Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

SAV Panasonic sur un projo PTAE-500 : besoin de votre aide

Message » 22 Fév 2006 17:36

Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'un projo panasonic depuis presque 2 ans (encore garanti pendant 2 mois).
Mais j'ai des problèmes de taches vertes sur la gauche de l'écran (plusieurs dizaines de points ou de trainées) que j'identifie comme éant de la poussière (beaucoup trop gros pour des pixels morts)

Voici l'image, pas très nette, malheureusement, on ne voit qu'une partie des points...
http://e.jammes.free.fr/1/DSCF4984.JPG

J'ai contacté le SAV panasonic qui me dirige vers une société de prestation, une petite boutique qui prend en charge ces pannes, dans le cadre de la garantie.
Or, comme j'ai acheté ce produit en Allemagne sur Internet, pour bénéficier de la garantie, une facture ne suffit pas. J'ai aussi besoin du certificat international de garantie que je dois faxer à cette société.
J'ai demandé confirmation à Panasonic qui m'ont en effet confirmé la chose :

Effectivement, pour la réparation d'appareils achetés à l'étranger, vous devez présenter à la station votre facture d'achat, ainsi qu'un certificat de garantie international tamponné par votre revendeur. Nous vous conseillons de contacter ce dernier afin qu'il vous fasse parvenir ce document dans la mesure où, sans ce dernier la réparation ne pourra se faire sous garantie.


Je suis donc dans le caca (pardon !) parce ce certificat, je ne l'ai plus ! Je me souviens l'avoir eu, mais non tamponné par le revendeur (tecnikdirect.de pour être précis), donc de toute façon inutile. Le revendeur, me dit qu'il ne peut rien faire pour moi si je n'ai plus ce papier.

Bref, étant donné que je n'ai besoin que d'envoyer un fax ou une photocopie de la page avec la date d'achat et le n/s du projo pour qu'il soit tamponné, en plus de la facture que j'ai encore (heureusement ! :oops: ) est-ce que qqun pourrait m'adresser un scan de la page vierge correspondante ?
Ce document est un espèce de petit livret ou dépliant, probablement commun à tous les projos panasonic (même peut être commun à tout le matériel panasonic). Il doit y avoir une page avec un encart où le cachet du vendeur doit prendre place, si le matériel a été acheté à l'étranger. C'est cette page qui me manque

Merci de votre aide ! Et sachez que si vous avez acheté du matériel à l'étranger, la facture ne suffit visiblement pas pour du SAV :( Je l'apprends aux dépends de ma négligeance ! :-?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:42

Je soussigné

atteste la véracité des dires du sieur Cocorezo sur sa foi, son honneur et son repas du soir, que ce matériel n'est pas tombé tout seul du camion.

On l'a aidé.


Muzah
muzah
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Oct 2004 9:50
Localisation: Lamballe, Côtes d'Armor
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:55

:lol:
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 19:13

Qqun peut m'aider :??:
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:26

pourquoi ne contactes-tu pas la boutique où tu l'as acheté? ils t'en referont un si tu as la facture ;)
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:30

nan nan d'apres ce que j'ai compris c'est pana qui veux le bon de garantie qui etait à l'interieur de la boite. Grosso modo le papier qu'on a avec tous les appareils et qui ne sert jamais parceque la facture est normalement suffisante :) C'est bien cela ?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:34

ahhhhh oui ok je vois le type de papier en effet ;)
Tu peux néanmoins toujours demander à la boite où tu l'avais acheté, ils pourront t'aiguiller je pense ;)

de toute façon, aucun revendeur ne tamponne ces trucs :/ donc dis lui de t'en envoyer un tamponné, je pense qu'il le fera (quite à ce qu'il fouille dans sa paperasse ou qu'il demande à Pana de lui en envoyer puisqu'il est revendeur). Ou alors demande s'il peut faire une attestation comme quoi l'appareil a été acheté dans sa boutique, garanti internationale de 2 ans avec tampon ;)
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 23 Fév 2006 1:13

Ben justement, j'ai déjà demandé à ce qu'ils m'envoient ce papier, et ils peuvent pas (enfin, c'est ce qu'ils disent).

En effet, je peux envoyer le projo en SAV en Allemagne. Mais tant qu'à faire, j'aimerais bien qu'il soit réparé à coté de chez moi... C plus simple... :wink:
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:04

Personne ne peut m'aider alors ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:32

mouais ce n'est plus ce que c'était l'entraide sur les forums :-?

Pourtant de proprio y'en a quelques uns :roll: :roll: :roll:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=ptae+500
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 23 Fév 2006 14:59

en même temps quand on regarde la date du dernier message, on se demande s'ils l'ont toujours et s'ils lisent toujours le forum ;)
GiLaN
 
Messages: 413
Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:49

Je suis sûr que ce document de garantie internationale est commun à tous les projos panasonic, en plus... La plupart du temps, il est jamais rempli. Il me faudrait juste un petit scan plizzzz :cry:
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:24

GiLaN a écrit:en même temps quand on regarde la date du dernier message, on se demande s'ils l'ont toujours et s'ils lisent toujours le forum ;)


bah ça ne fais pas dit ans non plus hein :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 24 Fév 2006 11:56

Hop !
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2006 19:21

Hop :(
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message