Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marc35 et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Passage CRT > LCD HD ready, Déçu ou comblé?

Message » 22 Sep 2006 9:46

cmoileena a écrit:Bonjour !

Je suis passé d'un crt philips 16/9 82 cm 100hz à un sony bravia 40s2000.
J'avais très peur moi aussi, mais j'ai franchi le pas.

Alors franchement je ne regrette pas. En tnt c'est du tout bon, en plus tf1,m6,arte se mettent à diffusé en vrai 16/9 et c'est vraiment très très bien. les noirs sont parfaits, les couleurs eclatante, une fois avoir bien reglé la bête c'est super 1.02 m de diagonale accroché au mur et une image très très précises sur les dvd. Je regrette juste que la qualité de canalsat est vraiment pas terrible. Sur les canal+ ça va mais sur les autres chaines vraiment bof. Enfin déjà avec mon crt c'etait pareil.

J'ai longtemps hesité et j'ai fait pas mal de magasins pour tester et re-tester les possibilités de mon ecran. Avec la tnt et le dvd pour moi c parfait.

J'ai branché aussi mon pc dessus après avoir telechargé des demo HD et alors là, oui c la grosse claque. Une precision incroyable dans les details.

Voila perso je suis ravi

Quand tu dis que tu es ravi, ca t'emm..de pas t'avoir une qualité mauvaise sur canalsat ? Avec mon CRT, j'ai la même qualité en sat et en hertzien aujourd'hui :(

Hier j'ai vu un sony 40" chez CARREFOUR (modèle K quelquechose) qui tournait avec un clip de U2 (transmis par dvd) : C'ETAIT HORRIBLE, incroyablement mauvais et flou, sans parler des couleurs ternes...
CHAK

Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30

Message » 22 Sep 2006 10:26

J'ai reçus mon Toshiba 42WLG66 est après quelques réglages j'ai une meilleur qualité avec Ncnuméricable donc en SD que sur mon SONY 32" 16/9 100hz. En faite les LCDs ne sont jamais régler comme il le faut en boutique donc le résultat est correct uniquement chez toi avec les réglages correct. Par contre en HD ou Xbox 360 ou sur ma platine DVD Denon 1730 en HDMI ou PC DVI/HDMI 1920x1080 alors la que du bonheur pour les yeux !
Jack Beauregard

Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:47

Message » 22 Sep 2006 10:30

Moi aussi j'avais vu ça dans les magasins ! Mais ils sont en général mal branché en composite ou relié à 10 tv en meme temps !!! Et puis les reglages d'origine sont horribles surtout !

J'ai environ 4 mètres de recul pour mon 40 pouces !
Pour canalsat quand je dit que c'est bof c'est surtout sur les chaines musicale genre mtv, mtv idol, mcm pop. Les chaines sont très compressé et les clips sont anciens et c'etait quasi pareil sur mon crt. Bof aussi sur les chaines ab mais c pas ce que je regarde le plus. Perso c'est vraiment les films et les séries et là pas de soucis.

Pour les noirs, ben quand je regarde lost avec beaucoup de scenes dans la penombre ou la foret ben mes noirs ne sont pas du tout bouché, les feuillages sont eclatant, la peau et les personnages net. Et cela meme si ça bouge !!!

Pour les dvd je n'ai aucun reproche à faire de ce coté et je ne suis branché qu'en rvb. Je trouve ça très beau, net et précis.

Un plus important le sony à un mode qui gère très bien le 4/3 sans deformation. Très important car pour la tv c'est encore beaucoup en 4/3.

Autre detail, je ne trouve pas l'image "informatique", ce qui change c'est vrai c'est qu'il n'y a pas de vitre, donc l'ecran et mat et il n'y a plus le moindre reflet. Un plus enorme egalement.

Je n'ai pas acheter cet ecran pour frimer ou parce que c'est la mode. J'ai fouiné et testé pendant 6 mois en magasin, lu tout ce qu'il y avait a lire sur le net. Et je ne regrette en aucun cas mon achat.

Dans tout les cas pour ne pas etre deçu d'un lcd, il faut du numerique: tnt, sat, dvd. A bannir reception hertzienne analogique meme très bonne ça manque de piqué et c flou.

Que dire d'autre, qu'un ecran de 40 pouces ne se regarde pas à 1.50 m, qu'il y a pas mal de reglages a faire la 1ère semaine d'utilisation. Ceux qui sont venu chez moi on vraiment trouvé l'image très bonne et les couleurs superbe pourtant quand ils voyait les ecrans en magasin ils ne voulait pas en acheter.
Je n'ai pas pris de plasma (mon premier choix) à cause de la peur du marquage, des reflets sur l'ecran, du gresillement de certains modèle, de la consommation superieur....

Si d'autres questions ! Ne pas hesiter. Ca fait 2 mois que j'ai cet ecran et il me surpend encore !
Desolé si je suis trop enthousiasme mais sony fait vraiment de bons produits actuellement.
cmoileena

Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48

Message » 22 Sep 2006 10:44

Super, Merci cmoileena. tout cela me reconforte

Moi aussi je cherche depuis longtemps (+ d'1an et demi) et jusqu'à maintenant je suis satisfait d'avoir attendu. mais la je crois que c'est bon. je pense que les LCD (sony par exemple) sont arrivé à maturité (surtout les series s,vet w). d'ailleur la nouvelles serie 40W2000 à recu une note de 5/5 en image dans le What's HiFi magazine de septembre. premiere fois q'un lcd atteind cette note!! les V avaient recu 4/5 donc excellent. les HD ready en 32" sont plus que suffisant aujourd'hui et pour les qq années à venir . et dans 5/6 ans on le fout dans la chambre et on prend un 40" SED à 2000€ pour le salon. :D

Je pense aussi que les gens sont devenu extrement maniaque sur la qualité d'image contrairement à avant. Rappelez vous la premiere fois que vous avez vu DVD ou jouer à la ps2
on était tous :o et pourtant c'etait de l'encode deguelasse et tout et tout. Mais aujourd'hui le surplus d'informations fait que au lieu de regarder et d'apprecier on analyse sans cesse telle ou telle detail. bon assez de philo a deux balles :lol:

Je sors....

PS: je crois qu'après avoir lu 189 pages du topic sony sur avs et qqunes sur HCFR + des millions de magasines je vais me diriger vers le 32v2000 :D
ioannis9923

Inscription Forum: 30 Aoû 2006 15:37

Message » 22 Sep 2006 11:00

ioannis9923 a écrit:PS: je crois qu'après avoir lu 189 pages du topic sony sur avs et qqunes sur HCFR + des millions de magasines je vais me diriger vers le 32v2000 :D

Pense à regarde le Philips 32PF9731D avant... En TNT, il lui est bien supérieur...
davidsto

Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50

Message » 22 Sep 2006 11:07

ou c vrai que sur papier le philips est très interressant par contre j'arrive pas à me faire à l'image je la trouve plus dure. le sony est plus doux, plus proche d'un plasma. j'ai pu le comparer de tres pres avec un pana pv 600 et un hitachi qui sont quand meme des pointures en plasma et ben je trouvais l'image du sony tres proche, quasi identique. le philips est tres nette mais plus informatique. mais ca reste mon opinion. de plus je trouve que 2290€ PP officiel belgique c'est exageré pour un 32". Mais ca reste néanmoins un super ecran au top niveau techno et connectique
ioannis9923

Message » 22 Sep 2006 11:14

ioannis9923 a écrit:ou c vrai que sur papier le philips est très interressant par contre j'arrive pas à me faire à l'image je la trouve plus dure. le sony est plus doux, plus proche d'un plasma. j'ai pu le comparer de tres pres avec un pana pv 600 et un hitachi qui sont quand meme des pointures en plasma et ben je trouvais l'image du sony tres proche, quasi identique. le philips est tres nette mais plus informatique. mais ca reste mon opinion. de plus je trouve que 2290€ PP officiel belgique c'est exageré pour un 32". Mais ca reste néanmoins un super ecran au top niveau techno et connectique

D'accord avec toi
bastyen

Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14

Message » 22 Sep 2006 12:27

ioannis9923 a écrit:Je pense aussi que les gens sont devenu extrement maniaque sur la qualité d'image contrairement à avant.

Je pense plutot l'inverse, les gens ont acceptés une regression de l'image afin de se persuader que leur achat d'un LCD/Plasma etait le bon.
LAFLECH

Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00

Message » 22 Sep 2006 13:24

LAFLECH a écrit:
ioannis9923 a écrit:Je pense aussi que les gens sont devenu extrement maniaque sur la qualité d'image contrairement à avant.

Je pense plutot l'inverse, les gens ont acceptés une regression de l'image afin de se persuader que leur achat d'un LCD/Plasma etait le bon.

Ca veut dire quoi regression de l'image ?

La taille la plus commune aujourd'hui devient le 42 pouces (LCD ou plasma).
Je ne connais pas bcp de CRT capable d'afficher une image HD de cette taille.
Et puis quand je vois les dernières productions de boites comme Sony ou PHilips, avec tous les artifices numériques collés derrière le 100hz... Je préfère de loin mon LCD...

A côté de cela, sur source DVD (upscalée si possilbe) ou HD, il n'y vraiment pas à parler de régression. L'image est differente, certains s'y habituent, d'autres non.

Reste la diffusion TV de base. Mais là de toute façon, un vieux CRT 4/3 suffit. En tant qu'amateur de HC, le rendu de mon diffuseur sur source TV n'est pas le critère le plus important dans mon choix. C'est correct et ça me suffit (source cable numériqye).

Par contre je te rejoint sur un point, c'est qu'effectivement certains achètent des LCD par effet de mode, passent à tout casser 23 secondes à le régler, et malgré tout sont content de pouvoir montrer ce bel objet à leurs amis "t'as vu chui à la page, j'ai un flat screen"... C'est fort dommage... :roll:
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 22 Sep 2006 13:28

Regression de qualité d'image pas rapport au CRT (en SD bien sur).
Le LCD a fait beaucoup de progrès c'est sur, il commencent seulement à titiller le CRT en SD.
LAFLECH

Message » 22 Sep 2006 13:46

Je pense pas qu'il ya eu regresion de l'image. au contraire le DVD, le Sat HD, les jeux videos HD et maintenantle HD-DVD ont apporté un énorme gain à la qualité d'image. Par contre les anciennes technologies comme le hertzien et le cable ben oui l'image est moins bonne mais c'est pas a cause des tv LCD mais à cause des sources qui à mon avis vont commencer à mourrir car plus assez suffisantes pour alimenter les betes de courses que sont les nouveaux TV.
Mais ce que je voulais également dire c'est qu'avant (il y a 5/6/8 ans) les gens rentraient dans un magasins choisissaient une tv et repartait avec. Il n'était meme pas au courant des technologies. Aujourd'hui on lit 2800 pages de forums, on chipotte sur des histoires de p ou de i, de natif ou pas, on va comparer chez les copains, fait 40 x le tour des grandes enseignes, pour rentrer à la maison ....Bredouille.

C'est ca que je veux dire par plus exigeant car plus informé. (Il faut dire aussi que le trop d'information tue l'information et on ne se fie plus à ces impressions).
ioannis9923

Message » 22 Sep 2006 13:51

On sort du contexte là !
Je voulais dire qu'a niveau identique a la sortie d'une source, les utilisateurs ont globalement acceptés une image moins bonne en sortie. C'etait ça ou pas d'ecran plat.
LAFLECH

Message » 22 Sep 2006 13:53

+1 Bien d'accord avec toi Laflech
CHAK

Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30

Message » 22 Sep 2006 13:58

Oui c vrai mais toujours en se disant que c'est passager. ok à source égale càd TV hertzien et cable l'ancienne technologie TV est meilleur car aussi moins avancé.

mais bon combien de temps encore allons supporter ce vieux carburant! :lol:
ioannis9923

Message » 22 Sep 2006 14:05

Espérons que la TV HD se généralise rapidement. J'ai peur qu'elle prenne son temps la bougresse.
LAFLECH

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message