Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Probleme avec les NTSC

Message » 15 Sep 2004 15:48

salut!

bon j'ai un probleme..
j'ai acheté récemment une tv Loewe, pour remplacer l'ancienne, une Loewe aussi, et j'ai toujours eu un probleme avec cette marque avec les zone 1.
aussi bien un dvd original qu'un divx provenant de mon encodage du dvd zone 1.
quand je regarde une image où la caméra bouge, genre intro shrek, vous voyez les nuages..ben la camera monte dan sle ciel et là y'a des à-coups, des petits gels d'image c'est vraiment pas fluide, ou si la camera filme une voiture, c'est saccadé.
avez vous ces problemes aussi ou est ce dû à la marque de téléviseur?
j'ai tout essayé, enlever le DMI? DNC, mis ntsc sur l'entrée, bref ça change rien..
si vous avez une idée pour ce phénomène je suis preneur car il me semble ne pas avoir constaté ça sur un sony..

merci d'avance pour vos réactions.
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 16 Sep 2004 13:17

C'est pas ta tv.. c'est ton lecteur... il doit faire la conversion de ton zone1 ntsc en pal
Regarde si tu peux le paramétrer en ntsc, pour qu'il envoie du ntsc à ta tv..
paulpoule

Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29

Message » 16 Sep 2004 18:10

Je pense que ¨Paulpoule a raison. Ton lecteur transforme le 60hz en 50hz et ça doit créer des saccades.
Il faudrait que ton lecteur ne modifie pas le rafraichissement.
Sinon, juste pour info pour moi, est-ce que ta TV a un compensateur de mouvement pour fluidifer les animations?

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message