Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

PS3 et HDTV...

Message » 08 Oct 2005 14:48

arnuche a écrit:La ps3 va faire un malheur, moi j'vous l'dit! Et elle va contribuer au succès du Blu-Ray, comme ça avait été le cas avec le DVD. Ce qui n'est pas pour me déplaire, étant un fervent défenseur de Bluy-Ray, face au HD-DVD.

j'adore de plus en plus ce genre de déclaration qui n'est basée sur aucune argumentation... :roll:
le dvd était déja bien présent a l'arrivée de la ps2,ce qui n'est pas le cas du blue ray...
de plus le dvd était le seul et unique support vidéo numérique remplacant de la cassette vhs,ce qui n'est pas(encore une fois)le cas du blue ray...
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 08 Oct 2005 15:31

JOJO54 a écrit:j'adore de plus en plus ce genre de déclaration qui n'est basée sur aucune argumentation... :roll:

Je suis plus ou moins d'accord avec ce point-ci... Je pense que l'arguement de Arnuche est qu'il s'est déja vendu 90 millions de PS2 dans le monde jusqu'ici alors meme si la PS3 ne fait que la moitié de vente ca fera déja un beau parc de lecteur BRD ;) Mais rien n'est sur encore une fois que la console marche ;) mais je fais confiance à Sony pour venter les mérites de leur console avec leur service marketing (rappel la folie PS2 lors de son lancement ;))

le dvd était déja bien présent a l'arrivée de la ps2,ce qui n'est pas le cas du blue ray...

Justement grâce à la PS3 il y aura déja des lecteur BRD a un prix abordable (je veux dire on planche à un prix de 500 € pour la PS3 on peut dire 300 € pour la console et 200 pour le lecteur BRD... Quand je vois que la PSP s'est vendu à 249 € - très chère pour moi - pour une console portable, 500 € pour une console de salon ne me fait meme pas peur - même si je ne l'acheterai pas.... ) et surtout directement inclus dans la console... Donc si ceux qui ont un diffuseur HDTV veulent s'essayer à la HD n'auront qu'à s'acheter un film en BRD pour voir si ca leur plait ;) Pas de rachat de lecteur à l'horison...

de plus le dvd était le seul et unique support vidéo numérique remplacant de la cassette vhs,ce qui n'est pas(encore une fois)le cas du blue ray...

Ben vu qu'il ne reste plus que Warner en tant qu'éditeur fidèle uniquement au HD-DVD, ses jours sont comptés (je sais il y a aussi Microsoft mais ils n'ont meme pas mis un lecteur HD-DVD dans la Xbox 360 ce qui est un peu léger pour un partisant de ce format qui tente à l'imposer)

Enfin l'avenir nous le dira ;) Sony arrivera-t-il a imposer un format pour une fois... suite au prochain épisode :D
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 08 Oct 2005 16:15

BennJ 57 a écrit:
Ben vu qu'il ne reste plus que Warner en tant qu'éditeur fidèle uniquement au HD-DVD, ses jours sont comptés

tu voulais dire universal je suppose... car warner vient de décider de proposer les films sur les 2 supports...
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 08 Oct 2005 16:22

j'adore de plus en plus ce genre de déclaration qui n'est basée sur aucune argumentation...

Je n'ai pas à argumenter! C'est mon opinion et je la partage! :roll: C'est mon pressentiment, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi je devrais argumenter. Ce n'est pas une discussion dédiée à ça, on l'a déjà fait ailleurs, et je m'étais longuement exprimé à ce sujet. On ne va pas refaire la discussion qu'on à déjà faite il y a 3 mois! J'ai juste fait cette parenthèse pour appuyer ce que tu disais toi-même plus haut concernant la capacité de la ps3 à sortir du 1080p.
Il faut savoir ce que tu veux mec!
Pourquoi créer des tensions là où il n'y pas lieu qu'il y en aient? Tu me fais perdre mon temps et celui de ceux qui lisent ceci par ailleurs!
J'èspère que tu ne vas pas te sentir obligé de renchérir.
Ta remarque était vraiment hors-sujet, j'insiste!
A+
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 08 Oct 2005 16:54

mynameisfedo a écrit:
BennJ 57 a écrit:
Ben vu qu'il ne reste plus que Warner en tant qu'éditeur fidèle uniquement au HD-DVD, ses jours sont comptés

tu voulais dire universal je suppose... car warner vient de décider de proposer les films sur les 2 supports...

Oui pardon tu en as bien déduis ;)
BennJ

Message » 08 Oct 2005 17:03

arnuche a écrit:
j'adore de plus en plus ce genre de déclaration qui n'est basée sur aucune argumentation...

Je n'ai pas à argumenter! C'est mon opinion et je la partage! :roll:

encore heureux, remarque.. :mdr: le contraire aurait été étonnant :wink:
mynameisfedo

Message » 09 Oct 2005 14:44

arnuche a écrit:

Je n'ai pas à argumenter! C'est mon opinion et je la partage! :roll: C'est mon pressentiment, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi je devrais argumenter. Ce n'est pas une discussion dédiée à ça, on l'a déjà fait ailleurs, et je m'étais longuement exprimé à ce sujet. On ne va pas refaire la discussion qu'on à déjà faite il y a 3 mois! J'ai juste fait cette parenthèse pour appuyer ce que tu disais toi-même plus haut concernant la capacité de la ps3 à sortir du 1080p.
Il faut savoir ce que tu veux mec!
Pourquoi créer des tensions là où il n'y pas lieu qu'il y en aient? Tu me fais perdre mon temps et celui de ceux qui lisent ceci par ailleurs!
J'èspère que tu ne vas pas te sentir obligé de renchérir.
Ta remarque était vraiment hors-sujet, j'insiste!
A+

c'est bien mon garcon,tu as raison... :wink:
la ps3 va se vendre comme des petits pains,le blue ray va exploser le hd-dvd et la xbox 360 va etre un échec commercial...
ca te va la ?
je vais bien dans ton sens?
alors JE TE LE REPETE quand on fait des déclarations aussi partisannes que les tiennes et surtout aussi catégoriques on se doit d'argumenter car moi aussi j'ai mes opinions et mes présentiments mais lorsque j'affirme quelquechose j'essaie un minimum de me baser sur des faits et sur des réalités...
pour ce qui est du 1080p sur ps3 je me base sur les déclarations faites par sony a ce sujet,et je completais la réponse d'un autre concernant les résolutions hd supportées par la xbox 360.
Je ne suis ni pro-sony,ni pro-ms,je suis un passionné de technologie,j'espere que cela est également ton cas...
JOJO54

Message » 09 Oct 2005 20:42

Pour l'instant, laissons les editeurs de jeux programmer sur la PS3 car c'est pas gagner pour le moment... En plus le Cell est buggué, un core ne fonctionne pas pour le moment, donc Sony à encore du pain sur la planche.
Alfa147

Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33

Message » 09 Oct 2005 20:45

sources pour le bug du cell stp ? nan car je vois très mal IBM annoncé la sortie d'un processeur à tout vas et de se rendre compte après qu'il est bugé ;)
BennJ

Message » 09 Oct 2005 21:32

A propos du HD-DVD, est-il prévu qu'il soit lu par une console? Si ce n'est pas le cas, ça me conforterait dans l'idée que le Blu-ray pourrait faire plus d'adeptes. Surtout en voyant le marketing de Sony qui a fait ses preuves. Pas plus tard qu'avec la psp. A moins qu'ils ne se décident à faire des consoles lisant les deux formats? Mais ça m'étonnerait, vu que ça en grèverait considérablement le prix, et que ce n'est pas le but premier d'une console. Il sera donc plus simple de ne lire qu'un format qui correspondra justement à un des deux formats qui remplacera le dvd, en l'occurence le Blu-Ray pour Sony.
Bien que cette discussion ne traite pas directement de la bataille HD-DVD contre Blu-Ray disc, je ne pense pas inutile de rappeler que l'argument de lecture de l'un ou l'autre format pèsera fort probablement dans la balance lors du choix d'une console par les consommateurs.
Ayant déjà développé ces arguments dans une discussion dédiée spécifiquement à cette guéguerre des formats, j'invite ceux que ça intéresse à lire ceci:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29763818

A+ :wink:
arnuche

Message » 09 Oct 2005 22:30

JOJO54 a écrit:
arnuche a écrit:La ps3 va faire un malheur, moi j'vous l'dit! Et elle va contribuer au succès du Blu-Ray, comme ça avait été le cas avec le DVD. Ce qui n'est pas pour me déplaire, étant un fervent défenseur de Bluy-Ray, face au HD-DVD.

j'adore de plus en plus ce genre de déclaration qui n'est basée sur aucune argumentation... :roll:

arnuche a raison au moins en ce qui concerne la contribution de la PS3 au BR. Au fait, la présence d'un lecteur BluRay dans les PS3 a suffit pour faire Paramount annoncer son soutien pour ce format HD (initialement ils étaient dans le camp HD-DVD).

“We have been intrigued by the broad support of Blu-ray, especially the key advantage of including Blu-ray in PlayStation 3,” Paramount Home Entertainment president Thomas Lesinski said.

Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 09 Oct 2005 22:54

la présence d'un lecteur BluRay dans les PS3 a suffit pour faire Paramount annoncer son soutien pour ce format HD (initialement ils étaient dans le camp HD-DVD).

Je ne le savais même pas! Mais ça ne m'étonne pas. Il paraît que l'industrie du jeu video a dépassé en chiffre d'affaires le cinéma! :o (chiffre mondial!) Pas étonnant, donc, que l'industrie du cinéma soit si attentive aux possibilités de ces consoles, qui seront de toute évidence un vecteur d'attachement à l'un ou l'autre de ces formats pour les consommateurs, le Blu-ray en tête, lequel sera un argument massue en faveur de Sony et de sa ps3. Après réflexion, je me dis qu'il vaudrait même mieux pour Sony qu'ils n'intègrent pas la possibilité de lire les HD-DVD à la ps3, ce qui aura pour effet auprès des acheteurs de cette console de ne pas acheter de films en HD-DVD puisqu'ils ne sauront pas les lire avec la ps3. En admettant bien sûr qu'ils ne veuillent pas investir en plus dans un lecteur de salon et/ou de pc. Ce qui sera sans doute le cas au début, faute de moyen, et qui sera un argument suffisant pour les éditeurs qui ne voudront pas prendre le risque de passer à côté d'une masse d'acheteurs potentiels. Si Paramount change déjà d'avis avant même que la ps3 ne soit finalisée, on peut légitimement supposer que les éditeurs auront pris soin de choisir leur camp au moment du lancement des consoles. Si la ps3 fonctionne aussi bien que ce qu'on èspère, et que ses possesseurs se mettront à acheter des films grâce à cette console, j'en déduis logiquement qu'il y a de fortes chances pour que le Blu-ray remporte la bataille face au HD-DVD. Il ne reste donc plus qu'à espérer (pour les supporters du Blu-Ray) que Sony ne traîne pas trop à lancer cette machine.
Si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir, mais sans me manger le nez, please!
Arnaud :wink:
arnuche

Message » 09 Oct 2005 23:34

je me demande tout de même quel sera le profil type de la personne qui achètera la ps3 pour lire des films blu-ray?

une chose est sûre: elle devra avoir les moyens et disposer au minimum d'un diffuseur HD. => ça fait tout de même beaucoup. si financièrement parlant, la console s'avère plus intéressante qu'une platine de salon pour lire des films, je serais peut-être de la partie. mais bon, je ne suis pas certain de représenter la majorité.

je table tout de même pour des consommateurs qui ont un salaire (exit donc les jeunes/étudiants), très intéressés par le cinéma (prêts à claquer de l'argent pour acheter plusieurs films par mois, voire également des jeux), qui ont un diffuseur de grande taille HD ready et qui attendent la HD avec impatience. => ça ne doit tout de même pas courir les rues.
mynameisfedo

Message » 09 Oct 2005 23:39

mynameisfedo a écrit:je me demande tout de même quel sera le profil type de la personne qui achètera la ps3 pour lire des films blu-ray?

Pas mouais en tout cas ! Si j'achète une ps3, ce serait pour les jeux (et quand je serai las de ma bobox360 :lol: )

Non, sans dec' les mecs, faut arreter de délirer avec la ps3 comme lecture HD, ça n'importe quel pc pourra le faire (ou lecteur dédié) cette ps3 se sera, avant tout, une bête pour le jeux, car c'est une console, ne le perdez pas de vue 8)
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 09 Oct 2005 23:53

tazz a écrit:
mynameisfedo a écrit:je me demande tout de même quel sera le profil type de la personne qui achètera la ps3 pour lire des films blu-ray?

Pas mouais en tout cas ! Si j'achète une ps3, ce serait pour les jeux (et quand je serai las de ma bobox360 :lol: )

Non, sans dec' les mecs, faut arreter de délirer avec la ps3 comme lecture HD, ça n'importe quel pc pourra le faire (ou lecteur dédié) cette ps3 se sera, avant tout, une bête pour le jeux, car c'est une console, ne le perdez pas de vue 8)

tout a fait d'accord avec toi,c'est avant tout une console de jeux,même si désormais elles peuvent faire beaucoup plus...
enfin un avis intelligent... :wink:
JOJO54

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message