Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pétition pour le HD-DVD

Message » 06 Jan 2008 14:38

:lol:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 06 Jan 2008 14:44

Il y en a une autre...

Désolé, mais celle là elle est totalement hors sujet

Modéré par Thebe avec le sourire. Par contre le premier qui conteste aura de mes nouvelles.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2008 15:54

Une pétition ça sert toujours....tout dépend du nombre de signatures !
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 06 Jan 2008 15:59

Moi aussi je vais voter même si j'ai un PS3 j'ai une preférence pour le format Hddvd..
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Jan 2008 16:50

Parmenion a écrit:Moi aussi je vais voter même si j'ai un PS3 j'ai une preférence pour le format Hddvd..


pareil - A VOTE

Mais enfin il n'y a pour l'instant qu'un "pauvre petit milliers" de signature :-?
blackdog
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:46
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:21

http://www.petitiononline.com/BDWINS/

Y-en a qui ne manquent pas d'humour :)
kel
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Jan 2005 4:58
  • offline

Message » 06 Jan 2008 17:33

kel a écrit:http://www.petitiononline.com/BDWINS/

Y-en a qui ne manquent pas d'humour :)


Celle là, il faut surtout pas la signer !!! :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Jan 2008 18:12

c'est oublier un peu vite la console Wii qui a fait un carton plein en fin d'année, plus aucune console de stock (en Belgique en tout cas). Dès lors je ne serais pas si optimiste concernant la PS3.

Pour le reste apparemment à lire les articles du magazine Les années laser, il me semble qu'il n'y ai pas encore de lecteur de salon valable en BR. Dès lors, possesseur d'un Toshiba hddvd, j'attendrai un bon bout de temps avant d'investir dans un lecteur BR valable et surtout fiable.
olistee
 
Messages: 224
Inscription Forum: 03 Oct 2005 22:15
Localisation: Rixensart BELGIQUE
  • offline

Message » 06 Jan 2008 20:22

Je commence à en avoir assez des rappels à l'ordre.

Ce sujet n'est pas fait pour troller. Il a un objet précis.

Pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire trois pages qui ont déjà été écrites, comme je l'ai déjà indiqué, je peux le verrouiller et je fais des up réguliers.

A nouveau me suis-je bien fait comprendre ? :-?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:00

Allez un p'tit lien :
http://www.campaignhd.com/080104_WARNER.html

Pour écrire directement à la Warner :lol: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:15

noname a écrit:Allez un p'tit lien :
http://www.campaignhd.com/080104_WARNER.html

Pour écrire directement à la Warner :lol: :wink:


Mail envoyé... Ca sert pas a grand chose mais bon ça fait du bien :lol:
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:31

Bien que sale gauchiste notoire, je suis pour une économie sociale de marché et pas partciulièrement pour les monopoles d'état ou privé

Bien que n'ayant pas de platine HD-DVD, mais une console de jeu lisant du bleu

Je vous soutiens dans votre initiative et j'ai donc ajouté mon petit nom à cette liste des fervents supporters du format HD-DVD. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Jan 2008 16:23

J'ai quelques doutes sur la portée de la pétition, étant donnés les signatures et commentaires de certains signataires (Tom CRUISE, Al GORE...). C'est assez marrant à lire, mais du coup je me demande si la pétition va pouvoir être prise au sérieux...
Remarquez, si X-Or signe la pétition, je suis sûr que Warner va changer d'avis sur l'exclusivité Blu Ray... :mdr: :cry:
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Jan 2008 16:41

J'ai plutot l'impression que cette pétition est un combat d'arrière garde.

Ce qui a fait décoller la cassette vidéo c'est justement la mort du Betamax et du V2000 au profit du VHS qui rappelons le était le plus mauvais des trois.

Ce qui a fait la mort à la fois du SACD et du DVD-Audio, c'est justement l'absence de mort de l'un des deux.

Pour que les galettes HD remplacent le DVD, il faut la mort soit du BluRay soit du HD-DVD. Visiblement c'est le HD-DVD qui va mourir, réjouissons-nous plutôt que de pleurer !

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 07 Jan 2008 16:56

thierryd a écrit:J'ai plutot l'impression que cette pétition est un combat d'arrière garde.

Ce qui a fait décoller la cassette vidéo c'est justement la mort du Betamax et du V2000 au profit du VHS qui rappelons le était le plus mauvais des trois.

Ce qui a fait la mort à la fois du SACD et du DVD-Audio, c'est justement l'absence de mort de l'un des deux.

Pour que les galettes HD remplacent le DVD, il faut la mort soit du BluRay soit du HD-DVD. Visiblement c'est le HD-DVD qui va mourir, réjouissons-nous plutôt que de pleurer !

Cordialement.

Tout d'abord le SACD n'est pas mort, il sort régulièrement des titres. Certes, très peu, et rien ou presque en musique moderne...

Réjouissons-nous ? Je ne m'imagine pas me réjouir de cette démarche triomphaliste alors que c'est le plus mauvais des deux formats qui risque encore une fois de survivre.

Zonage? Mpeg2? Dolby Digital 5.1 à 384kbps d'un autre âge? Profiles successifs qui n'apportent rien d'autre que des problème de compatibilité et des temps de chargement allongés? OU EST LE PROGRES LA-DEDANS ???

OUI le Blu Ray a plein de qualités. Mais il a plein de défauts que n'a pas du tout le HD-DVD, à commencer par un prix des platines de salon trop élevé, surtout s'il faut en changer tous les ans...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message