Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

" Porter des lunettes ,nefaste pour l'image ?? "

Message » 04 Avr 2003 22:14

salut ,

bon bah va surement falloir que je porte des lunettes :evil: :evil:

Ma question est simple ,meme si ça parait idiot ,j'aurais aimé savoir si porter des lunettes pouvais avoir une incidence sur la vision de l'image ,je sais pas peut etre moins de definition ou autre .

Qu'en pensez vous les porteurs de lunettes ????

Scream qui doit vraiment arreté de fumer :wink:

8) 8) 8)
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:07

C'est clair que sans lunettes c'est mieux mais quand on est
myope, sans c'est franchement flou !.

Les grands problèmes ce sont les reflets et la saleté (graisse etc),
plus les griffes pour les verres plastiques.

Si qq à une bonne idée ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:34

Lentilles de contact ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 23:38

scream a écrit:salut ,


Scream qui doit vraiment arreté de fumer :wink:

8) 8) 8)


Je suis pas sur qu'arreter de fumer t'empecheras de porter des lunettes... 8) :wink:
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Avr 2003 21:34

mans a écrit:
scream a écrit:salut ,


Scream qui doit vraiment arreté de fumer :wink:

8) 8) 8)


Je suis pas sur qu'arreter de fumer t'empecheras de porter des lunettes... 8) :wink:



C'etait surtout pour la question un peu bizarre que je pensé a arreté de fumer :lol: :lol:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Avr 2003 22:58

fait gaffe cyril,deja sans lunete tu repere les defauts a la louche,alors avec,tu vas etre obliger de monter ton budjet hc :wink: .
yann44
 
Messages: 456
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 05 Avr 2003 23:11

Scream, prends des verres anti-reflets !
Moi j'ai ça et c'est nickel :wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 05 Avr 2003 23:15

Camui a écrit:Scream, prends des verres anti-reflets !
Moi j'ai ça et c'est nickel :wink:



mouais c'est une solution ,ah c'que ça m'enerve cette histoire de lunette :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Avr 2003 23:17

Et un bon truc pour faire des économies:
Tachez de devenir amblyope! :D C'ets tres pratique!Moi je le suis et je ne verrais plus jamais mieux que 5/10(méme corrigé)...mon image me semble toujours magnifique!LOL
@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2003 23:19

yann44 a écrit:fait gaffe cyril,deja sans lunete tu repere les defauts a la louche,alors avec,tu vas etre obliger de monter ton budjet hc :wink: .



:lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai deja trouvé une parade pour ma compagne ,je vais lui dire que le retro de 50" en techno TT devient maintenant trop petit a cause des lunettes qui reduise le champs de vision et qu'il faut que je passe au futur retro toshiba 57HLX82 ou carrement au projo :lol: :lol: :lol:

En fin de compte les lunettes c'est peut etre pas si mal que ça :lol: :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Avr 2003 8:54

Et si tu arrachais tes yeux, puis les yeux de quelqu'un qui voit bien clair pour te les faire greffer dans tes orbites vides et sanguignolents ? 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 06 Avr 2003 14:11

Salut,
Est- ce des lunettes que tu dois porter tout le temps? principalement pour le loin? le près?
si tu as besoin de lunettes pour voir un écran ki se trouve à qlq mètres(pour le loin donc), c'est que à priori tu es soit myope, soit astigmate ou les 2 combinés :o ...mots barbares mais vraiment rien de grave je t'assure :D
Dans ce cas de la myopie simple(sans astigmatisme) les lunettes vont apporter une netteté indéniable avec une légère réduction de la taille de l'image; si il y a de l'astigmatisme suivant la puissance et l'axe de cet astigmatisme il y aura peut etre une legère deformation de l'image (un peu incliné) mais que le cerveau résorbe apres un peu de temps, mais le gain en netteté est de toute façon évident. Maintenant que ce soit pour la myopie et l'astigmatisme, le fait de porter des lentilles de contacts à la place de lunettes diminuent considérablement ces déformations, mais il faut d'abord savoir si tu peux supporter des lentilles sur tes yeux, le port de lentilles n'est pas anodin, l'ophtalmo doit pouvoir de faire une petite série des tests pour se rendre compte de tout ça.
Voilà pour faire bref et le plus simple possible...
A+
styrge
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 06 Avr 2003 17:03

Et si tu arrachais tes yeux, puis les yeux de quelqu'un qui voit bien clair pour te les faire greffer dans tes orbites vides et sanguignolents ?


façon minority report alors.

et on garde les anciens dans un sac au cas où :roll:

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2003 17:39

scream a écrit:salut ,

bon bah va surement falloir que je porte des lunettes :evil: :evil:

Ma question est simple ,meme si ça parait idiot ,j'aurais aimé savoir si porter des lunettes pouvais avoir une incidence sur la vision de l'image ,je sais pas peut etre moins de definition ou autre .

Qu'en pensez vous les porteurs de lunettes ????

Scream qui doit vraiment arreté de fumer :wink:

8) 8) 8)



Si cela peut t'aider, je porte des lunettes et je n'y ai jamais vu d'aspect négatifs pour regarder un film, jeureusement 8) :wink:
Par contre, c'est un investissement pour les verres anti-reflets... :cry: ...et c'est soi incassables, soit inrayables...pas les 2 en même temps...
L'essentiel est que l'ophtalmo t'ait conseiler des lunettes et pas une canne et un labrador : ça aurait été plus compliquer à gerer :lol: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Avr 2003 17:41

Ben oui, maintenant tu vas voir le lignage sur ton retro :(
Tu vas être degoute, car avant, comme tu etais myope, ta myopie te permettait de faire un "defocus" et donc de ne pas apercevoir l'enorme lignage des retros tosh :lol:

C foutu!
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message