Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Synthèse: l'Ultra HD/4K (HDR, HFR, Blu-Ray, HDMI 2.0, etc)

Message » 11 Juil 2016 0:09

Merci. Je viens d'annuler ma commande à la FNAC.
Il n' y a pas de problème d'incompatibilité, donc?
Je vais donc prendre les Samsung à pils alors...

Merci pour les infos.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juil 2016 6:50

Fafa a écrit:J'ai commandé ces lunettes (56€ à la FNAC, modèle Sony).
Le crosstalk, c'est quoi? DU ghosting : Du dédoublement d'images (l'oeil droit voit un peu l'image de gauche, par exemple) ?
Dans le test de HD Fever, ils en disent plutôt du bien, même si effectivement, ils notent un peu de ghosting par moment :

Ils ne précisent pas s'ils ont testé la 3D sur le 55 ou le 65. Seul le 65 a un énorme crosstalk.

Et sinon je confirme j'ai lu que quelqu'un utilisait des lunettes Sansung avec son Sony mais aussi que le support Sony recommandait un certain réglage de leurs lunettes pour justement limiter le crosstalk.

Enfin personnellement j'aurais bien pris le 93D sans 3D mais pas au prix qu'ils le vendent (et encore ici c'est que 2700$ + 6.5% de taxes). J'attends les promo pour les JO :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Juil 2016 7:09

Y'a des réglages de lunettes? :o
Et ce, spécifiquement pour les lunettes Sony?
Etrange quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juil 2016 7:19

Fafa a écrit:Y'a des réglages de lunettes? :o
Et ce, spécifiquement pour les lunettes Sony?
Etrange quand même.

Non, aucun réglage de lunettes ! :mdr:
Il y a simplement un appui long à la première utilisation pour synchroniser en fonction du diffuseur.
Et cela, quelle que soit la marque des lunettes. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Juil 2016 8:03

RJ-91800 a écrit:
Fafa a écrit:Y'a des réglages de lunettes? :o
Et ce, spécifiquement pour les lunettes Sony?
Etrange quand même.

Non, aucun réglage de lunettes ! :mdr:

Ah ben ne les ayant pas je ne saurais le confirmer mais si si, il y a un réglage:

Sony Support USA says:
(MANUFACTURER)

Hi, I apologize for any inconvenience. Please try to change "setting to" low/dark" of active 3D glasses brightness. This might help reduce the perception of the issue. Dave

https://www.amazon.com/review/R2IYDCIBI ... 0QWUSP8OEQ

Après le réglage est peut-être sur la télé 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Juil 2016 10:50

Mon Dieu que ça a l'air compliqué.... :roll:

Bref, j'ai annulé ma commande FNAC.
Et vu que ça me semble bien merdique, je vais commander une paire de lunettes Sony à Cobra, mon revendeur TV.
Comme ça, s'il y a un problème, ils ne pourront que se renvoyer la balle à eux-mêmes.
Et si ça fonctionne, je prendrai ensuite une paire de Samsung à piles.

Merci à vous pour vos conseils. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juil 2016 13:01

Je possède les trois modèles cités dans ma réponse, je sais donc de quoi je parle. :oldy:
Aucune lunette ne possède de réglage, je l'affirme avec certitude.
Je ne valide pas des "on dits".
@Fafa : les Samsung de donneront satisfaction, ne dépense pas inutilement dans des lunettes Sony. :oldy:
Un conseil supplémentaire :idee: : chez Amazon tu peux retourner un article ne te convenant pas sans frais de retour.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Juil 2016 13:20

Merci pour tes conseils.

Cependant, et malheureusement, je ne veux pas acheter ailleurs que chez Cobra. Car si ma TV a un problème de crosstalk, je ne veux pas que Cobra me dise que ça vienne des lunettes.
Si j'achète les lunettes chez eux, ils se débrouilleront avec le bordel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juil 2016 13:58

Fafa a écrit:Merci pour tes conseils.
Cependant, et malheureusement, je ne veux pas acheter ailleurs que chez Cobra. Car si ma TV a un problème de crosstalk, je ne veux pas que Cobra me dise que ça vienne des lunettes.
Si j'achète les lunettes chez eux, ils se débrouilleront avec le bordel.

Bon, tant pis, je laisse tomber...
:zzzz:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:14

Qu'est-ce que tu n'as pas compris?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juil 2016 21:11

RJ-91800 a écrit:Je ne valide pas des "on dits".

Les "on-dits" sont sourcés et en provenance du support Sony USA (ce n'est pas un vulgaire intervenant qui commente sur un fil Amazon). Si le monsieur dit qu'il y a un réglage, il y en a surement un. Mais comme je le dis, le réglage est probablement sur le TV puisque tu valides qu'il n'est pas sur les lunettes ;).

Ensuite je ne peux que valider la démarche de Fafa: s'il ne veut pas s'entrendre dire "c'est parce que vous n'avez pas de lunettes Sony" s'il se plaind de Crosstalk au support, il faut hélas qu'il passe par là :ko:

Par contre Fafa, Cobra ne pourra rien faire pour toi, tout au mieux t'obtenir un changement de l'écran, mais certains ont changé 3 fois avant de conclure que c'était un soucis de conception.

Le truc bien chez Sony c'est qu'ils laissent se développer un sujet sur le problème sur leur propre forum (encore désolé si vous ne parlez pas anglais): https://community.sony.com/t5/4K-Ultra- ... d-p/565811

Mais ce sera mon dernier post sur le thème, ce n'est pas le topic des écrans Sony.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Juil 2016 7:52

Bonjour,

Le Dolby vision va t'il nécessiter une mise à jour matériel ou une mise à jour logicielle sera suffisante ?

Je parle, en particulier des amplis 2016.

Merci d'avance.

Gaahr
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Oct 2016 2:36

Le dolby vision nécessite l’intégration d'une puce électronique. Il ne sera donc pas possible d'en profiter par une mise à jour logicielle
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 27 Oct 2016 17:56

Merci pour ta réponse.

Mais il me semble que la puce est nécessaire au décodage de l'information, pas à son transit dans l'ampli. Ou je me trompe :siffle:

Cordialement
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Nov 2016 20:20

Selon le CTO de Vizio, il n’y a pas de puce spécifique Dolby Vision, Dolby Vision est du logiciel.
"There is no DV chip... Dolby Vision is a format + processing/mapping SW."
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st43311322

Comme HDR10, Dolby Vision peut être implémenté sur une puce SoC (i.e. computer System-on-Chip) : une puce SoC est un système informatique (matériel et logiciel), et le matériel SoC n’est pas conçu spécifiquement pour Dolby Vision, ainsi que pour HDR10 ou autre format HDR.
https://en.wikipedia.org/wiki/System_on_a_chip

Une puce SoC capable de supporter Dolby Vision doit cependant avoir une puissance de traitement conséquente en raison du traitement massif de données de Dolby Vision.

Comme le prochain format SMPTE ST 2094-10 Dynamic HDR est en quelque sorte Dolby Vision en laissant de côté les trucs liés à la standardisation, et comme les métadonnées dynamiques SMPTE ST 2094-10 proposées par Dolby sont les plus complexes parmi les 4 métadonnées dynamiques SMPTE ST 2094, une puce SoC capable de supporter Dolby Vision avec suffisamment de mémoire disponible peut être une puce SoC d’un TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, SMPTE ST 2094-10 Dynamic HDR, SMPTE ST 2094-20 Dynamic HDR, SMPTE ST 2094-30 Dynamic HDR, SMPTE ST 2094-40 Dynamic HDR, HEVC HLG HDR, VP9-HLG / VP9-PQ YouTube HDR).
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... plays.html

SoC disponibles sur étagère compatibles avec Dolby Vision & HDR10 : RealTek RTD2999, MediaTek MT8581, HiSilicon Hi3798C V200, MStar 6A938

SoC disponibles sur étagère compatibles avec Dolby Vision, HDR10 & HLG avec décodage VP9 10 bits requis pour YouTube HDR : Sigma Designs STV7804, Amlogic S912

Selon un brevet de Dolby, les fonctionnalités de Dolby Vision peuvent être implémentées sur un système informatique.
http://www.google.ch/patents/US20140050271

"Embodiments of the present invention may be implemented with a computer system, systems configured in electronic circuitry and components, an integrated circuit (IC) device such as a microcontroller, a field programmable gate array (FPGA), or another configurable or programmable logic device (PLD), a discrete time or digital signal processor (DSP), an application specific IC (ASIC), and/or apparatus that includes one or more of such systems, devices or components. The computer and/or IC may perform, control or execute instructions relating to residual quantization, such as those described herein. The computer and/or IC may compute, any of a variety of parameters or values that relate to the non-linear residual quantization as described herein. The image and video dynamic range extension embodiments may be implemented in hardware, software, firmware and various combinations thereof."
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline


Retourner vers Normes