Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

hdmi > DVI, pb

Message » 22 Nov 2006 14:48

toute source hdmi entre en dialogue avec le diffuseur final, ici un vp. Si le vp n'est pas à entrée hdmi, il y a de fortes chances d'avoir un pb pour afficher des résolutions hdmi à contenu protégé. Il faut en rester à la résolution 1028x768 maxi. Rappel : le hdmi c'est 720p (passe pas chez moi) ou 1080i, pas 10810 p. J'attends impatiemment qu'on me contredise, preuve à l'appui. Ca tarde, pour l'instant le seul signal qui passe en 1080i sur mon Z2 avec adaptateur hdmi>dvi c'est Tps, qui n'a pas (encore) implémenté de protection hdcp. Les blu ray, c'est niet : 1024x768 et basta. Le DVI est un piège.
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Message » 22 Nov 2006 15:53

Frogger a écrit:As-tu regardé dans les réglages ? En HDMi 1.3 on peut aller beaucoup plus loin au niveau de la gestion des couleurs (plus que 8 bits RVB), peut-être le signal n'est-il pas supporté en DVi tout simplement...

A l'heure actuelle, les sources a plus de 8 bits par composantes de couleurs sont ... rares.
Meme le hd-dvd et le blu-ray s'arretent a 24bits :wink:

Serge.
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 22 Nov 2006 16:06

Mpeg a écrit:toute source hdmi entre en dialogue avec le diffuseur final, ici un vp. Si le vp n'est pas à entrée hdmi, il y a de fortes chances d'avoir un pb pour afficher des résolutions hdmi à contenu protégé. Il faut en rester à la résolution 1028x768 maxi. Rappel : le hdmi c'est 720p (passe pas chez moi) ou 1080i, pas 10810 p. J'attends impatiemment qu'on me contredise, preuve à l'appui.

Alors hop ! :mdr:
Chez moi, VP avec entree DVI/hdcp : le scaler lui envoie du 1080p sans aucun soucis. (les 720p et 1080i passent aussi)

Les blu ray, c'est niet : 1024x768 et basta. Le DVI est un piège.

Le DVI n'est pas un piege. Meme la version hdmi 1.3 est compatible avec du DVI.

Quant aux lecteurs blu-ray et hd-dvd, ils marchent tres bien aux US sur le meme projo que le miens ... et pas en 1024*768 qu'ils sont bien incapable de delivrer !

Serge.
shacard

Il peut le faire? (pour Shacard)

Message » 22 Nov 2006 19:11

as-tu véritablement passé du blu ray zône 2 protégé sur ton projo en DVI? le 1080i de Tps ne pose pas de pb chez moi, ou tout ce qui n'est pas protégé hdcp, je suppose. La réponse m'intéresse, car j'ai laissé tomber pour l'instant.
Mpeg

Message » 22 Nov 2006 19:24

Mpeg a écrit:as-tu véritablement passé du blu ray zône 2 protégé sur ton projo en DVI?

Non, je pensais avoir un lecteur hd-dvd pour noel :(
Mais si tu possedes un tel lecteur et veux venir faire un test, tu es le bienvenu.

le 1080i de Tps ne pose pas de pb chez moi, ou tout ce qui n'est pas protégé hdcp, je suppose. La réponse m'intéresse, car j'ai laissé tomber pour l'instant.

J'ai teste le 1080i avec le mediasat max de canal sat (donc hdmi et hdcp active) que mon scaler convertit en 1080p.
J'ai aussi teste 2 lecteurs dvd avec sortie hdmi protegee par hdcp

Serge.
shacard

merci de l'invite,

Message » 22 Nov 2006 21:11

mais je suis au fond de la province. Le dvd ne pose pas de pb because il n'est pas hd (720x576). Tiens nous au courant pour le blu ray (ou hd dvd) protégé, car je crois que le 5ème élément par ex. est "zone free", et d'autres aussi, donc test pas valable. C+ et Tps sont sans protection, pas révélateur non plus donc. Mon lecteur blu ray (dans le portable) me laisse cependant lire le disque en définition non hdmi, d'où la résolution informatique 1024x768 assez exotique en vidéo, c'est vrai. Le Z2 s'en accomode cependant. Tu pourras sans aucun doute lire ton blu ray, et l'upscaler en hd, un comble! Si tu l'as plein pot fais nous le savoir, je réattaquerai le pb. sur mon install.
Mpeg

Message » 22 Nov 2006 21:33

Mpeg a écrit:mais je suis au fond de la province.

Moi aussi :wink: Loin du limousin ?

car je crois que le 5ème élément par ex. est "zone free", et d'autres aussi, donc test pas valable.

Le zonage des blu-ray n'a pas de rapport avec la protection HDCP. Les sorties video numeriques des lecteurs HD sont systematiquement verrouillees avec le protocole HDCP.

C+ et Tps sont sans protection, pas révélateur non plus donc.

Si je desactive l'HDCP sur mon scaler, je n'ai plus d'image sur canal Sat. Le signal est protege.

Tu pourras sans aucun doute lire ton blu ray, et l'upscaler en hd, un comble! Si tu l'as plein pot fais nous le savoir, je réattaquerai le pb. sur mon install.

Mon scaler prendra le 1080i@60Hz en sortie d'un lecteur HD et en fera un parfait 1080p@48Hz :wink:

Serge.
shacard

oui, loin du Limousin,

Message » 22 Nov 2006 23:21

plutôt à l'Ouest. Ton scaler prendra ce qui sortira, c'est sûr. Mon idée (stupide, j'espère pour toi) est qu'un lecteur hd peut sans doute sortir du SD si toute la chaine n'est pas hdmi compatible, et qu'on peut upscaler cette sd. Quand je lis un blu ray,mon portable me dit exactement que je n'ai pas le droit à cette résolution en liaison hdmi > DVI (sur le pc lui-même, pas de pb, j'ai la full hd, mais jamais en même temps que sur le Z2). Pour le reste, je peux passer la tnt en hdmi depuis ce portable, et tout le reste aussi (écran, photos, dvd) . Comme c'est du S..y, je pense qu'ils n'ont pas implémenté 36 protocoles hd, je le répète, je préfère me tromper car ma quête du Graal sur Z2 en est stoppée net! J'attends donc ton retour d'expérience avec intérêt. A+
Mpeg

Message » 24 Mar 2007 3:51

Salut.
En effet je possède la même config PS3 / Infocus 7200. Je n'ai en effet pas d'image, bien que le signal soit détécté. Mes softwares sont à jour (4.0 pour infocus, et 1.6 pour PS3).

Je n'ai eu aucun problème en HDMI (->DVI) avec mes décodeurs HD (Satellite) ou par PC en 720p, 1080i (1080p avec PC).

As-tu trouvé une solution hormis le YUV ?

A+

Fred
myfredxxx

Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message