Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Retro thomson 156 cm

Message » 27 Aoû 2003 0:15

Lu a tous, je suis sur le point d'acheter un retro thomson car je trouve kil ont une superbe image (kestion de gout peut-etre). Ma kestion est : Avec 3 metres (pil poil) de recul est-ce que je me plante en prenant ce model ou je doit me retourner vers un model plus petit (133 cm). Sachant que je l'ai vu tourné à auchan bron (lyon) et j'ai fait le meme nombres de pas que chez moi (3 metres) et l'image m'a parut très belle. J'attend donc l'avis des pro du retro sachant que je viens de faire construire et que la grande motivation de mon projet de construction et d'avoir entre autre une grande image et je serais vraiment frustrer de ne pas pouvoir m'offrir un 156 cm meme si mon garage par la suite seras ekipé d'un videoprojecteur (mais dans combien de temps ???). Essayez de me repondre le plus serieusement possible, mon achat en depend (et surtout la somme que je vais devoir y mettre). PS : si kekun à une bonne adresse pour une commande à un prix interessant (boulanger ne veut pas s'aligner sur les prix de cdiscount mais en contre partie il m'echange le produit dans le mois si je ne suis pas satisfait, ce que darty refuse de faire mais en contre partie eux s'alignent sur cdiscount)je suis aussi preneur. Merci d'avance à tous et longue à ce forum. Merci encore
olivier
ps:encore une ptite pour la route, doit-je attendre un peu pour l'achat de mon retro g lu sur certain post que de nouvo model vont arrivés chez tous les fabricants (et thomson ???).
bobleflingueur

Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30

Message » 27 Aoû 2003 0:30

bon je choisis un des 3 topics pour répondre :d

pour moi avoir un 156cm avec 3 mètres de recul c'est vraiment beaucoup trop :o :o :o

tu as constaté au magasin, dans une piece trés lumineuse et avec pleins d'appareil autour !
une fois le rétro arrivé chez toi, il te paraitra beaucoup plus gros, et tu risques de te sentir submergé par l'image (et surtout, les défauts vont te sauter à la figure :l )
je serais toi j'obterais pour le 133 cm
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 27 Aoû 2003 2:33

J'ai un avis plutot différent de celui de Le Fresh dans la mesure ou j'ai un rétro thomson de 133 cm et je suis aussi placé à 3 m de l'écran.

Dans un premier temps, j'ai trouvé l'image immense puis rapidement au bout de 3 à 4 mois d'utilisation et surtout a force d'habitude, l'image m'est parue trop petite.

Si c'était à refaire je partirai sur le 156 cm (mais pour être pleinement satisfait, j'ai opté pour le vidéoprojecteur et la, on bascule dans une autre dimension) :P

PS: merci d'éviter de poster de multiples fois la même chose!
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 27 Aoû 2003 8:16

J'ai un 133 à 4.30m et l'image est sublime, cette distance est le minimum car cette image est déjà grande et sur les plan ou le caméraman balaye en gros plan cela fait mal aux yeux.
Pour ma part je te conseillerai le 133 qui déjà est trop grand par rapport à ton recul, avec seulement 3 mètres tu observera tous les défaults de l'image, voir de l'écran.
Dernier point important, l'image doit être en rapport avec ton ampli.
grande image et petit son = 0 , l'inverse est identique
gorbi1

Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37

RETRO THOMSON

Message » 27 Aoû 2003 11:02

pOUR LE SON G UN AMPLI ONKYO TX DS 656 (DEJA VIEUX PAS DTS) MAIS BON IL MARCHE PLUTOT BIEN A L'AVANT DEUX ELIPSON IBIS 4 AU CENTRE UNE IBIS C4 ET EN SURROUND DEUX JBL LX 10 + UN CAISSON JAMO (DE BASE CELUI LIVRE AVEC LE PACK A310 PDD1) mais j'hesite pour prendre un caisson plus gros vu que mon mur qui attend le retro fait 3 metres 30 de large. Je pense trouver le pack philips dvdr900lx avec le caisson intergré dans les colonnes ce qui suprimeras le caison et l'ampli (et oui probleme de distance avec le retro et de largeur avec tous mes gadgets hi-fi / hc)Pas facile.
Mais bon un 133 devrait faire l'affaire alors ???
Y aurat-il une nouvelle generation de retro d'ici a septembre/decembre ??? Si oui j'attendrait pour acheter le miens a plus bas prix ou prendre une nouvelle generation.
merci de vos reponses.
olivier
bobleflingueur

Message » 27 Aoû 2003 11:17

Je confirme ma réponse dans ton autre post : reste sur un 133 de diagonale vu l'espace dont tu disposes. Par contre, tu sembles dire que tu construis et tu va avoir une salle dédiée. Pourquoi ne pas franchir le pas et prendre un vidéoprojecteur? Tu gardes une image de base petite en attendant le passage définitif dans ta salle. Ca peut t'éviter de faire un achat de trop, non?
cano

Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33

retro thomson

Message » 27 Aoû 2003 21:20

Non je ne veut pas attendre car ma salle dediée n'est pas encore a l'ordre du jours, tellement de choses a faire kan on a une maison neuve que la salle dediée devient vite un sujet tabou (et oui les femmes veulent etre bien installé avant de faire des depenses "inutiles" (ha les femmes)). Voila pkoi je cherche des gens avec des retros de la taille que je demande et le meme recul que pour me dire s'ils satisfaient ou non. Car d'après les posts que je lit, certains me disent avec un 133 thomson image sublime à mois de 2 metres 80 d'autres me disent trop juste. pour le moment je ne sais pas encore g pas assez de reponses negatives d'un coté ou de l'autre pour faire le pour et le contre.
Mais merci kan meme a tous.
Pis en + ça me ferait ch..r de passer du 133 au 120 ou 122 cm. Je fait deja l'impasse sur le 156 cm.
olivier
bobleflingueur

Message » 29 Aoû 2003 14:36

Prends la taille la plus grande !

J'ai depuis 3 ans un Scenium 134cm et je regarde l'écran avec un recul
de environ 2.5m. Je ne suis pas vraiment d'accord avec les calculs de recul en fonction de la diagonale de l'écran: il y a d'autres paramètres à prendre en compte (format 16/9 ou non, le type d'image: DLP, LCD, tri_tube, les gouts perso..)
A L'époque, j'avais choisi la solution rétro-pro pour le bon rapport
taille image/prix, les projos étant alors assez hors de prix, sans parler
du silence de fonctionnement..
Depuis, je me suis habitué à la taille de l'écran, et s'il était encore plus grand, ca irait aussi !! :wink:
Maintenant, pour le prix (22000 FF pour le rétro il y a 3 ans), j'opterai
sans hésiter pour un projo DLP ou LCD, meme si je suis aussi limité en recul.
Kub

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 8:40

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message