Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Norme TV en Guadeloupe : PAL ou NTSC ?

Message » 10 Nov 2005 22:13

Salut ,

Mon pére est partie passer sa retraite en guadeloupe , mais visiblement on lui a dit qu'il fallait changer quelque chose dans sa TV pour que cela fonctionne , il n'a pas su me dire quoi :roll: mais je pense que c'est en rapport avec le tuner ( a moins que ce soit autre chose ) donc j'aimerais savoir quel est le standard TV dans l'ile PAL ou NTSC ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 9:48

Bonjour,

c'est du SECAM K1.

Voir ici: http://www.tdf.fr/filemanager/download/151/

Bonne journée
Holy_Diver
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 11 Nov 2005 15:07

Merci pour ton aide :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 23:16

Secam K', il faut changer le tuner ... ou passer par un tuner externe au standard K' ;)

C'est une evolution du Secam qui est assez courante en Afrique et dans les DOM mais qui n'a finalement pas ete adoptee en France metropolitaine.

Le truc marrant est que qd on achete une TV a l'etranger elle est presque tjs compatible Secam K' mais quasiment jamais Secam L :D
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 13 Nov 2005 12:53

Donc c'est bien se que je pensais avec le tuner , je pense qu'il va prendre le sat se sera plus simple :wink:

Sinon le remplacement d'un tuner TV c'est cher ou non ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Nov 2005 12:56

Le probleme du remplacement du tuner est qu'il vaut mieux le faire realiser dans une station technique de la marque, qu'il faut qu'elle accepte (ou ai le modele dispo ou commandable) et reste le principal hic, le cout de la main d'oeuvre :(.

Avec les prix en baisse permanente des TV, acheter un magnetoscope (par exemple) compatible K' de bas de gamme pour l'utiliser comme tuner externe peut etre bien meilleur marche ...

Pour le sat, en bouquet, il ne doit y avoir que canalsat, ou alors les americains avec des antennes plus grandes.



Rq : il a peut etre interet a vendre sa TV (sauf si elle est super) et d'en racheter une autre (pas bcp de choix par contre aux Antilles) car a l'arivee en Guadeloupe il doit en theorie payer l'octroi de mer sur tout le materiel qu'il amene, meme si d'occasion (puisqu'il s'agit d'un octroi).


Edit : au cas ou il achete une nouvelle sur place, il y a qques guadeloupeens sur le forum (au moins 1 sur HiFi), ils peuvent peut etre te renseigner sur le matos dispo sur place ;)
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message