Bonjour,
Lecteur DVD : Samsung HD850
Vidéo projecteur : Hitachi PJ-TX100
Lorsque je connecte le lecteur au projo en liaison directe S-Vidéo : résultat correct et sans histoire.
Maintenant je mets sur la sortie péritel du lecteur DVD un interface standard donnant : une sortie Vidéo, une sortie S-vidéo et les 2 sorties audio classiques.
Eh bien si je reconnecte le projo en liaison directe S-Vidéo avec la sortie S-vidéo de l'interface posée sur le lecteur DVD, l'image résultante est en noir et blanc.
Je vois pas pourquoi
Help !!!
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Pourquoi sortie S-vidéo en monochrome ?
- Eliphas-04
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 1:22
Ha ben j'ai le même problème.
J'ai essayé de brancher mon magnétoscope avec un tel adaptateur peritel/S-Video et j'ai aussi une image noir&blanc.
Du coup pour l'instant je reste en composite...
Ple-ase He-lp
J'ai essayé de brancher mon magnétoscope avec un tel adaptateur peritel/S-Video et j'ai aussi une image noir&blanc.
Du coup pour l'instant je reste en composite...
Ple-ase He-lp
- BlAz
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
LA sortie de ton lecteur DVD et de ton magnetoscope ne sont tout simplement pas RVB... pour le magneto, c'est plus ou moins classique, mais pour le lecteur RVB c'est un peu plus etrange.. sauf si tu as mis sortie video ou composite ou vga ou component sur ton lecteur DVD, et que cela annule la sortie RVB sur la peritel.
Pour le magnetoscope, rien à faire, sauf si celui-ci est avec une sortie RVB. Je pensais que c'etait rare, mais j'ai cru comprendre que les magnetoscope très récents sortaient bien en RVB...
Ciao
Fred
Pour le magnetoscope, rien à faire, sauf si celui-ci est avec une sortie RVB. Je pensais que c'etait rare, mais j'ai cru comprendre que les magnetoscope très récents sortaient bien en RVB...
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
Merci fred et BIAz !
j'avais bien mis la sortie vidéo sur "S-video" mais je vais quand même vérifier et voir si je peux explicitement sélectionner une sortie RVB.
Quoi qu'il en soit il s'agit là de tests pour moi en vue de raccorder mon magnétoscope et le décodeur satellite à mon dispositif vidéo, car les tests sur ces deux appareils me donnaient une image monochrome. C'est pour ça que j'ai voulu sortir directement en sortie du lecteur DVD pour m'assurer que ce n'était pas l'interface péritel qui foirait...
Sinon en fonctionnement habituel, entre le lecteur DVD et le projecteur, je suis en liaison HDMI - DVI
@+
Eliphas
j'avais bien mis la sortie vidéo sur "S-video" mais je vais quand même vérifier et voir si je peux explicitement sélectionner une sortie RVB.
Quoi qu'il en soit il s'agit là de tests pour moi en vue de raccorder mon magnétoscope et le décodeur satellite à mon dispositif vidéo, car les tests sur ces deux appareils me donnaient une image monochrome. C'est pour ça que j'ai voulu sortir directement en sortie du lecteur DVD pour m'assurer que ce n'était pas l'interface péritel qui foirait...
Sinon en fonctionnement habituel, entre le lecteur DVD et le projecteur, je suis en liaison HDMI - DVI
@+
Eliphas
- Eliphas-04
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 1:22
Salut,
Je ne vois pas bien le rapport entre le fait que la sortie peritel soit RVB ou pas. Le signal Y/C n'est-il pas complètement différent ?
frederikk a écrit:Pour le magnetoscope, rien à faire, sauf si celui-ci est avec une sortie RVB. Je pensais que c'etait rare, mais j'ai cru comprendre que les magnetoscope très récents sortaient bien en RVB...
Je ne vois pas bien le rapport entre le fait que la sortie peritel soit RVB ou pas. Le signal Y/C n'est-il pas complètement différent ?
- BlAz
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|