JOJO54 a écrit:j'adore de plus en plus ce genre de déclaration qui n'est basée sur aucune argumentation...
Je suis plus ou moins d'accord avec ce point-ci... Je pense que l'arguement de Arnuche est qu'il s'est déja vendu 90 millions de PS2 dans le monde jusqu'ici alors meme si la PS3 ne fait que la moitié de vente ca fera déja un beau parc de lecteur BRD
Mais rien n'est sur encore une fois que la console marche
mais je fais confiance à Sony pour venter les mérites de leur console avec leur service marketing (rappel la folie PS2 lors de son lancement
)
le dvd était déja bien présent a l'arrivée de la ps2,ce qui n'est pas le cas du blue ray...
Justement grâce à la PS3 il y aura déja des lecteur BRD a un prix abordable (je veux dire on planche à un prix de 500 € pour la PS3 on peut dire 300 € pour la console et 200 pour le lecteur BRD... Quand je vois que la PSP s'est vendu à 249 € - très chère pour moi - pour une console portable, 500 € pour une console de salon ne me fait meme pas peur - même si je ne l'acheterai pas.... ) et surtout directement inclus dans la console... Donc si ceux qui ont un diffuseur HDTV veulent s'essayer à la HD n'auront qu'à s'acheter un film en BRD pour voir si ca leur plait
Pas de rachat de lecteur à l'horison...
de plus le dvd était le seul et unique support vidéo numérique remplacant de la cassette vhs,ce qui n'est pas(encore une fois)le cas du blue ray...
Ben vu qu'il ne reste plus que Warner en tant qu'éditeur fidèle uniquement au HD-DVD, ses jours sont comptés (je sais il y a aussi Microsoft mais ils n'ont meme pas mis un lecteur HD-DVD dans la Xbox 360 ce qui est un peu léger pour un partisant de ce format qui tente à l'imposer)
Enfin l'avenir nous le dira
Sony arrivera-t-il a imposer un format pour une fois... suite au prochain épisode