Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Que choisir

Message » 06 Fév 2006 19:11

Bonjour je suis nouveau dans ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide!!!!

N'ayant pas les moyens financier de me faire ma propre salle de cinéma dédié, je desire me faire plaisir dans mon salon avec un peut de matos, mon but étant de posseder un bon ensemble principalement pour du cinéma.
Je crois que j'ai commencé à l'envers puisque je viens d'acquérir mon ensemble 5.1 c'est un " Jamo A410PDD".
Mais maintenant je me pose deux questions.
Quel lecteur dvd?
Quel ampli?
J'hésite entre deux modèles de chaque.
Pour le lecteur dvd:
Phillips dvp 9000s
Denon dvd-1920
Pour l'ampli:
Denon avr-2106
Harman Kardon avr235
D'aprez vous quel est la configuration idéales c'est pour être dans un salon de 45m2.
D'avance merci pour votre aide et vos conseils.
malawi

Inscription Forum: 04 Fév 2006 15:59

Message » 07 Fév 2006 10:12

Bonjour et bienvenu,

tu as oublié de préciser ce que tu avais comme diffuseur.

Les deux lecteurs que tu as selectionné ont bonne réputation sur le forum.

Un peu plus de problémes relevés sur le Philips mais il est sans doute plus diffusé à ce jour que le Denon, (que l'on semble avoir du mal à toucher).

Pour les amplis, je ne les connais pas, désolé :oops:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 08 Fév 2006 12:58

Ok

Merci thebe pour ta réponse, j'ai été me balader hier dans deux magasins pour glaner des renseignements, et je pense plutôt prendre le Denon comme lecteur dvd.
Mais je suis toujours dans le flou pour mon ampli.

A+
malawi

Message » 08 Fév 2006 17:06

Denon pour le lecteur.( j'aime pas philips :evil: )

Par contre , l'ensemble jamo A410PDD risque d'etre un peu juste pour 45 m2 :roll:
Je verrai plutot pour 15 m2....
C'est du 50 w max , vu ta piece tu auras tendance a pousser le volume de l'ampli et la , gare aux degats... :-?
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 08 Fév 2006 18:41

Salut captain

Je suis conscient du problème de puissance mais j'ai déjà entendu cet ensemble jamo et malgré ses 50w l'ensemble s'en sort pas mal.
Vu le prix que j'ai eu je ne pouvais pas laisser passer l'occasion, c'est un début pour mon hc.
Je pense monter une cloison dans le coin tv de mon salon pour couper la pièce déjà mais aussi pour améliorer le rendu de mon futur ensemble hc.

A+
malawi

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message