Voilà, tout est dans le titre.
J'ai un CRT Sony trinitron 32" et voudrait passé sur un lcd hd ready32" genre Sony Bravia.
Et j'avoue avoir peu peur d'etre decu.
utilisation TV 60%, DVD 20%, XBOX360 20%.
Je voudrais recolter differents temoignages de gens ayant sauté le pas. je trouve qu'on fait beaucoup de cr sur les lcd mais passez de comparaison avant après.
Alors deçu ou comblé??
A vos claviers!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 13 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Passage CRT > LCD HD ready, Déçu ou comblé?
- ioannis9923
- Inscription Forum: 30 Aoû 2006 15:37
Moi je suis attentif aux réponses...
Yves
Yves
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
J'avais comme toi un CRT Sony Wega 32" et je suis passé à....un 42" plasma (LG).
Un plasma pour justement ne pas être déçu, car c'est la technologie qui, pour moi, se rapproche le plus du CRT (en terme de rendu, évidemment).
Et je suis comblé
Un plasma pour justement ne pas être déçu, car c'est la technologie qui, pour moi, se rapproche le plus du CRT (en terme de rendu, évidemment).
Et je suis comblé
- rico34
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
Effectivement un plasma ca se rapproche fort vu la qualités des noirs et une réso moins haute aussi. j'ai pu le constater sur les pana notamment. Mais bon étant donné que 70 % des chaines que je capte on un gros logo en permanance et que pour la xbox 360 le marquage est quand meme dangereux, je voudrais prendre un lcd histoire de pas avoir à me preoccupé des histoires de rodage et de marquage.
D'autres personnes qui pourrais parler de leur experience?
Je pense quand meme que c'est un sujet interressant vu que la plus grande partie des gens ont encore un crt et qu'avec la baisse des prix des dalles ils peuvent se poser la question sur la plus value d'un lcd.
Aidez-nous!
D'autres personnes qui pourrais parler de leur experience?
Je pense quand meme que c'est un sujet interressant vu que la plus grande partie des gens ont encore un crt et qu'avec la baisse des prix des dalles ils peuvent se poser la question sur la plus value d'un lcd.
Aidez-nous!
- ioannis9923
Le marquage est tout de même beaucoup mieux maîtrisé qu'avant. J'ai le mien depuis 9 mois, et aucun souci.
En optant pour le LCD, je ne sais pas si tu seras déçu, mais tu risques d'être en tout cas dérouté par l'aspect un peu "informatique" de l'image.
Quelles vont être tes sources ? Car plasma ou LCD, c'est le nerf de la guerre... l'analogique est mal digéré, par exemple.
En optant pour le LCD, je ne sais pas si tu seras déçu, mais tu risques d'être en tout cas dérouté par l'aspect un peu "informatique" de l'image.
Quelles vont être tes sources ? Car plasma ou LCD, c'est le nerf de la guerre... l'analogique est mal digéré, par exemple.
- rico34
...d'autant que beaucoup de personnes profitent du passage à l'écran plat pour améliorer leurs sources.
Si je prend mon cas, j'ai saisi l'occasion pour tout passer en hdmi (TPS HD + lecteur DVD).
A partir de là, la comparaison est difficile avec les CRT.
Si je prend mon cas, j'ai saisi l'occasion pour tout passer en hdmi (TPS HD + lecteur DVD).
A partir de là, la comparaison est difficile avec les CRT.
- rico34
Ben pour le moment les sources sont:
TV via adsl2+ (belgacomtv ici en belgique)
DVD YUV via lecteur sony avec upscale
Xbox 360 VGA + lecteur hdvd xbox p-e en novembre ou decembre.
danc qq mois (si elle veut bien pointer le bout du nez ) PS3
ca donne donc pour le moment
TV 60%
DVD 20%
bobox360 20%
TV via adsl2+ (belgacomtv ici en belgique)
DVD YUV via lecteur sony avec upscale
Xbox 360 VGA + lecteur hdvd xbox p-e en novembre ou decembre.
danc qq mois (si elle veut bien pointer le bout du nez ) PS3
ca donne donc pour le moment
TV 60%
DVD 20%
bobox360 20%
- ioannis9923
ioannis9923 a écrit:Voilà, tout est dans le titre.
J'ai un CRT Sony trinitron 32" et voudrait passé sur un lcd hd ready32" genre Sony Bravia.
Je voudrais recolter differents temoignages de gens ayant sauté le pas. je trouve qu'on fait beaucoup de cr sur les lcd mais passez de comparaison avant après.
Alors deçu ou comblé??
A vos claviers!
Je viens de passer d'un Sony Trinitron 25" ayant 10 ans un sony LCD 32" (32V2000) et voici mon retour :
- xbox 360 (passage de péritel à YUV en 1080i ou 720p) : la claque !
- dvd : pour l'instant via péritel mais test en yuv en 480p/576p : pas mal pas mal, mais après réglage de l'image. Essai bientôt de l'upscale en 720p via la xbox 360 en VGA (malheureusement qu'en zone 2...)
- cable numérique (noos) : toujours en péritel RVB, regardable mais à plus d'1 m et après réglage de l'image, mais il est vrai que la techno noos nué
mérique commence à dater (j'ai eu mon premier décodeur en 1997 !)
- tnt : pas de comparaison car pas la tnt avant, image pas mal pour de l'hertzien mais parfois phénomène de pixellisation (dû à mon raccordement général à l'antenne ???)
- télé hertzienne via noos / télé hertzienne via raccordement général : beurk !!! Mais à quoi cela pourrait me servir de toute façon ?
Conclusion : avec les sources actuelles je suis content de m'être arrêté au 32" compte tenu de mon recul ; vivement le HD-DVD, la TNT HD, le câble HD car à part pour la XBOX360 j'ai l'impression de mal nourrir ma bêbête
Dernière édition par bigfafa2 le 21 Sep 2006 15:16, édité 1 fois.
- bigfafa2
- Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
BIGFAFA2 : pour Noos, quand tu dis regardable : ca veut dire mauvais mais qu'on peut regarder ? (en tous les cas moins bon ou beaucoup moins bon qu'avec ton CRT ?)
Sur les sources SD (hors DVD), tu sens vraiment une moins bonne qualité que le CRT ?
Sur les sources SD (hors DVD), tu sens vraiment une moins bonne qualité que le CRT ?
- CHAK
- Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
bigfafa2 a écrit:ioannis9923 a écrit:Voilà, tout est dans le titre.
Alors deçu ou comblé??
A vos claviers!
Je viens de passer d'un Sony Trinitron 25" ayant 10 ans un sony LCD 32" (32V2000) et voici mon retour :
- xbox 360 (passage de péritel à YUV en 1080i ou 720p) : la claque !
- dvd : pour l'instant via péritel mais test en yuv en 480p/576p : pas mal pas mal, mais après réglage de l'image. Essai bientôt de l'upscale en 720p via la xbox 360 en VGA (malheureusement qu'en zone 2...)
- cable numérique (noos) : toujours en péritel RVB, regardable mais à plus d'1 m et après réglage de l'image, mais il est vrai que la techno noos nué
mérique commence à dater (j'ai eu mon premier décodeur en 1997 !)
- tnt : pas de comparaison car pas la tnt avant, image pas mal pour de l'hertzien mais parfois phénomène de pixellisation (dû à mon raccordement général à l'antenne ???)
- télé hertzienne via noos / télé hertzienne via raccordement général : beurk !!! Mais à quoi cela pourrait me servir de toute façon ?
Conclusion : avec les sources actuelles je suis content de mêtre arrêté au 32" compte tenu de mon recul ; vivement le HD-DVD, la TNT HD, le câble HD car à part pour la XBOX360 j'ai l'impression de mal nourrir ma bêbête
Je pense que les retours comme le tien sont trés représentatifs de ce que j'ai vu sur le forum.
- hf206
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
CHAK a écrit:BIGFAFA2 : pour Noos, quand tu dis regardable : ca veut dire mauvais mais qu'on peut regarder ? (en tous les cas moins bon ou beaucoup moins bon qu'avec ton CRT ?)
Pour le plus honnête possible je pense en effet que en SD c'est moins "joli" que sur mon ancien CRT mais je mets aussi ça sur le compte du changement de taille de l'écran. Globalement je suis assez d'accord pour dire qu'en SD hors DVD (grâce à l'upscaling et au signal progressif) c'est pas pas top-top. Après tout dépend de ton utilisation. Pour ma part la télé SD c'est surtout pour les enfants (tiji, boomerang et autres) et le 20h donc ce n'est pas grave. Pour le reste du temps en DVD ou Xbox 360 c'est l'éclate ! Tout dépend donc de tes priorités, sachant que l'aspect esthétique de l'objet compte aussi, de m^me que le 16/9 que je n'avais pas.
- bigfafa2
Je suis passé d'un samsung CRT 16/9 68cm à un LCD Samsung 32M61B en 81 cm .
Au début j'était deg de l'image affreuse en Hertzien mais depuis que j'ai la freebox HD avec la TNT c'est le pieds . C'est pas de la HD mais c'est pas mal et puis le designe de la TV est super !!
Pour info je regarde à 80 % la TNT
La TV par l'adsl c'est assez moche par contre et le DVD upscallé en YUV ca va , c'est correct .
Au début j'était deg de l'image affreuse en Hertzien mais depuis que j'ai la freebox HD avec la TNT c'est le pieds . C'est pas de la HD mais c'est pas mal et puis le designe de la TV est super !!
Pour info je regarde à 80 % la TNT
La TV par l'adsl c'est assez moche par contre et le DVD upscallé en YUV ca va , c'est correct .
Dernière édition par bakanekoparis le 21 Sep 2006 15:35, édité 1 fois.
- bakanekoparis
- Inscription Forum: 23 Mai 2006 10:43
Et sinon, pour finir de complexifier les conclusions, sur noos je vois aussi des différences d'une chaîne à une autre, le top étant bien sûr les chaînes de cinéma. D'ailleurs si je me grave un film enregistré sur canal+ et que je le regarde sur la xbox360 en upscalé progressif (480p ou 576p je ne sais plus...), cela paraît bien meilleur que la diffusion originale via péritel !!!
- bigfafa2
Yves Communal a écrit:Moi je suis attentif aux réponses...
Yves
ça ne m'étonnes pas (on ne se connaît pas mais vu les questions du même ordre que tu poses en ce moment j'ai cru que c'est toi qui avais lancé le sujet).
Ce n'est pas que je te suive à la trace mais j'en suis au même point : j'ai un gros vieux Sony qui fonctionne à merveille et à qui je n'ai aucun reproche à faire si ce n'est la taille ... les écrans plats me font de l'oeil ... mais ne me convainquent pas ... pour me pousser je lis les enthousiasmes des autres qui ont sauté le pas ... mais ça ne me suffit pas, je reste dubitatif ... et perplexe devant ma grosse vieille chose qui marche si bien.
Donc, pour les autres, essayez de nous convaincre :
on veut être persuadé ... tout en sachant déjà qu'on restera perplexe
- lob
- Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
lob a écrit:Yves Communal a écrit:Moi je suis attentif aux réponses...
Yves
ça ne m'étonnes pas (on ne se connaît pas mais vu les questions du même ordre que tu poses en ce moment j'ai cru que c'est toi qui avais lancé le sujet).
Ce n'est pas que je te suive à la trace mais j'en suis au même point : j'ai un gros vieux Sony qui fonctionne à merveille et à qui je n'ai aucun reproche à faire si ce n'est la taille ... les écrans plats me font de l'oeil ... mais ne me convainquent pas ... pour me pousser je lis les enthousiasmes des autres qui ont sauté le pas ... mais ça ne me suffit pas, je reste dubitatif ... et perplexe devant ma grosse vieille chose qui marche si bien.
Donc, pour les autres, essayez de nous convaincre :
on veut être persuadé ... tout en sachant déjà qu'on restera perplexe
+1 aussi
- davidsto
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
|
|