Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Mon rétro Toshiba me sort par les yeux !

Message » 13 Aoû 2003 20:23

Désolé, mais ce post ne va pas plaire à tout le monde, mais j'en ai gros sur la patate et j'ai besoin de me confesser ! :cry:

Il y a quelques mois, j'ai craqué pour un 50WH18P. A l'époque, mon problème, c'était de trouver une assez grande image (vue à 3 ou 4 mètres), dans un séjour où le recul est de 7 mètres. Comme il n'est pas question d'accrocher un projo au plafond, seul un projecteur avec focale longue était approprié. Mais l'image restait très grande. Trop au goût de ma femme: 2.40m de base dans le meilleur des cas.

Bref, nous avons finalement décidé de changer de fusil d'épaule car les posts sur le Tosh était généralement élogieux, le prix intéressant, et il semblait que l'image pouvait être de bonne qualité après un réglage approprié. En magasin, l'image semblait plutôt bonne, et comme la marge de progression semblait important, nous nous sommes fendus de 2400 Euros pour le 50WH18P avec 5 ans de garantie chez Darty. C'était en avril.

Je vous passe les détails sur les problèmes de livraison, mais le lendemain je constate de multiples petits défauts: panneau arrière endommagé, finitions piètres. Bref, je me retrouve avec un appareil qui fonctionne mais qui n'est pas dans un état irréprochable. Alors, j'ai fait une bêtise: j'ai signalé les problèmes à Darty qui m'a promis de commander les pièces. Mais je n'ai pas demandé de remplacement car je savais que je venais de récupérer le dernier en stock pour la région... Je sais, j'ai eu tort.

Mais bon, j'en suis content. L'image est OK, bien que le lignage soit assez présent. Je prends alors le taureau par les cornes et j'essaye de régler la convergence dans le menu systême. Fastidieux mais utile.

Malgré tout, je n'aime pas l'image qui bouge quand les changements de contraste sont trop importants: les génériques de Canal+ sont meutriers, par exemple. De plus, la convergence n'est pas très stable. Peu à peu, ça rebave.

Et puis, depuis un mois, j'ai carrément un des trois faisceaux, probablement le bleu, qui, de manière, intermittente se décale: pendant 1 secande, il se décale d'un centimètre, puis revient. Et ça recommence 10 secondes plus tard.

Bref, quand je regarde un DVD ou un programme TV, je passe mon temps à regarder l'image plutôt que le film. J'espère que je suis clair. J'ai appelé Darty: ils sont venus dès l'après midi. Mais là, je suis choqué: je réalise à quel point le décalage entre nos aspirations de passionés HC et celles des pousseurs de cartons sont énormes: sur une image qui bave et me gêne, le techos me dit que c'est pas mal et même supportable. J'enrage !!! :evil:

Néanmoins, il reconnais qu'il y a un problème et essaye de contacter Toshiba pour des infos complémentaires. Mais comme c'est le mois d'août, répondeur. Il doit revenir samedi, mais en attendant, je fulmine contre mon rétro.

J'en ai parlé avec ma femme et je crois que, une fois réparé, je vais le brader et le revendre. Je ne sais pas si je peux transférer la garantie, mais je préfère revenir à un petit écran pendant plusieurs mois, et patienter pour acheter soit un plasma, soit un vidéoprojecteur: tant pis pour l'image géante, on reculera le canapé...

Voilà, je suis peut-être un cas isolé de déçu du rétro Toshiba, mais je voulais vous le faire partager. D'ailleurs, si quelqu'un veut me l'acheter, contactez-moi...
FrenchDude

Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36

Message » 13 Aoû 2003 22:39

A mon avis ce retro a du etre sévèrement chahuté pendant le transport, parce que question retros, Toshiba, c'est quand même le top et de loin ;)
Coincoin

Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03

Message » 14 Aoû 2003 0:55

moi, n'importe quel retro me fait fuir par son lignage... sans parler de la place que ca prend ces bestioles...
Mon projo est aussi a 7m, et j'ai une base de 2m...
c'est un Z90 avec sa fameuse focale longue...
Vu que tu es sur grenoble (j'ai vu ton msg sur le thread grenoblois), tu es le bienvenu pour voir (avec ta femme si elle en a envie) ce que ca donne chez moi et te/vous faire une idée... ...mais j'ai pas la clim' :wink:
La suite en mp si intéressé...
mans

Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15

Message » 14 Aoû 2003 7:01

Pour avoir regardé quelques retros en démos dans divers magasins, j'ai été très choqué de voir que la plupart avaient des convergences mal réglées. Et pour les vendeurs, il n'y avait rien d'anormal !
nolog

Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00

Message » 14 Aoû 2003 8:41

Comme à l'accoutumée, nos attentes, qui sont bien légitimes, sont totalement galvaudées par les vendeurs...

Ce dialogue de sourds m'est arrivé de nombreuses fois... :-?

FrenchDude : ne te pourris pas trop ton existence quand même. :wink:

Et dis-toi que le mois d'août est une misère pour ce genre d'intervention : la France entière tourne au ralenti.

Fixe-toi mi-septembre pour résoudre ce problème, et commence à réfléchir (sereinement) à un autre produit, si celui-ci t'a déçu...
Camui

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 14 Aoû 2003 9:28

Merci de votre soutien. Evidemment que je vais essayer de rester serein, mais ma décision est prise: je vais m'en débarasser une fois en état d'être revendu.

Mon problème vient sûrement aussi du fait que depuis deux ans, je me suis fourni en matériel audio de très bonne qualité dans un magasin (Maurin, à Grenoble), où j'ai droit quasi systématiquement à une démo des derniers projos. Récemment, j'ai pu apprécier la beauté, n'ayons pas peur des mots, de l'image du Sharp XV-Z10000. Bien sûr, cet appareil coûte 4 fois plus cher que mon Tosh. Peut-être que mon niveau d'attente n'est pas en phase avec ce qu'un rétro peut fournir, mais quand même, je ne trouve pas qu'un rétro tri-tube, quelle que soit sa marque, puisse fournir une image qui "vaille" 2400 Euros.

2400 Euros, c'est le prix de la taille de l'image, mais pas de sa qualité.

Allez, j'arrête de me lamenter. Bonne fin de canicule à tous !
FrenchDude

Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36

Message » 14 Aoû 2003 9:59

he he ca me fait penser a un de mes pb il y a 1a ns et demi.
j ai fais une lettre au directeur du magasin car j avais eu 5 panne en moins de 6 mois et j ai eu le remboursement integral masi en bon d achat.
il faut se manifester et garder les devis de changement de piece et faire pression... :wink: bonne chance
yamakasi

Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00

Message » 14 Aoû 2003 11:28

moi jai un retro sony le 44 px2 et je suis tres content apres hesitation avec un thos
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 14 Aoû 2003 15:25

Je suis quand même surpris par ton expérience. J'ai depuis
3 ans un rétro Sony 41s4 tri-tube et l'image est quand même
assez bonne. Pour le lignage il n'y a pas de miracle, en
télé hertzienne et avec une grande image elles seront de
toute façon là. Pour le réglage, c'est plus difficile. Il
faut reprendre les convergeance assez souvent, avec
les variations de T*, en plus le bleu est le plus difficile. Mon
Sony à un réglage automatique très efficace. Reste la géométrie
qui se perd avec le temps.
Enfin il faut éviter la lumière venant de face qui se "mélange"
avec celle des tubes et régler convenablement luminosité/contraste
(avec un DVD spécial).
Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 14 Aoû 2003 22:11

C'est vraiment pas de chance pour toi ,mais a mon avis si ton retro est dans ça premiére année de garantie fait appel directement a la station technique toshiba la plus proche ,il se deplaceront chez toi pour la reparation .

Maintenant c'est malheureusement toujours pareil ,le gros probleme du retro par rapport a la TV ,c'est qu'il demande plus de reglage ( autre que ce proposé dans le menu utilisateur ) pour vraiment affiché une image tres belle a voir ,avec peu de lignage ,sur DVD le retro enterre une TV ,image plus ciné ,moins de surbrillance etc....
Par contre sur du hertzien c'est le contraire ( et si tu as un signal aussi pourris qu'en vendée ,je te souhaite bien du plaisir :evil: ) ,pour les reglages en magasins ,tout depend de celui ci ,bien souvent dans les " boulanger " connexion " et consorts ,les responsabes des boutiques son plus souvent de vrai vendeur que de passionné des produits qu'ils vendent et par ce faite on autre chose a faire que de s'amusé a reglé des retro qu'ils ne savent deja meme pas faire fonctionner correctement ,et les vendeurs sont souvent bridé a ce niveau ( pas de temps a perdre ) :evil:

Donc rien ne vaut une bonne petite demo chez un particulier qui a pris soin de bien réglé ça bete :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message