Toujours est-il que j'ai essayé de faire des photos de ma TV en HDR... et ça ne donne rien... Ce qui est d'ailleurs logique puisque l'APN n'enregistre pas la photo en "HDR" (et si en plus, on regarde la dite photo sur un écran SDR, le HDR a forcément disparu).
Sur ces Screens, c'est pas le HDR que je critique c'est le manque évident de piqué le 4k on dirait presque du 720p
Fafa
Tu focalises beaucoup sur ce HDR (un gros gros argument de marketing à mon sens)
Une Opinion qui se renforce de plus en plus au fur et à mesure que je lis des posts ici.
Je ne vois pas trop un HDR en 4:2:0 8 bits 10 bits 4:2:2 est je pense un minimum ..Mais depuis que je regarde du 4:2:0 en 8 bits (0-255 de gamme dynamique de préférence) sincérement je n'en ai pas souffert.
Et si j'investirais assez volontiers dans un VP ayant une résolution supérieure au mien (y a pas urgence du tout) je ne mettrais pas 50€ de plus pour un Label HDR
C'est un avis personnel qui n'engage que moi bien entendu
Savoir:
Reconstituer la dynamique "réelle" d'une scène en plein cagnard, avec des parties surexposées et des parties à l'ombre sous exposées c'est un sacré défit pour un caméra.
Même pour une caméra style RED ou Arri alexa qui grimpe à plus de 15 stops de dynamique.
On a donc recourt au HDR:
c'est à dire prendre pour chaque frame 3 images une normale une sous exposée pour aller chercher des détails dans les parties trop lumineuse grillées, une surexposée pour faire ressortir des détails dans les noirs bouchés.
1- ils vont pas se faire CHI.. à faire ça sur tout les films
2- Si ça finit en 4:2:0 8bits ça va se traduire par une dynamique écrasée si on peut dire
Donc en ce qui me concerne et comme je pense qu'on va bouffer du 8 bits encore pas mal de temps ..Je zappe