Je dois partir pour l'amérique centrale à la fin du mois d'octobre et je souhaite rapporter quelques souvenirs de ce futur périple ; j'ai la ferme intention de m'acheter un camescope et mon budjet est de 1000 euros maximum. Quelques précisions :
1) Je n'y connais strictement rien en vidéo donc il me faut un appareil simple d'accès.
2) Mon pc est âgé et donc pour l'instant je ne dispose que de deux prises usb, d'un DD de 20 GO et d'un céléron 466 donc ça craint pour le montage
3) je souhaite acheter un nouveau pc dès mon retour donc il faut néanmoins que mon futur caméscope soit à la page.
J'attends vos conseils d'achats et vous remercie par avance
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?pageid={F0BC2221-42C7-40CC-BC16-8286BECE4247}&page=3&SESSIONID=220249231202198220&DS=2&TS=DKPOAGYM&eurorate=1&history=add
- venti
- Inscription Forum: 16 Avr 2003 19:11
Va jeter un coup d'oeil dans les annonces du forum, il y a un adorable petit jvc parfait pour ton budget
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
J'ai pris un TRV22 de sony, cet appareil est tres complet et dispose d'un capteur 1/4 ce qui lui permet d'obtenir une bonne sensibilité en basse lumiere. Je stabilisateur numerique fonctionne bien, l'image obtenue est tres chaleureuse.
Il dispose de toutes les entrees/sortie Analogiques numerique possible (important si tu veux faire du montage).
A propos de montage, ton PC sera clairement à renouveler en prevoyant de la puissance et beaucoup d'espace disque (1H de DV equivaut à 13GO )
Le TRV22 se trouve su le net à maintenant moins de 800 Euros.
A+
Michael
Il dispose de toutes les entrees/sortie Analogiques numerique possible (important si tu veux faire du montage).
A propos de montage, ton PC sera clairement à renouveler en prevoyant de la puissance et beaucoup d'espace disque (1H de DV equivaut à 13GO )
Le TRV22 se trouve su le net à maintenant moins de 800 Euros.
A+
Michael
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Effectivement on vient de me conseiller le sony trv 22 par contre mon oncle m'a indiqué que c'était du matériel très fragile et qu'il vallait mieux que j'achète le caméscope dans un magasin plutôt que sur le net .
Voyant les écart de prix qu'en pensez vous ?
Si vous m'indiquez que sur le net c'est ok quels sont les sites dignes de ce nom ?
en vous remerciant
Voyant les écart de prix qu'en pensez vous ?
Si vous m'indiquez que sur le net c'est ok quels sont les sites dignes de ce nom ?
en vous remerciant
- s.rcm
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
si tu pars sur du sony, tu peux appeler laurent chez illel, il est bien positionné en général (surtout sur du sony).
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
aucun probleme chez pixmania.com, tu peux commander par telephone et te faire livrer en chrono. J'ai pris le mien chez eux.
A+
Michael
A+
Michael
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
j'habite en corrèze et c'est donc pour cette raison qu'il m'est difficile d'obtenir des prix bas d'où l'eventuel recours à un achat sur le net.
Quel est selon vos expériences le site avec les meilleurs rapports qualité-prix?
Quel est selon vos expériences le site avec les meilleurs rapports qualité-prix?
- s.rcm
Et ce magnifique petit jvc avec une heure d'utilisation au compteur pour 700 euro alors qu'il vallait deux fois le prix du trv22 ça ne t'interesse toujours pas ?
http://www.whatvideotv.com/testbench/fr ... DVP1.shtml
http://www.whatvideotv.com/testbench/fr ... DVP1.shtml
- Nobo
Merci pour le lien mais ma terminale est lointe et donc mon anglais aussi . Concernant ton camescope il ne me semble plus être en vente à la fnac donc difficile pour comparer les prix et pour avoir toutes les spécifications techniques.
Donne moi un max d'info et je vais voir sachant que je ne pourrai revenir sur le forum que vendredi soir.
Donne moi un max d'info et je vais voir sachant que je ne pourrai revenir sur le forum que vendredi soir.
- s.rcm
Dans le test, l' element important : le prix 1100 livres (11 000 frs)
et "Sound and picture performance are strong. Pictures in SP display full, bright and accurate colours with pleasing levels of contrast and detail. LP does not reveal any hidden flaws. Performance is only compromised by over-reliance on some of the auto modes. But even these offer decent footage."
en gros c'est du tout bon pour l'image et le son
(tu peux regarder les notes et comparer avec d'autres accessoirement...la seule chose qu'ils n'aiment pas trop c'est la qualité des photos...mais c'est un camescope, ne l'oublions pas)
il n'est effectivement plus en vente, mais ce n'est pas une antiquité pour autant (produit sorti en 2001, acheté en 2002) chaque année pioneer change les "numeros" de sa gamme, mais les appareils restent tres proches (dvp1,3,5,7,9...) ça reste du mini dv...il fait des photos en 1024 sur carte memoire ou bande, on peut aussi stocker des mini clips en mpeg pour l'envoi par email, il a de nombreux effets en temps reels ou a la lecture via la telecommande, effets audio importables depuis un pc sur la carte memoire...etc etc que dire de plus ? tout depend de ce que tu cherches, un gros truc plus stable pour des films serieux, ou une miniature high tech comme celui la, avec les memes fonctionnalités (donc plus cher a la base) qui est parfait pour les voyages...
(regarde les specifications en bas de page aussi, pas besoin du bac pour comprendre, c'est universel )
et "Sound and picture performance are strong. Pictures in SP display full, bright and accurate colours with pleasing levels of contrast and detail. LP does not reveal any hidden flaws. Performance is only compromised by over-reliance on some of the auto modes. But even these offer decent footage."
en gros c'est du tout bon pour l'image et le son
(tu peux regarder les notes et comparer avec d'autres accessoirement...la seule chose qu'ils n'aiment pas trop c'est la qualité des photos...mais c'est un camescope, ne l'oublions pas)
il n'est effectivement plus en vente, mais ce n'est pas une antiquité pour autant (produit sorti en 2001, acheté en 2002) chaque année pioneer change les "numeros" de sa gamme, mais les appareils restent tres proches (dvp1,3,5,7,9...) ça reste du mini dv...il fait des photos en 1024 sur carte memoire ou bande, on peut aussi stocker des mini clips en mpeg pour l'envoi par email, il a de nombreux effets en temps reels ou a la lecture via la telecommande, effets audio importables depuis un pc sur la carte memoire...etc etc que dire de plus ? tout depend de ce que tu cherches, un gros truc plus stable pour des films serieux, ou une miniature high tech comme celui la, avec les memes fonctionnalités (donc plus cher a la base) qui est parfait pour les voyages...
(regarde les specifications en bas de page aussi, pas besoin du bac pour comprendre, c'est universel )
- Nobo
Le sony trv 22 m'interesse donc je pense que mon choix va s'orienter vers cet appareil à moins que je trouve l'affaire de l'année
- s.rcm
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|