai fait ca au cinema que je serai venu quand même, voir de belle image certe, mais pouvoir se rencontrer et bavarder un peu avant tout
julien.cosse

Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21

Message » 17 Nov 2003 12:54

Bah, ne vous inquiétez pas, y en a toujours qui râlent :(

JulianR, j'ai comme qui dirait l'impression que ton post ne fera pas long feu mais sache tu as mon soutien. Je pense que nous sommes assez grand pour savoir si oui ou non nous avons envie de répondre à un questionnaire et ce n'est certainement pas un grand râleur (qui râle quand ça l'arrange) qui va me dicter ce que je dois faire !

[Modéré]

Arno, tu remets ça quand tu veux et comme tu le sais, nous, hommes du plat pays, nous n'avons pas peur des grandes distances (600 bornes A-R quand-même ;) ). Et quand tu repasses en Belgique, n'oublie pas de prévenir ;) , y a de la bonne bière belge qui t'attend dans le frigo :D

David avait une très bonne piste pour une prochaine rencontre sur Bruxelles (au Kinépolis, location d'une salle de 08h à 13h avec parking et tout l'tsintsouin). Maintenant, est-ce que le français sont aussi fêlés que nous pour se taper ces distances qui nous séparent ?

Michaël.

P.S. : J'ai pas de Coca Vanille m'sieur Arno :lol:
Ghost

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 17 Nov 2003 13:29

"pour se taper ces distances qui nous séparent ? "

pour le "doudou", ça c'est souvent fait :o

mais samedi, entre le nbre de machine pour s'émerveiller et une bonne dizaine de spectateurs avec qui j'ai discutallé, j'ai pas pris le temps de découvrir nos amis belges et j'ai donc loupé qques bonnes histoires ... :wink:
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 17 Nov 2003 13:59

S@lut à tous ! :lol:

Mais c'est vrai qu'un prochain salon dans le nord de la France ou en Belgique serait hyper sympa ! ! :lol:
En +, ça permettrait d'avoir une grande salle => pleins de démo ! !

C'est vrai qu'après une journée comme samedi, tout le monde en redemande ! ! :lol: Maintenant, vu le travail fournit pour l'organisation => il faudra beaucoup de volontaires et je serais heureux d'en être ! ! :lol:

@+
Olivier => impatient !
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 17 Nov 2003 14:17

thilo a écrit:
mais samedi, entre le nbre de machine pour s'émerveiller et une bonne dizaine de spectateurs avec qui j'ai discutallé, j'ai pas pris le temps de découvrir nos amis belges et j'ai donc loupé qques bonnes histoires ... :wink:

ça je te le confirme, t'as raté de bien belles histoires mais on se rattrapera ;)

Sinon les gars ce WE j'ai quand même fait fort >
2 salons en 2 jours et oui journée projo dantesque le samedi "rentré à 3H du mat", pour embrayer le dimanche au salon du Limbourg :D
"ou là je me suis carrément paumé, tournant dans les rues adjacentes sans jamais trouver cet HOTEL TTTHDG :o, en fait j'y suis allé à l'aveugle :-? , mais pour la p'tite histoire j'ai quand même trouvé :cool:, et ai fait une découverte étonnante :o :o :o , mais ça c'est une autre histoire..."
Archi

Message » 17 Nov 2003 14:23

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! :lol:

Mais c'est vrai qu'un prochain salon dans le nord de la France ou en Belgique serait hyper sympa ! ! :lol:
En +, ça permettrait d'avoir une grande salle => pleins de démo ! !

C'est vrai qu'après une journée comme samedi, tout le monde en redemande ! ! :lol: Maintenant, vu le travail fournit pour l'organisation => il faudra beaucoup de volontaires et je serais heureux d'en être ! ! :lol:

@+
Olivier => impatient !

On va approfondir l'idée de David Digital, puis il y aurait moyen de combiner ça avec un autre évènement tant attendu, on se comprend :lol:
Archi

Retourner vers Normes