C'est ma toute premiere config, alors je viens partager ma joie avec vous, d'autant plus que le forum m'a aidé à faire mes choix.
Budget: 1630 Euros.
J'ai profité de la baisse radicale de prix du Sanyo Z3 due à la sortie du Z4. Je l'ai de plus commandé en Allemagne chez technidirekt.de : 1050 Euros fpi!!!

Pour profiter pleinement de ce projo, tout en restant low cost: Le oppo. 180 Euros fpi, car reconditionné.
Ce couple est donc uni par les liens du hdmi.
Niveau son, moins de performances, mais correct je crois; je suis newbi, ne l'oubliez pas, et pas encore audiophile. Et puis en appart.
Ampli yamaha RXV357.
2 enceintes colonnes studio lab 202.2
Le tout chez mistergooddeal. 400 Euros.
Pas de satelites, ni de centrale, ni de caisson.
Pour le budget et l'integration, je preferais deux colonnes pas mal, à un kit. Et pas de caisson, pour la paix entre voisins.
Je projete pour l'instant sur le mur blanc cassé, c'est déja pas mal. 3.5m de recul, 2.2m de base.
Pas encore testé dans tout les sens, réglé avec les mires thx de monster inc.
Je n'ai pas de point de comparaison, mais le oppo me satisfait. Je rejoins les avis comme quoi il est dur avec les dvd mal encodé. Je l'ai testé au début avec "Le bon, la brute et le truand", c'était dégueu, plein de "grains" partout. J'ai réglé entre temps avec les mires et passé au mode video 2 du oppo, mais je n'ai pas encore osé le remettre.
N'étant pas exigeant niveau son, je comptai profiter de cette config pour la musique, mais la j'ai été tres deçu. Je sais qu'un ampli video, yamaha de surcroit, n'est pas fait pour ça, mais je pensais que mon manque d'exigence a ce niveau allait faire passer tout ça. Mais je crois que c'est surtout le oppo qui n'est VRAIMENT pas fait pour ça! Bah quand j'aurai de nouveau des sous, j'me prendrais une vraie platine.
Voila, je suis tres content.