Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

PROBLEME D IMAGE SUR PIONEER

Message » 19 Nov 2006 9:49

Bonjour à tous ,

Je reçois la tnt actuellement sur un pioneer 436 XDE par le biais d'une parabole intérieure ( c'est le décodeur canal+ que j'utilise et non pas celui du pioneer ).
Mon soucis est que l'image devient toute jaune par moment comme si on mettais un filtre jaune translucide par dessus l'image , puis ça repart et ça revient . ( Non , ce n'est pas une chanson populaire :lol: )

J'avais numéricable avant et ça me faisait la même chose donc j'ai arrêté , je suis au nord donc pas de possibilités de prendre le satellite et je n'est pas d'antenne rateau commune sur le toit de l'immeuble .
Ce que j'aimerais savoir c'est si le problème viens bien de ma réception et non pas de l'écran :cry: ? car je suis encore sous garantie et vu le prix que ça coûte ...
Par contre , quand je regarde un DVD avec la Xbox 360 ou que je joue , je n'ais jamais ce problème ; ce qui me laisse penser que ça vient bien de ma réception , du moins je l'espère...

Pourriez vous me confirmer si mon raisonnement est bon ou pas ?

Merci d'avance :wink:

OUPS ! je viens de m'apercevoir que mon post n'est peu être pas au bon endroit , toute mes excuses :roll:
snip666

Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21

Message » 19 Nov 2006 10:57

<<
par le biais d'une parabole intérieure ( c'est le décodeur canal+ que j'utilise et non pas celui du pioneer ).
>>

Je ne comprends pas bien. Vous voulez certainement dire une antenne intérieure avec une espéce de parabole en grillage.

D'après moi cela vient soit :
- du cable péritel qui relie le décodeur TNT au Pio qui a un mauvais contact
- de cette entrée péritel du Pio

Donc essai à faire :
- remplacer sans changer les cables péritel le décodeur TNT par le lecteur de DVD.

Si cela se produit avec le lecteur de DVD au lieu du décodeur TNT changer alors le cable péritel.
Si cela se produit toujours c'est l'entrée sur le Pio.
Si cela se produit à nouveau sur le décodeur TNT c'est le cable péritel.
adminskynet

Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40

Message » 20 Nov 2006 13:15

Oui , je voulais parler d'une antenne d'intérieur comme vous l'avez remarqué :oops:
J'essaye tout de suite les différents possibilités que vous m'avez proposé .
Merci
snip666

Message » 23 Nov 2006 17:14

J'ai changé de péritel sur le pio comme tu m'avais dit et plus de problème .
Je te remercis :wink:
snip666

Message » 23 Nov 2006 20:39

OK parfait...
Comme quoi dans un ensemble c'est la qualité du maillon le plus faible qui donne la qualité du tout....
adminskynet

Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40

Message » 23 Nov 2006 20:52

Tout à fait!
snip666

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message